Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 19:25

popettte

Quel GPS acheter?

Salut, bonsoir à tous!
Mon père (mais je dirai "je" pour simplifier) a acheté un GPS de la marque Garmin. Il m'est impossible de le connecter à Ubuntu, puisque le site ne connaît que Windows et Mac. Du coup, o va le rapporter au magasin smile
Alors ma question est la suivante:
Y a-t-il des GPS directement compatibles à Ubuntu et Firefox? Comme mon père n'est pas prêt à utiliser la console ni rien de "compliqué", il ne sera pas possible d'avoir un truc qui ne marche pas en plug and play.
Vos avis sont les super bienvenus!!!

Merci à tous...
Popettte


Quand on est con, on marche...

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 19:35

bluc

Re : Quel GPS acheter?

Salut,

Le mien non plus c'est un Tomtom


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 22:32

cledesol

Re : Quel GPS acheter?

Bonsoir.

Le mien est un Navigon et là aussi le logiciel de gestion du GPS ne fonctionne que sur Win... et Mac....

Je contourne le problème en installant un W7 en machine virtuelle le temps de faire mes mises à jour.

Oui, c'est lourd, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Et quand j'ai contacté Navigon en leur proposant de les aider à porter leur logiciel sur GNU/Linux,
ils m'ont gentiment remercié.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#4 Le 20/02/2013, à 22:37

lann

Re : Quel GPS acheter?

Le mien c'est un garmin (Etrex Legend Hcx) et il est très bien reconnu par GNU/Linux
Pour t'aider il faudrait que tu donnes le modèle de ton GPS

Hors ligne

#5 Le 23/02/2013, à 14:17

popettte

Re : Quel GPS acheter?

Excusez mon absence, j'étais sur la route (mais sans GPS!).
Déjà, merci pour vos réponses. Le magasin a repris le GPS sans trop poser de problème, en disant qu'ils n'en avaient aucun en magasin qui serait compatible. Du coup, peu importe le modèle! Ils n'ont pas envie de s'embêter avec les pingouins, préférant les moutons smile

Iann, tu dis que le tien (Garmin Etrex Legend Hcx) a été reconnu directement par Linux, mises à jour et tout? C'est intéressant...

Edit: A, je vois que c'est un GPS de randonnée... Ca n'est pas sensé changé quoi que ce soit smile

Dernière modification par popettte (Le 23/02/2013, à 14:19)


Quand on est con, on marche...

Hors ligne

#6 Le 23/02/2013, à 18:45

lann

Re : Quel GPS acheter?

popettte a écrit :

Iann, tu dis que le tien (Garmin Etrex Legend Hcx) a été reconnu directement par Linux, mises à jour et tout? C'est intéressant...

Je ne sais pas pour les mise à jour car je n'ai pas mis à jour le logiciel intégré. Mais je crois que ça peut fonctionner avec wine. (pas essayé)
Pour les cartes, je n'utilises pas les cartes GARMIN mais les cartes Openstreetmap bien meilleures.
J'ai du faire une petite modification dans les fichiers des règles. Sur ce tuto tout est expliqué : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi … _ID=121724

popettte a écrit :

Ca n'est pas sensé changé quoi que ce soit

Pas compris ???

Hors ligne