Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2013, à 21:41

charlou1789

jeux avec wine

Bonsoir à tous et à toute!

Bon voilà je suis en possession de la version UBUNTU 12.10 mais j'ai un problème avec le logiciel WINE que j'utilise assez souvent...bref,lorsque je possédé une vielle version de UBUNTU(je ne sais plus laquelle mais je l'avais depuis environ 5 ou 6 ans,depuis 2007 je crois) et que je lancer un jeu de stratégie(dans le style de "âge of empire") avec un CD ROM je n'avais aucun problème mais depuis que je possède la nouvelle version quand je le lance ça me met:
ERREUR DU PROGRAMME
Le programme à rencontré un problème sérieux et doit être fermé.Nous sommes désolés pour le désagrément subi.
Moi je ne sais plus quoi faire,aidez moi s'il vous plait smile

Hors ligne

#2 Le 21/02/2013, à 23:53

charlou1789

Re : jeux avec wine

J'ai vraiment besoin d'aide sad..
Je ne sais vraiment plus quoi faire,aidez moi s'il vous plait smile

Hors ligne

#3 Le 21/02/2013, à 23:57

Squashfs

Re : jeux avec wine

Salut.

Il faut aller sur le site de wine pour avoir plus d'infos :

http://www.winehq.org/

Ensuite il faut choisir la version de wine indiquée sur le site qui correspond au jeu que tu veux faire tourner.

Dernière modification par Squashfs (Le 21/02/2013, à 23:59)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 20:39

charlou1789

Re : jeux avec wine

merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça tout de suite! smile

Hors ligne

#5 Le 23/02/2013, à 01:26

charlou1789

Re : jeux avec wine

Sur la page il ne mettent qu'a disposition que la version que j'ai actuellement et je ne sais pas comment installer une autre version et ou la trouver sur ce site,pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Hors ligne

#6 Le 23/02/2013, à 14:11

Madeba

Re : jeux avec wine

Tu ne donnes pas assez d'indications pour qu'on puisse vraiment t'aider.

1) Il faudrait les messages d'erreurs produits par Wine dans la console, et non ceux du jeu.
2)si tu ne veux pas gérer les réglages spécifiques à Wine (Dossiers d'installation, paramètres  etc.), tu peux essayer d'installer ton jeu avec PlayOnlinux (disponible depuis les dépôts).

Hors ligne

#7 Le 24/02/2013, à 16:15

charlou1789

Re : jeux avec wine

bonjour et merci pour ta réponse effectivement je n'est pas donner énormément de détails pour que vous puissiez m'aider mais j'ai trouver un logiciel "PlayonLinux" celui que tu as citer juste au dessus mais je ne sais pas trop comment mi prendre car je l'installe depuis un CD,pouvez vous me lister les manœuvres à faire s'il vous plait?Car je voudrais savoir si cela pose toujours problème car d'après ce que j'ai vu avec ce logiciel je ne devrai plus avoir de problème mais après je ne sais pas et c'est pour cela que je veut essayer avant toutes chose wink
merci d'avance smile

Hors ligne

#8 Le 25/02/2013, à 17:44

charlou1789

Re : jeux avec wine

j'ai beau tout essayer je n'y arrive pas je suis un débutant et j'aimerai avoir de bon conseils pour pouvoir m'aider,merci.

Hors ligne

#9 Le 27/02/2013, à 23:22

Madeba

Re : jeux avec wine

charlou1789 a écrit :

j'ai beau tout essayer je n'y arrive pas je suis un débutant et j'aimerai avoir de bon conseils pour pouvoir m'aider,merci.

Bah faut pas chercher  à faire compliquer ; Tu ouvres PlayonLinux, tu cliques sur "installer un jeux", tu cherches ton jeux dans la liste, tu cliques dessus une fois trouvé, et tu suis les instructions à l'écran.

Hors ligne