Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 16:50

NY152

Wine curieusement non fonctionnel

Bonjour,

Je suis un utilisateur régulier de Wine pour certaines applications dont il n'y a pas d'équivalent sous Linux (ou que ces derniers ne me conviennent pas). Jusqu'à la version 12.04 d'Ubuntu, je n'avais pas de soucis mais depuis la 12.10 et ultérieur, les applications mettent un temps interminable à se lancer (le lancement de  notepad chronométré à 47 secondes par exemple). De plus une fois une application est lancée par Wine j'ai cette fenêtre (voir ci-dessous) qui s'ouvre sans jamais pouvoir la fermer, pour m'en débarrasser, je dois relancer le serveur X ou redémarrer.
Wine
Si quelqu'un sait comment améliorer les performances qui ont déclinées pour les retrouver comme avant.

D'avance, merci

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 22:37

Maisondouf

Re : Wine curieusement non fonctionnel

Tu t'embêtes avec wine avec la config de foufou que tu as !
A ta place j'aurais une machine virtuelle W7 en permanence dans un des 4 bureaux.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 22:40

PPdM

Re : Wine curieusement non fonctionnel

Salut
Ou utilise Play on Linux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 01:37

Maisondouf

Re : Wine curieusement non fonctionnel

+1, C'est sur que PlayOnLinux facilite bien le maintien des versions de wine.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2013, à 18:46

NY152

Re : Wine curieusement non fonctionnel

@Maisondouf La virtualisation pose plus de problème que ça n'en règle, si je veux Windows, j'ai un dual boot. Je n'ai que Wine pour certains programme et pour éviter les reboot à la chaîne entre les 2 OS.

@pierguiard Je vais creuser de ce côté, on verra ce que ça donne ^^

Merci de votre aide smile

Dernière modification par NY152 (Le 21/02/2013, à 18:47)

Hors ligne

#6 Le 21/02/2013, à 19:10

Maisondouf

Re : Wine curieusement non fonctionnel

NY152 a écrit :

@Maisondouf La virtualisation pose plus de problème que ça n'en règle, si je veux Windows, j'ai un dual boot. Je n'ai que Wine pour certains programme et pour éviter les reboot à la chaîne entre les 2 OS.

La virtualisation fonctionne très bien surtout sur des PC gonflés comme le tien et c'est justement la seule vraie solution pour éviter les "reboot à la chaîne".


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 22/02/2013, à 12:17

NY152

Re : Wine curieusement non fonctionnel

Oui mais passer mes fichiers de la machine virtual l'host je trouve ça peu flexible.

Hors ligne

#8 Le 22/02/2013, à 20:17

Maisondouf

Re : Wine curieusement non fonctionnel

C'est pour ça qu'ils ont inventé les répertoires partagés..


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#9 Le 23/02/2013, à 18:10

NY152

Re : Wine curieusement non fonctionnel

Les applications que j'utilise refuse l'ouverture de fichier en réseau (même si le chemin réseau est monté en lecteur réseau. Alors oui ils ont inventé un truc pratique mais pas applicable dans TOUS les cas ^^

Hors ligne

#10 Le 23/02/2013, à 20:21

Maisondouf

Re : Wine curieusement non fonctionnel

Tu ne parles pas de la même chose....
Je te parle de répertoires partagés par VirtualBox entre les deux machines et toi tu parles de partages réseaux.
Regardes dans les options de configuration des machines, tu peux désigner un répertoire comme partagé et choisir si il sera vu comme un disque ou un sous répertoire dans la VM.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#11 Le 24/02/2013, à 02:49

NY152

Re : Wine curieusement non fonctionnel

Si je parle de la même chose. J'ai une application qui, même si c'est un partage monté sur un lecteur, il refusera d'utiliser les fichiers qu'on tente d'ouvrir (elle détecte certainement le type de lecteur).

Et pour être clair, les partages configurables dans la VM passent par des partages réseaux

N'y vois rien de péjoratif ni de négatif dans ce que je vais dire mais dans de nombres cas quand on pose une question à un linuxien, on a jamais la réponse que l'on cherche vraiment, on aura toujours une solution qui éloigne de l'application en cause sans trop tenter de trouver la solution qui corrigerais la chose. J'ai souvent remarqué ça ^^ Dans beaucoup de situation un changement d'application ça fait la blague mais des fois, il faut creuser quand même ^^

Hors ligne

#12 Le 24/02/2013, à 09:57

PPdM

Re : Wine curieusement non fonctionnel

Ben, comme on ne sait pas de quelle appli tu causes, ni de ce que tu veux faire précisément, et que les linuxiens ne sont pas des devins !!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 24/02/2013, à 10:54

J5012

Re : Wine curieusement non fonctionnel

dans mon 12.10 , je remarque que mono runtime est par defaut pour les exe, wine venant en deuxieme position

si je lance un exe directement il passe par mono mais se lance quand meme, je n'ai pas mesure le temps necessaire mais j'ai l'impression que c'est plus rapide si je choisis expres avec wine ...

Hors ligne

#14 Le 24/02/2013, à 19:27

Maisondouf

Re : Wine curieusement non fonctionnel

C'est logique puisque mono lance wine...
Est ce que ma réponse est bien ciblée ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne