Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 14:12

fonfonsd

plantage suite mise a jour 7.10

bjr je fais donc aussi parti de la longue liste de ceux qui ont le système de planté suite MAJ, moi maintenant j'ai un ecran tt bleu en page de demarrage et rien d'autres.

Je vais faire une réinstalle complèten heuresement je suis en double boot avec XP, parcontre j'ai un doute avec ce processeur AMD athlon xp2600 faut prendre quelle version (la AMD 64 ou intel 32 bits ?)

qu''est ce qu'est le mieux une réinstallation de 7.04 ou de 7.10

merci

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 16:32

c-cube

Re : plantage suite mise a jour 7.10

Bonjour, pour un Athlon XP 2600+ il te faut la version Intel 32 bits.

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. Peux-tu préciser ce qui t'arrive exactement ?

Est-ce que tu as un écran bleu pendant le démarrage mais que tu arrives quand même à l'écran de connexion gdm puis sur le bureau ou bien est-ce que tu as un écran bleu et puis plus rien du tout ? As-tu essayé d'attendre un peu pour voir si autre chose arrivait suite à l'écran bleu ?

Pour ma part j'ai eu un problème similaire lors de mon installation mais j'avais un écran noir et j'ai réussi à m'en sortir grâce à une manip indiquée sur le launchpad.
Il s'agissait d'un bug connu répertorié sur cette page :

http://www.ubuntu.com/getubuntu/releasenotes/710


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 16:51

fonfonsd

Re : plantage suite mise a jour 7.10

bonjour et merci de ton aide, j'ai donc la page de connection on l'on tape l'utilisateur puis le mot de passe , je valide et ensuite j'ai un ecran bleu-gris avec la flèche de la sourie et c'est tout rien d'autre qui apparait , meme en clique droite ou gauche sur la sourie

merci

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 07:44

fonfonsd

Re : plantage suite mise a jour 7.10

bonjour je viens donc de reassayer, j'ai donc bien acces à la page de connection, je me suis apercu qu'en cliquant en bas à gauche sur options j'ai acces a une fenetre qui me permet de choisir different type de demarrage, laquelle je dois choisir afin d'essayer de remettre a jour correctement mon ubuntu

merci

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 09:32

c-cube

Re : plantage suite mise a jour 7.10

Bonjour,

Normalement c'est la session GNOME qui est configurée par défaut et je ne sais pas s'il est absolument nécessaire d'en changer pour t'en sortir.

Malheureusement, je ne vois pas trop quel peut être ici le problème. Peut-être cela a-t-il un rapport avec GNOME mais pas sûr... Je ne peux que te conseiller d'effectuer des recherches poussées dans la doc et le forum.

Par exemple une recherche "gutsy session gnome" montre que d'autres ont eu exactement le même problème que toi...

D'après ce que j'ai pu lire, si tu installes kubuntu-desktop, tu pourras au moins démarrer sous KDE.

Voilà comment procéder :

- Lorsque tu arrives sur l'écran GDM (écran de connexion qui te demande ton login), appuie simultanément sur les touches CTRL+ALT+F1 pour ouvrir un shell.

- Tapes alors la commande suivante :

sudo apt-get install kubuntu-desktop

- Attend bien la fin de l'installation.

- Redémarre (normalement pas besoin mais mieux vaut être prudent)

- Lorsque tu arrives sur l'écran de connexion, tu as un bouton "Options" en bas à gauche. Clique dessus puis sur "Sélectionner une session..." et, si tout s'est bien passé, du devrais pouvoir choisir KDE.

Voilà, ça sera déjà plus pratique pour toi, même si ça ne résoud qu'à moitié ton problème.

Dernière modification par c-cube (Le 25/10/2007, à 09:38)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 25/10/2007, à 16:04

fonfonsd

Re : plantage suite mise a jour 7.10

le problème est quand je fais CTRL + SUP + F1 j'arrive a une ligne de demande de mot de pass, et quand je tape sur le clavier il ne se passe rien

Hors ligne

#7 Le 25/10/2007, à 18:17

c-cube

Re : plantage suite mise a jour 7.10

C'est CTRL+ALT+F1 !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 25/10/2007, à 19:11

fonfonsd

Re : plantage suite mise a jour 7.10

c-cube a écrit :

C'est CTRL+ALT+F1 !

OUI EXCUSE MOI, c'est ce que je voulais écrire roll

Hors ligne

#9 Le 26/10/2007, à 15:16

c-cube

Re : plantage suite mise a jour 7.10

Ok. Dans ce cas, essaie de démarrer en recovery mode (second choix dans grub).

Tu arriveras alors directement en mode console. Tu tapes la commande que je t'ai donné pour installer KDE (tu appuies sur Y pour confirmer lorsqu'il te dit qu'il va devoir télécharger tel volume de paquets dans les dépôts) puis lorsque c'est terminé tu tapes reboot pour redémarrer et choisir de lancer Ubuntu en mode normal.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#10 Le 26/10/2007, à 15:44

fonfonsd

Re : plantage suite mise a jour 7.10

bjr, je sais je vais te desespérer sad

mais mode recovery ne marche pas , je crois que je vais faire un petit format et une réinstalle, j'avais pas grand chose de configuré et comme je commence depuis un mois dans linux cela me fera reviser l'installation en double boot big_smile

Hors ligne

#11 Le 26/10/2007, à 16:24

c-cube

Re : plantage suite mise a jour 7.10

Ok, pas de soucis. Je comprends.

C'est vrai qu'on a pas toujours le temps de creuser la question dans ce genre de cas.

Bonne réinstallation à toi ! smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne