Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 23/02/2013, à 20:02

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Non le kernel est juste ce qui fait démarrer ton téléphone wink Après c'est la ROM qui gère le reste.

Hors ligne

#352 Le 23/02/2013, à 20:09

Keiser

Re : Ubuntu Phone OS

Mais du coup, ils n'envisagent pas le port de Dalvik ? Avec F-droid ça le ferait pas mal...

Hors ligne

#353 Le 23/02/2013, à 20:15

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Mmmh je pense plutôt une application market qu'ils feront eux même moi. Et on ne sait pas vraiment ce qu'ils envisagent pour le moment... tongue

Hors ligne

#354 Le 23/02/2013, à 20:19

Keiser

Re : Ubuntu Phone OS

ok merci, il va falloir que je vois exactement les différences entre Linux et Linux made for Android... Ca m'intrigue.

Hors ligne

#355 Le 23/02/2013, à 21:22

alex2423

Re : Ubuntu Phone OS

Arf, il semblerait que les appli Android ne tourne pas sous Ubuntu Phone
http://askubuntu.com/questions/244579/w … untu-phone

Mais peut etre qu'avec un émulateur, on pourra...

Hors ligne

#356 Le 23/02/2013, à 21:27

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Bah fallait s'y attendre... Canonical a bien dit dans une interview qu'émuler un système était forcément mauvais, donc émuler Android... Par un développeur tiers oui mais pas eux-même.

Hors ligne

#357 Le 23/02/2013, à 21:27

cubytus

Re : Ubuntu Phone OS

Qui a parlé de Windows phone? Je pensais en termes de processeur, comme dans un PC "classique", Nokia utilisant un processeur ARM, comme Android et Ubuntu Phone ??


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#358 Le 23/02/2013, à 21:29

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ben Nokia ne fait que des Windows Phone il me semble... Or Canonical a dit qu'il faut obligatoirement un téléphone Android, pour justement avoir le kernel et drivers Android... Ca voudrait dire qu'il faudrait installer Android sur le Nokia avant Ubuntu Phone...

Hors ligne

#359 Le 23/02/2013, à 21:35

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Ben Nokia ne fait que des Windows Phone il me semble... Or Canonical a dit qu'il faut obligatoirement un téléphone Android, pour justement avoir le kernel et drivers Android... Ca voudrait dire qu'il faudrait installer Android sur le Nokia avant Ubuntu Phone...

C'est surtout qu'Ubuntu pouvant utiliser les même driver qu'Android, un tel qui fonctionne sous Android fonctionnera sur Ubuntu. A contrario avec un tel qui fonctionne sous WP pas de drivers dispos.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#360 Le 23/02/2013, à 22:11

Dabome

Re : Ubuntu Phone OS

Un pote intéressé par le projet me demande s'il sera possible de l'installer sur l'iTouch... au vu des commentaires précédent cela m'étonnerait...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#361 Le 23/02/2013, à 22:13

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

iTouch... les Ubuntus sont pas anti Apple ?... ;P C'est le comble quand même Ubuntu et Apple. ^^ Mais en effet tu peux oublier. Rien que changer de ROM sur liTouch est hyper compliqué et limité.

Hors ligne

#362 Le 23/02/2013, à 22:29

seb24

Re : Ubuntu Phone OS


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#363 Le 23/02/2013, à 22:41

abelthorne

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Ben Nokia ne fait que des Windows Phone il me semble... Or Canonical a dit qu'il faut obligatoirement un téléphone Android, pour justement avoir le kernel et drivers Android... Ca voudrait dire qu'il faudrait installer Android sur le Nokia avant Ubuntu Phone...

Logiquement, le noyau et les pilotes sont inclus dans la ROM Ubuntu Touch... Ça m'étonne qu'il ait besoin d'une base Android étant donné qu'il efface toutes les données du téléphone pour s'installer. Après, c'est possible que les pilotes ne soient pas dispo pour le matos embarqué sur les téléphones Nokia mais ça devrait être au cas par cas.

Hors ligne

#364 Le 23/02/2013, à 22:46

alex2423

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Bah fallait s'y attendre... Canonical a bien dit dans une interview qu'émuler un système était forcément mauvais, donc émuler Android... Par un développeur tiers oui mais pas eux-même.

C'est bien dommage parce que :
peu d'appli => peu d'utilisateurs vont s'y interesser => peu de développeurs vont s'y interesser

Android a réussi à casser l'équation auprès du grand public : smartphone => iphone.
Pratiquement à chaque fois, l'appli est proposé sur Android (à quelques exceptions près, je viens de voire qu'un musée que je viens de visiter qui proposait une appli, ne le poposait pas sous Android)...

Si il n'est pas possible de faire des appli cross platform android - ubuntu phone, je ne crois pas trop au projet.

