Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2013, à 13:44

Luidji64

Ubuntu server + ultravnc

Bonjour, je souhaite prendre un serveur dédié kimsufi chez ovh puis pouvoir le contrôler à distance graphiquement.
Pour cela je peux choisir un serveur qui tourne sur ubuntu desktop et avec le client x2go pour le contrôle à distance. Ça a l' air simple( tout est déjà configuré) mais aussi très gourmand en ressources( Plein de logiciels dont je n' ai pas besoin etc)

Je pensais alors choisir ubuntu  server et installer une interface graphique légère comme lxde avec ultravnc comme logiciel de contrôle à distance.

Ma question est: Est ce que c' est possible ? Si oui comment me connecter ( graphiquement) via ultra vnc au serveur ?

Pour être plus précis:

Avec la premiére solution, il suffit juste de télécharger le client x2go sur son pc et de se connecter au serveur.
Tandis qu' avec la deuxième solution , j' imagine qu'il faut configurer ultra vnc sur le serveur avant de pourvoir s'y connecter. Le problème c' est qu'il va falloir faire ça en ligne de commande...

Voilà !

PS: Au début je voulais poster ce message sur le forum d' ovh mais il ont apparemment fermé les inscriptions. Je me suis dis qu'Ici on pourra peut être m' aider.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2013, à 16:01

Luidji64

Re : Ubuntu server + ultravnc

Pour finir je vais choisir la première solution. Comme ça je pourrais configurer  ultra vnc et apporter les modifications voulus plus facilement.

Merci quand même.

Hors ligne