Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 23/02/2013, à 10:00

diane1990

perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Bonjour  à tous,

depuis que j'ai installé la nouvelle version de lubuntu je n'ai plus l'icone pour démonter la clef usb. je ne peux pas non plus faire clic droit et lui demander de démonter le volume !

Du coup je suis obligée d'enlever la clef sauvagement !

Que puis je faire ?? y a t il une ligne de commande que je puisse taper ? un logiciel à installer ??

Merci beaucoup
pour votre aide,

Bonne journée,
Diane

#2 Le 23/02/2013, à 11:36

Pierrot86

Re : perdu l'icone pour ejecter clef usb !

Bonjour,

Depuis quelle version de Lubuntu as-tu migré et quelle est ta version actuelle ? Quand tu parles de l'icône pour éjecter le volume, tu parles bien de l'icône de PCManFM (le gestionnaire de fichiers) ?

#3 Le 23/02/2013, à 17:09

diane1990

Merci pour ta réponse !

Avant j'avais lubuntu 12.04 mais suite à un plantage en dual boot avec XP j'ai tout effacé et installé seulement lunbuntu 12.10.
Mais depuis que je suis passée a cette version, impossible d'avoir les options pour ejecter les clefs!

#4 Le 23/02/2013, à 17:11

diane1990

nan je ne parle pas de PCManFM, mais quand tu ouvres tes documents par exemple, tu vois à gauche tous les composants de ton systèmes et tu as le nom de ta clef inscrit et a coté un petit symbole "ejecter le volume" (qlq chose du genre)

#5 Le 23/02/2013, à 22:08

Pierrot86

Tu parles donc bien de PCManFM (ou alors je ne comprends vraiment rien). À tout hasard, ton panneau latéral ne serait-il pas trop étroit ? Ce qui ferait que l'icône pour éjecter ne s'afficherait pas. Tu peux essayer d'agrandir ce panneau latéral avec la souris.

Sinon, a priori, je n'ai pas trop d'idée.

#6 Le 12/03/2013, à 11:46

Alaingenieux

Bonjour,
J'ai le même problème et je suis obligé de débrancher la clé " à la hussarde" mais j'aime pas trop ça. As-tu trouvé la réponse à ta question ?

#7 Le 20/04/2013, à 13:03

allilele

ouvre un terminal et marque sudo umount /media/le_nom_de_ton_periferique

Windows 7/ Ubuntu 12.10
un autre pc Ubuntu 12.10 LTS

Haut de page ↑