Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2005, à 17:49

ndeloof

changement de souris

J'ai installé ubuntu sur plusieurs PC et tout va bien (grace à l'aide précieuse du forum ... encore merci !).
Sur l'un d'eux, j'ai voulu remplacer la souris (3 boutons noname) par une souris a roulette (qui marchait sur un autre PC ubuntu)... et la, Gnome se met a délirer dés que je bouge la souris: le curseur part dans tous les sens...

Y a t-il une procédure à suivre pour "installer" un nouveau matériel ?

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 19:40

mr_pouit

Re : changement de souris

Non il n'y a pas de procédure en général pour les nouveaux matériels, sauf ceux qui touchent à l'interface graphique (souris, clavier, carte graphique, écran).
Si tu as changé la souris, elle est détectée automatiquement, mais si tu n'as pas reconfiguré ton serveur graphique, il est possible qu'il y ait des problèmes (notamment si les 2 souris sont vraiment différentes).
Donc, il faut que tu le reconfigures :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

(si tu ne comprends pas, laisse les choix par défaut smile)
Ensuite, tu fermes ta session, et tu fais CTRL+ALT+BACKSPACE (retour arrière au dessus d'entrée), et hop, ta nouvelle souris sera prise en compte par X.org. wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 14/11/2005, à 19:41)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2005, à 21:47

ndeloof

Re : changement de souris

OK, je vais essayer ça... mais comment ouvrir un terminal, fermer la session etc. sans souris ? Je suppose qu'il y a de super raccourcis claviers pour ça, mais je ne les connais pas.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2005, à 11:12

mr_pouit

Re : changement de souris

ndeloof a écrit :

OK, je vais essayer ça... mais comment ouvrir un terminal, fermer la session etc. sans souris ? Je suppose qu'il y a de super raccourcis claviers pour ça, mais je ne les connais pas.

Pas besoin d'ouvrir la session. Passe sur un terminal virtuel (CTRL+ALT+F1 par exemple, CTRL+ALT+F7 te remettra sur l'interface graphique wink), puis exécute les commandes, délogge toi, retourne sur l'interface graphique (CTRL+ALT+F7), puis redémarre la (CTRL+ALT+BACKSPACE), et là ta souris devrait bien fonctionner big_smile.

Dernière modification par mr_pouit (Le 16/11/2005, à 11:12)

Hors ligne