Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 01:32

incoming

carte son ISIS maxi Studio & linux ???

salut,

mon message s'adresse plutot aux musiciens. J'ai dans mes cartons une ancienne carte son avec laquelle Je pouvais enregistrer des instruments, il s'agit de la carte ISIS Maxi studio de Guillemot avec son rack externe pour enregistrer jusqu'à 4 sources audio. Cette p#t### d'entreprise avait arreté la mise à jour des drivers jusqu'à  Windows Me si je me souviens bien, et biensur les propriétaires de cette excellente carte s'étaient retrouvés comme des cons lorsque windows XP est arrivé.

je me pose la question suivante à savoir si cette carte fonctionne sous Linux et si quelqu'un a deja essayé de l'installer .


si j'ai le courage d'ouvrir mon PC et de la réinstaller je vous dirais si cela marche ou pas ; mais j'attendrais la sortie de Breez,. histoire de pas devoir tout recommencer s'il savère qu'elle fonctionne.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 18:44

doo_mag

Re : carte son ISIS maxi Studio & linux ???

salut incoming,

je vais te décevoir mais j'ai passé toute la journée à chercher un pilote linux valide pour cette maxi m-r-e isis et tout ce que j'ai trouvé c'est ça :http://sourceforge.net/projects/isisalsa
mais si l'étape ./configure se déroule apparament sans problème, la suivante (make install) me pose beaucoup de problèmes...
je ne sais plus tellement quoi faire, je crois que je vais la jeter contre un mur !!

à + peut-être

et bon courage

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 14:00

renan1

Re : carte son ISIS maxi Studio & linux ???

idem.Je recherche desesperement le moyen de la faire fonctionner sur linux et n'arriverai jamais a la jeter.
help!!

#4 Le 07/10/2007, à 19:04

AppleFly

Re : carte son ISIS maxi Studio & linux ???

salut
j'ai envoyé un mail à Jean-Sébastien Villette, co-auteur du projet Isisalsa, et il m'a répondu ceci

il faut recompiler le noyaux avec ma version du driver ess1968.
prise dnas le cvs puis envoyer le firm dans la carte en le récuperant
dans le drv windows (fichier isis.bin, je l'ai mis en PJ) a l'aide de la
commande (en root ou via sudo pour unbuntu)
cat isis.bin >/proc/asound/card0/firmware.
Le driver est minimal mais il fait les init nécessaire au fonctionnement
de la carte.

il m'a envoyé le firmware, et je suis à votre dispo pour vous le renvoyer (ou pour le poster sur un serveur)
j'ai chercher un tuto dans la doc pour compiler le kernel,
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … sur_mesure
mais ils déconseillent de le faire pour un driver

Vous avez à tout prix besoin de compiler un pilote spécial. Pour cela, il vous faut seulement installer les paquets linux-headers.

mais les paquets linux-headers, je vois pas trop
voilà
en tout cas on a une piste, ne désespérons pas, ça va marcher...

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 18:25

AppleFly

Re : carte son ISIS maxi Studio & linux ???

salut, j'ai reçu un nouveau mail de Jean-Seb, je lui avais écrit car le cvs marchait pas.

Bonsoir, je répond sans tester , CM HS sur la machine ou j'ai mes dev...
Je suis sur celle que j'était en traind e rmeonter pour travailler sur la carte isis...mais c'est une unbuntu vrute de fonderie.

J'avais pas le paquet CVS  dessus, il doit surement aussi manquer toute la suite pour coder (gcc, make etc...) Ensuite la doc que tu a prise n'est plus jour (c'etait sur mon site ???) le hostname a changer pour isisalsa.cvs.sourceforge.net

le commande sont donc
cvs -d:pserver:anonymous@isisalsa.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/isisalsa login
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@isisalsa.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/isisalsaco -P isis

ensuite si j'ai bonne mémoire un make suffit a condition d'avoir les source du noyaux dans /usr/src/linux (sinon edite le makefile pour voir si la définition de KSRC suffit ou s'il faut le modifier).

voilà, le premier qui réussi le dit aux autres...

Hors ligne