Hors ligne

#365 Le 23/02/2013, à 22:48

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ben c'est assez étrange en fait. J'ai fait une sauvegarde CWM de mon ubuntu Phone, et il enregistrait mes applications Android que j'avais installé sur mon ancien Android... Donc je ne sais pas ce qu'ils suppriment en fait...

Hors ligne

#366 Le 23/02/2013, à 23:50

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Je pense que sur Iphone ça peut être possible vu qu'on a Idroid comme version d'android dessus, du coup un port peut être possible non ?

Hors ligne

#367 Le 23/02/2013, à 23:52

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Oui mais ca doit pas etre pour les noobs... (Je connaissais pas le portage donc c'est sur qu'avec ca ya une petite chance que ce soit possible.)

Hors ligne

#368 Le 23/02/2013, à 23:58

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

C'est sur, vous savez où sortirons les premier ubuntu phones ?
Je sais que ça sera en octobre, mais où, j'ai vraiment envie de changer mon vieux Samsung Player Mini, qui commence en plus à me lacher (erreur de configuration sur un message sur 4 avec tout les message à retaper sur le clavier même pas azerty ...).

Hors ligne

#369 Le 24/02/2013, à 00:02

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Non il parait que c'est repoussé à début 2014 quand même finalement. (Et vive le Samsung Player Mini... Mon bouton de déverrouillage ne marche même plus... ^^) Et on ne sait même pas qui est le constructeur des téléphones alors savoir ou l'acheter... Surtout que ça sera premièrement aux Etats-Unis bien sûr...

Hors ligne

#370 Le 24/02/2013, à 02:14

cubytus

Re : Ubuntu Phone OS

Les windows phone sont minoritaires et très récents chez nokia. La plupart sont des Symbian, et tous basés sur des ARM. Je trouve curieux et bancal que Ubuntu requière l'installation préalable de Android. Ça fait pas propre, d'autant que Ubuntu phone m'intéresse justement parce que je pensais ainsi me debarasser du Big Brother.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#371 Le 24/02/2013, à 08:48

Christophe C

Re : Ubuntu Phone OS

cubytus a écrit :

Je trouve curieux et bancal que Ubuntu requière l'installation préalable de Android. Ça fait pas propre

Mais non, ce n'est pas nécessaire. Simplement, le noyaux linux d'android a été customisé pour le mobile : meilleurs économies d'énergies, etc... Une partie rentrent d'ailleurs progressivement dans le noyau mainstream. Donc plutôt que de reprendre un noyau linux classique, Ubuntu phablet reprend le noyau linux customisé. Le travail étant déjà fait ....
Mais de ce que j'en ai compris, les OS restent sinon très différents. UbuntuPhone fait du gnu-linux, là ou android fait du linux sans gnu (ou presque).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#372 Le 24/02/2013, à 08:54

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Keiser a écrit :

Autant sur Linux, je vois bien la différence entre les distribs et les noyaux, avec Android, c'est beaucoup moins clair...

Moi j'étais déjà persuadé qu'Android était déjà un kernel en lui même....

Android utilise le noyau Linux très légèrement modifié. Mais de toutes façon ce ne sont pas ces modifications qui intéressent Canonical.

En fait, avec le noyau Linux il y a 2 façons d'utiliser des drivers, soit sous la forme de module, soit directement compilé dans le noyau.
Pour Android, les drivers sont systématiquement compilés et comme il est difficile de les récupérer par ailleurs, plutôt que de faire de la rétro-ingénierie hasardeuse, Canonical a fait le choix de récupérer tout le noyau et de bosser directement dessus.

Sur une machine conçue pour Ubuntu, ils pourront se tourner vers un noyau plus classique, mais avec des machines Android le plus simple est définitivement de partir sur le noyau tout prêt d'Android.

Dernière modification par Smon (Le 24/02/2013, à 08:55)

Hors ligne

#373 Le 24/02/2013, à 09:03

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Non il parait que c'est repoussé à début 2014 quand même finalement. (Et vive le Samsung Player Mini... Mon bouton de déverrouillage ne marche même plus... ^^) Et on ne sait même pas qui est le constructeur des téléphones alors savoir ou l'acheter... Surtout que ça sera premièrement aux Etats-Unis bien sûr...

Ça, ça m'étonnerait. Canonical a beaucoup plus l'habitude de viser les marchés émergents. Je miserais plus sur la Chine ou l'Inde.

Après on aura peut être des surprises ...

Hors ligne

#374 Le 24/02/2013, à 13:33

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Si je doit attendre 2014 je sens que je prendrais un portable Firefox et que je changerais plus tard.

Hors ligne

#375 Le 24/02/2013, à 14:27

Dabome

Re : Ubuntu Phone OS

On peut pas installer firefox OS sur un portable tel que le galaxy play ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne