Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 22/02/2013, à 11:53

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je suis d'accord. Peut-être un peu trop de précipitation avant de lancer l'officiel…

Édite : en réponse à >

du Mas des Bourboux a écrit :

J'ai installé la version steam64 de la logithèque (qui a depuis disparu et qui n’apparaît pas dans les logiciels installés). Je suis un peu désappointé par le manque de sérieux :
    - pas d'icone pour la première fenêtre qui fait tout télécharger
    - les icônes ne sont apparemment pas des .svg
    - le logiciel installe une icone sur le bureau... c'est quoi cette blague
    - le logiciels ne se met pas en français tout seul, il faut le paramétrer.
    - Il faut télécharger à la main (à la Wind...) un greffon pour regarder les vidéos

Je veux bien croire que ce soit une bonne nouvelle pour Ubuntu mais tout de même lancer ça pour le publique, il y a un peu de manque de professionnalisme.

Même problème chez vous ? Même réaction ?

[edit] version Feb 15 2013, à 12:24:26
         Et aussi rien dans le DASH, juste une malheureus ligne en anglais, pas d'image, pas de moyen de désinstaller depuis le DASH
         Et encore pas de global menue et pas de bouton de fermeture du bon coté

Dernière modification par david96 (Le 22/02/2013, à 11:54)

Hors ligne

#1552 Le 22/02/2013, à 12:03

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Chez moi pas tout ces problèmes. Il est bien dans le dash.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1553 Le 22/02/2013, à 14:28

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Juste pour dire que je ne trouve plus steam dans la logithèque (qui est soit dit en passant toujours aussi mal foutu je trouve, avis personnel),
sinon après avoir réinstallé la dernière version (après la sortit sur la logithèque de steam), j'ai vérifié le canal de steam et je suis en beta update.

Hors ligne

#1554 Le 22/02/2013, à 14:29

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci pour la vérification. Pour ma part, pas de souci, je le vois toujours dans la Logithèque.

EDIT : oups, après avoir désinstallé ma vieille version qui date de la bêta et rechargé les sources pour le réinstaller proprement, je ne le trouve plus dans la Logithèque (ni dans Synaptic). Le dépôt Partner est peut-être en rade ?

Dernière modification par abelthorne (Le 22/02/2013, à 14:55)

Hors ligne

#1555 Le 22/02/2013, à 19:25

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je le trouvais plus non plus l'autre jour dans Raring, alors perso je suis passé par l'install à partir du deb. Ça marche tout aussi bien.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1556 Le 22/02/2013, à 19:26

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui, pareil, je l'ai réinstallé via le .deb tout à l'heure. Mais c'est quand même curieux qu'il ait disparu des dépôts Ubuntu...

Hors ligne

#1557 Le 23/02/2013, à 00:02

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne trouve pas, il est loin d'être stable ce dépôt quand même smile

Hors ligne

#1558 Le 23/02/2013, à 01:44

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je confirme les sauvegarde de cave story + normal et steam sont incompatible, je pense que je vais garder la version normal au cas ou, et recommencer une nouvelle campagne.

Hors ligne

#1559 Le 23/02/2013, à 22:52

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le Steam que j'avais installé par les dépôts officiel d'Ubuntu me fait des trucs chelous. Il m'a viré steam 64 et remplacé par steam-launcher.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1560 Le 23/02/2013, à 22:56

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dites, en parlant de Steam sous linux, j'étais en train de penser, beaucoup parlent de la SteamBox comme une machine qui aurait bien du mal à s'imposer face aux machines de salon, vu que ces dernières à travers le système de licences, peuvent être vendues à perte pour être proposées à un prix plus accessible.

Mais il me semble que sur chaque transaction, Steam empoche une marge de l'ordre de 30%, cette marge ne leur permettrait elle justement pas de vendre des SteamBox à perte afin qu'ils puissent eux aussi, proposer un prix plus accessible que sur PC?

Car au fond, leur but est là, se désolidariser de Microsoft, et avoir un accès au marché grand public par le biais d'une console "ouverte", ceux ci ayants sans doute atteints leurs objectifs sur PC, et le nombre de joueurs présents dessus étant sans doute plus limité.

Dernière modification par billou (Le 23/02/2013, à 22:57)

Hors ligne

#1561 Le 23/02/2013, à 22:58

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et surtout compare un jeux console au prix d'un Jeux Steam big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1562 Le 23/02/2013, à 23:00

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le truc c'est qu'un jeu console s'installe bien plus vite, plutôt que de plomber la connexion pendant des heures. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1563 Le 23/02/2013, à 23:23

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

Le Steam que j'avais installé par les dépôts officiel d'Ubuntu me fait des trucs chelous. Il m'a viré steam 64 et remplacé par steam-launcher.

