Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2013, à 19:44

Hube

[RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

j'aimerais avoir un thème sombre, je suis en openbox  ubuntu 12.04 LTS
J'ai dans /usr/share/themes/OMG-Dark/ un theme qui est foncé dans unity ou gnome mais qui ne rend pas du tout pareil dans openbox.
Comment avoir quelque-chose de correct dans openbox?
Sais pas trop comment m'y prendre...

Hube

Dernière modification par Hube (Le 24/02/2013, à 11:00)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2013, à 00:21

LapiGNU

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

Salut Hube,

comment dire ... doc.ubuntu-fr.org/openbox ... Hoplà ...


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 24/02/2013, à 05:20

Hube

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

tout à l'air tellement simple, vu de là...
Cependant:
après avoir installé lxappearance, que je choisisse le thème xfce-dawn ouxfce-stellar, je constate que j'ai encore bien trop de blanc agressif qui me saute aux yeux et surtout que le rendu du thème choisi ne correspond qu'en partie au choix effectué...
Du coup, toujours avec cette doc, je fais ceci:
****************************
Cependant, si le daemon d'apparence de gnome est installé sur votre machine, lxappearance ne pourra modifier les réglages effectués via gnome-appearance-properties. Pour redonner la main à lxappearance, vous devez installer gconf-editor, le lancer et modifier la clé : apps/gnome-settings-daemon/plugin/xsettings et décocher "activé".
***************************
Cela n'arrange rien car je n'arrive qu'à: apps/gnome-settings-daemon
après, je n'ai plus rien; pas de sous-dossier "plugin" mais seulement un sous-dossier "gtk-modules" dans lequel il y a canberra-gtk-module:
(GTK+ module for event sounds).
Utiliser gtk-theme-switch2 n'arrange pas grand-chose non plus...
Si je choisis le thème OMG-Dark, par exemple, dans pcmanfm c'est parfait, c'est bien sombre partout mais dans d'autres applis j'ai toujours du blanc qui me saute aux yeux.
Donc en gros cette doc est sans doute un début mais n'aide pas le commun des mortels à trouver solution à son problème...
Je reste donc sur ma faim.

Hube.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2013, à 05:38

Hube

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

Le fait d'éditer un fichier ~/.gtkrc-2.0, puis le remplir ainsi :

gtk-font-name = "Zekton 9"
gtk-theme-name = "Crude"
gtk-icon-theme-name = "black-white_2-Style"

n'a rien arrangé, je pense.
J'ai de toute façon un openbox encore plus hétéroclite qu'au départ.
Heu, la doc...
Parfois....
Certainement pas toujours....

Hube.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2013, à 06:24

J5012

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

le fait de choisir un theme sombre, que ce soit sous openbox ou gnome, ne fera pas que toutes les applications vireront au noir ...

le theme n'influe que sur le fenetrage et le fond gere (soit par le bureau dans un environnement gnome, soit par le wm dans un environnement allege comme openbox)

Hors ligne

#6 Le 24/02/2013, à 06:34

Hube

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

je viens d'installer gtk-chtheme et cela répond déjà plus correctement à mes attentes mais malheureusement les applications que j'utilise le plus pour le moment, kdenlive et ffdiaporama sont désespérément claires.
C'EST FAIT EXPRES!!!! lol lol lol lol lol lol
Openshot quant à lui, s'adapte plutôt bien à un thème "dark".... Mais je l'utilise moins....

Hors ligne

#7 Le 24/02/2013, à 06:39

J5012

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

pour que les appli virent au noir (c.a.d adoptent le theme) , celles-ci doivent implementer la gestion gtk du theme : kdenlive et ffdiaporama utilisent d'autres "piles" pour gerer leur themes ...

Hors ligne

#8 Le 24/02/2013, à 06:40

Hube

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

hélàs pour moi...
sad

Y a-t-il une solution simple à cela  (sans tout casser)???

Dernière modification par Hube (Le 24/02/2013, à 06:42)

Hors ligne

#9 Le 24/02/2013, à 09:47

J5012

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

soit tu n'utilises que des appli implementant la gestion theme via gtk, soit tu cherches systematiquement pour chaque appli le theme qui va bien :
- kdenlive : http://www.kdenlive.org/forum/kde-themes , http://www.kdenlive.org/forum/changer-l … enlive-078 , http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=369030

pour ffdiapo , il semble que ca soit code en dur, tu peux toujours poser la question aux dev ...

Hors ligne

#10 Le 24/02/2013, à 10:38

Hube

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

cela ne semble pas vouloir aller pour kdenlive...
J'ai installé la configuration système de kde.
Je vais dans apparence des applications, style, onglet applications, je choisis GT>K+ dans le style des composants graphiques.
L'apperçu est bien un style sombre sélectionné et qui est effectif pour les autres applications mais pour kdenlive, rien à faire!
Même après un démarrage...

Hors ligne

#11 Le 24/02/2013, à 10:40

J5012

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

essaies donc le reglage kde avec les themes correspondants ou cherche-s-en sur kde-look.org comme specifie dans l'un des forums ...

Hors ligne

#12 Le 24/02/2013, à 10:46

Hube

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

Ca va mieux:
http://www.kdenlive.org/forum/changer-l … enlive-078
est le lien qui solutionne mon problème: en modifiant les couleurs, j'ai enfin ce que je voulais.
Merci du coup de pouce.
On respire....

Hube

ffDiaporama semble bien digérer le réglage mis pour kdenlive en prime!

Dernière modification par Hube (Le 24/02/2013, à 11:02)

Hors ligne

#13 Le 24/02/2013, à 12:02

LapiGNU

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

Salut Hube,

content que ton problème soit résolu ! Tu mets à jour la doc Openbox, qui ne mentionne pas la personnalisation des applications Qt ?


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#14 Le 24/02/2013, à 12:17

Hube

Re : [RESOLU] Thème sombre pour openbox ubuntu 12.04 LTS

Heu....
Merci surtout à J5012 qui m'a apporté LA solution dans un des trois liens ci-dessus.
Quant à aller trifouiller maladroitement dans une doc (chose que je n'ai jamais fait) alors que je ne suis pas l'auteur de la solution: je ne m'en sens pas le droit...
J5012 peut-être? wink

Hube.

Hors ligne