Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2013, à 09:00

diane1990

perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Bonjour  à tous,

depuis que j'ai installé la nouvelle version de lubuntu je n'ai plus l'icone pour démonter la clef usb. je ne peux pas non plus faire clic droit et lui demander de démonter le volume !

Du coup je suis obligée d'enlever la clef sauvagement !

Que puis je faire ?? y a t il une ligne de commande que je puisse taper ? un logiciel à installer ??

Merci beaucoup
pour votre aide,

Bonne journée,
Diane

Hors ligne

#2 Le 23/02/2013, à 10:36

Pierrot86

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Bonjour,

Depuis quelle version de Lubuntu as-tu migré et quelle est ta version actuelle ? Quand tu parles de l'icône pour éjecter le volume, tu parles bien de l'icône de PCManFM (le gestionnaire de fichiers) ?

Hors ligne

#3 Le 23/02/2013, à 16:09

diane1990

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Merci pour ta réponse !

Avant j'avais lubuntu 12.04 mais suite à un plantage en dual boot avec XP j'ai tout effacé et installé seulement lunbuntu 12.10.
Mais depuis que je suis passée a cette version, impossible d'avoir les options pour ejecter les clefs!

Hors ligne

#4 Le 23/02/2013, à 16:11

diane1990

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

nan je ne parle pas de PCManFM, mais quand tu ouvres tes documents par exemple, tu vois à gauche tous les composants de ton systèmes et tu as le nom de ta clef inscrit et a coté un petit symbole "ejecter le volume" (qlq chose du genre)

Hors ligne

#5 Le 23/02/2013, à 21:08

Pierrot86

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Tu parles donc bien de PCManFM (ou alors je ne comprends vraiment rien). À tout hasard, ton panneau latéral ne serait-il pas trop étroit ? Ce qui ferait que l'icône pour éjecter ne s'afficherait pas. Tu peux essayer d'agrandir ce panneau latéral avec la souris.

Sinon, a priori, je n'ai pas trop d'idée.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2013, à 10:46

Alaingenieux

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Bonjour,
J'ai le même problème et je suis obligé de débrancher la clé " à la hussarde" mais j'aime pas trop ça. As-tu trouvé la réponse à ta question ?

Hors ligne

#7 Le 20/04/2013, à 12:03

allilele

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

ouvre un terminal et marque sudo umount /media/le_nom_de_ton_periferique


Windows 7/ Ubuntu 12.10
un autre pc Ubuntu 12.10 LTS

Hors ligne

#8 Le 30/04/2016, à 08:29

phildijon

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Bonjour à tous. nouveau sur Linux (Lubuntu 16.04), nouveau sur le forum.. ai le même pb : pas d'icône ni clic droit pour éjecter clé ou DD ext...

Hors ligne

#9 Le 08/05/2016, à 08:30

Mic 03

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Bonjour, smile

Je ne sais pas si je vais faire avancer le schimili..... J'ai bien une icône sur le Bureau mais le clic droit ne me donne pas la possibilité de "démonter le volume"....... contrairement à Xubuntu...... Pour démonter clé usb ou D.D. externe, je fais ainsi :

J'ouvre "Documents" ou "Répertoire personnel"... dans la colonne de gauche "emplacement", je fais un clic droit sur la clé usb ou le D.D. que je souhaite arrêter et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, je fais "démonter le volume".... l'icône du Bureau disparaît..... ça m'évite de l'arrêter à l'arrache....

Mais bon, ma réponse est peut-être un peu à coté de la question....

Bonne journée. smile


Merci de ne pas employer de termes trop "techniques", mes connaissances en informatique sont très limitées.
Ne vous offusquez pas si je ne réponds pas rapidement à vos messages mais mon métier m'oblige à des déplacements professionnels qui m'éloignent de notre ordinateur pendant plusieurs jours parfois.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#10 Le 08/05/2016, à 08:38

dan06

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

+1 Mic 03, mais il faut reconnaitre qu'une commande directe dans le clic-droit serait plus pratique...
Bon dimanche à tous


Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Debian Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Hors ligne

#11 Le 20/08/2016, à 11:14

navarreetienne

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Sous Ubuntu 16.4, j’ai supprimé les fichiers sur 2 clés usb, j’ai vidé la corbeille, tout ça un peu trop rapidement peut-être. Dans la barre des lanceurs, j’ai bêtement fait clic droit éjecter sur la clé usb et depuis je ne peux plus ouvrir ni les clés ni la boîte à fichiers (pourquoi donc ce problème avec la boîte à fichiers ?). L’ordinateur plante, reste bloqué pour ces 2 opérations il faut redémarrer le pc. Après le redémarrage, le problème subsiste. Les autres lanceurs fonctionnent correctement.

Hors ligne