Ouais, c'est normal. Le paquet .deb installe maintenant steam-launcher. Je suppose que c'est pour avoir un seul paquet, indépendant de l'architecture. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il a disparu des dépôts Ubuntu, le temps de mettre un peu d'ordre dans tout ça.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2013, à 23:34)

Hors ligne

#1564 Le 23/02/2013, à 23:33

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

Et surtout compare un jeux console au prix d'un Jeux Steam big_smile

Y'a pas photo... J'ai payé tous mes jeux moins de 25€, là ou sur console à moins de taper dans l'occasion... (Avec le risque d'un média abîmé/réparé...)

The Uploader a écrit :

Le truc c'est qu'un jeu console s'installe bien plus vite, plutôt que de plomber la connexion pendant des heures. tongue

Yep, mais dans l'usage, toutes les consoles que j'ai eu ont eu droit à une puce et un disque dur pour pouvoir jouer aux jeux sans devoir se coltiner le changement de média.
Dans les faits, j'veux bien croire que la plupart des gens restent très attachés au bien matériel pour un jeu payé entre 40 et 70€, mais dans la pratique, tout ceux que j'ai connu se foutaient pas mal de plomber la ligne en téléchargeant leurs jeux, à partir du moment ou c'était gratuit, ou pas cher par rapport aux jeux physiques.

Et de mon côté, alors qu'avant je piratais tout le temps sur console faute de moyens, j'ai payé tous mes jeux PC... (Plus de 80...)

Le modèle ouvert, ça a du bon.

Hors ligne

#1565 Le 23/02/2013, à 23:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Dites, en parlant de Steam sous linux, j'étais en train de penser, beaucoup parlent de la SteamBox comme une machine qui aurait bien du mal à s'imposer face aux machines de salon, vu que ces dernières à travers le système de licences, peuvent être vendues à perte pour être proposées à un prix plus accessible.
Mais il me semble que sur chaque transaction, Steam empoche une marge de l'ordre de 30%, cette marge ne leur permettrait elle justement pas de vendre des SteamBox à perte afin qu'ils puissent eux aussi, proposer un prix plus accessible que sur PC?

Le problème (indépendamment du fait que la vente à perte est interdite) c'est que le seul proto qu'on a vu pour l'instant (Piston) était un mini-PC à environ 1000 $. Si on reste dans ces tarifs, il y a quand même une sacrée différence entre une PlayStation qui coûte 100 / 200 $ de plus que le prix vendu et une Piston qui coûterait alors 700 $ de plus que le prix vendu en s'alignant sur les consoles. Même avec la marge de 30 %, c'est pas gagné (soit dit en passant : les constructeurs de consoles prennent aussi une marge sur les jeux vendus dessus).

Enfin bon, pour l'instant on est complètement dans le flou sur les caractéristiques des futures Steamboxes. D'autant que la PS4, à sa sortie, devrait être équivalente à un PC entrée/milieu de gamme. On peut supposer que Microsoft ne va pas taper plus haut avec sa future XBox. Ce qui fait qu'on ne devrait pas vraiment avoir besoin de renouveler le parc PC dans les 5 ou 6 prochaines années. Déjà que les machines actuelles permettent de faire tourner sans problème les gros jeux du marché sans avoir besoin d'une bécane surpuissante...
Si la Steambox correspond aussi à un PC entrée/milieu de gamme de la fin de l'année, elle devrait être à peu près alignée sur le prix des consoles sans problème et pouvoir faire tourner potentiellement les mêmes jeux. Ce qui va surtout être difficile, c'est de conquérir le marché des joueurs console. Les joueurs PC connaissent déjà Steam et n'auront pas vraiment besoin d'acheter une Steambox spécifique. Les joueurs console connaissent moins, voire pas du tout Steam et ils vont donc voir arriver une nouvelle console sur le marché. Il va falloir un bon catalogue pour les intéresser et ça va prendre du temps (il a fallu un paquet d'années à Microsoft pour faire concurrence à Sony et encore maintenant au Japon c'est loin d'être le cas).

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2013, à 23:42)

Hors ligne

#1566 Le 23/02/2013, à 23:41

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sauf que n'importe quel entreprise pourra produire sa steambox (sa machine avec l'os de valve dessus) et ça je pense que ça va tout changer, et contribuer à faire connaître la steambox, c'est pour cette raison qu'android à percer. Donc, pourquoi Valve ne percerait pas ?
Bien que le marché console soit très différent du marché des téléphones.

Hors ligne

#1567 Le 23/02/2013, à 23:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :
seb24 a écrit :

Et surtout compare un jeux console au prix d'un Jeux Steam big_smile

Y'a pas photo... J'ai payé tous mes jeux moins de 25€, là ou sur console à moins de taper dans l'occasion... (Avec le risque d'un média abîmé/réparé...)

Et encore, il y a un truc redoutable sur Steam, c'est les promos à peu près constantes. Tous les gros joueurs ont pris l'habitude d'attendre pour faire leurs achats. Alors bien sûr, ils continuent à acheter les gros jeux attendus lorsqu'ils sortent mais il y a des tas de jeux pour lesquels on se dit "tiens, ça a l'air sympa, faudra que j'y joue un jour" qu'on se retrouve à acheter à 5 ou 10 €.
Je me suis remis à beaucoup jouer quand j'ai racheté un PC à jour il y a un an et demi. J'ai environ 230 jeux sur Steam. Entre les promos et les bundles, j'ai dû en acheter tout au plus 10 au tarif fort (45 / 50 €), j'ai payé les autres au maximum 15 € pièce (plus souvent 5 que 15, en fait). Les promos constantes font qu'on a tendance à acheter de façon un peu compulsive des jeux auxquels on ne jouera finalement pas avant un ou deux ans.
Si le catalogue Steam Linux (et donc Steambox) s'étoffe sérieusement, les prix vont être un argument massue. Faut juste convaincre les éditeurs...

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2013, à 23:48)

Hors ligne

#1568 Le 23/02/2013, à 23:46

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Wow, tu à un gros catalogue, après la promo steam j'étais déjà heureux d'être à 11 jeux linux et 28 au total (dont 13 fonctionne sous linux mais pas sous steam sous linux). ^^

Hors ligne

#1569 Le 23/02/2013, à 23:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Sauf que n'importe quel entreprise pourra produire sa steambox (sa machine avec l'os de valve dessus) et ça je pense que ça va tout changer, et contribuer à faire connaître la steambox, c'est pour cette raison qu'android à percer. Donc, pourquoi Valve ne percerait pas ?
Bien que le marché console soit très différent du marché des téléphones.

Le marché console est très différent du marché mobile. Notamment parce que les joueurs sont très conservateurs, ils achètent ce qu'ils connaissent : Nintendo, Sony...
Quand Sony est arrivé sur le marché des consoles, à l'époque où Sega commençait son déclin, il lui a fallu quelques années pour s'imposer alors que la marque était très connue. Quand Microsoft a lancé sa XBox, ça a été encore plus compliqué : la première XBox n'a jamais percé au Japon (qui est quand même le marché console par excellence), la 360 a finalement réussi à faire concurrence à la Playstation 5 ans après sa sortie...
Valve part quand même avec un sacré handicap s'il veut percer sur le marché console (malgré les prix des jeux plus avantageux, etc.), surtout au Japon.

gnales a écrit :

Wow, tu à un gros catalogue, après la promo steam j'étais déjà heureux d'être à 11 jeux linux et 28 au total (dont 13 fonctionne sous linux mais pas sous steam sous linux). ^^

Et parmi mes 230 jeux, j'ai dû en finir une cinquantaine... wink
J'essaie de rattraper mon retard (d'autant qu'il y a plein de jeux que j'ai eu en bundles et auxquels je ne jouerai jamais) mais c'est pas évident.

En tout cas, quand j'ai eu mon nouveau PC, je devais avoir environ 5 jeux sur Steam (l'Orange Box et je crois que c'est tout). Et puis il y a eu les soldes, les bundles du genre HIB qui sont arrivés en masse... Et hop ! moins de deux ans plus tard j'en ai 230...

Je n'ai rien acheté pendant les promos Steam Linux et j'ai quand même environ 35 jeux Linux dans ma bibliothèque Steam... Merci les HIB.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2013, à 23:53)

Hors ligne

#1570 Le 23/02/2013, à 23:55

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est sur, closure est arrivé aujourd'hui dans les jeux steam pour linux il me semble.

Hors ligne

#1571 Le 23/02/2013, à 23:58

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il est arrivé il y a déjà quelques jours, en fait.

Hors ligne

#1572 Le 24/02/2013, à 00:01

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah zut. "--

Hors ligne

#1573 Le 24/02/2013, à 00:30

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Counter Strike : Condition Zero bêta est maintenant disponible sous Steam Linux! smile

Dernière modification par billou (Le 24/02/2013, à 00:30)

Hors ligne

#1574 Le 24/02/2013, à 00:49

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens également de voir, la disparition du paquet Steam/Steam64 est lié à l'apparition du paquet Steam-Launcher, ce qui est d'ailleurs plus logique, comme je l'avais expliqué dans la façon de fonctionner de l'installateur steam, ce qui est récupéré est plus un launcher de téléchargement/installation qu'autre chose (une version de steam allégée)

Par ailleurs, le paquet intègre directement le fichier list contenant le dépôt, et la clé GPG, ce n'est plus scripté à ce niveau là, et il réclame la dépendance libcurl.

Dernière modification par billou (Le 24/02/2013, à 00:50)

Hors ligne

#1575 Le 24/02/2013, à 10:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Par ailleurs, le paquet intègre directement le fichier list contenant le dépôt

Ça fait longtemps, déjà pendant la bêta. Ce qui est un peu chiant parce que si on désinstalle Steam, il vire aussi le fichier .list et il disparaît des dépôts. Il faut alors aller retélécharger le .deb sur le site de Steam.

Hors ligne