Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2013, à 14:16

BiggerBang

Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Bonjour à toutes et à tous,
Mon vieux DD (avec Kubuntu 12-04) étant prêt à me lâcher, je l'ai remplacé par un SSD avec un KUBUNTU 12-04 tout neuf.... (wouaou !)
J'avais, entre autre, fait des exportations de mes carnets d'adresse en fichier "cvs" et "ldif" (sait-on jamais)
Au moment d'importer ces fichiers dans le nouveau Kontact la fenêtre d'importation de fichier CVS me demande d' ATTRIBUER AU MOINS UNE COLONNE.......sic............
Essai d'importation avec des fichiers ldif . L'IMPORTATION SE FAIT MAIS la page Contact de "Kontact" reste désespérément vide.

Merci par avance à celle et/ou celui, et/ou celles et/ou ceux qui aurait une idée pour régler ce problème

Keith Biggerbang

Dernière modification par BiggerBang (Le 24/02/2013, à 18:13)


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne

#2 Le 23/02/2013, à 01:15

xabilon

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Salut

À tout hasard, as-tu créé une ressource "Carnet d'adresse" ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2013, à 08:30

BiggerBang

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Salut Xabilon

Merci de t’intéresser à mon problème....
J'ai crée des nouveaux carnets d'adresse avec:
==> Compte KDE
==> Compte contact personnel
==> Dossier VCard
==> Fichier VCard
avec un carnet d'adresse KDE Traditionnel il NE me propose QUE de créer un module externe de ressource KDE en Ldap et la je sais pas faire..........
Et toujours la page contact vide......
Quand je vais voir dans/home/.local/share/contacts , mes carnets d'adresses sont présents.....


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne

#4 Le 23/02/2013, à 13:25

xabilon

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Déjà, garde ton fichier de contacts bien au chaud et fais des copies de sauvegardes, on sait jamais.
Ensuite, il me semble que sur Kubuntu 12.04 (KDE 4.8), Kaddressbook fonctionnait déjà avec Akonadi. Il faut donc avoir au moins une ressource "carnet d'adresse" créée, opérationnelle avec Kaddressbook, et il faut y importer le contenu de ton fichier.
Ça veut dire que ton fichier CSV ne sera pas lui-même une ressource (un carnet d'adresses), mais il devra être importé dans une ressource.

Tu suis ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2013, à 14:21

BiggerBang

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

C'est bien ce que j'avais cru comprendre...... donc jusque là je te suis
PS
Comment se fait-il que cela fonctionnait avec mon "vieux Kubuntu 12-04 alors que je n'ai rien fait lors des mises à jour: ils sont trop fort ces informati-linux:lol::lol:


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne

#6 Le 23/02/2013, à 16:47

xabilon

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

En fait tu n'avais pas besoin de l'exporter, il suffisait de réutiliser le même fichier ~/.kde/share/apps/kabc/std.vcf

Tu peux vouvrir ton CSV avec Kate, et montrer la première ligne (change les noms et les adresses, pas besoin de les divulguer publiquement) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2013, à 17:37

BiggerBang

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Voila la première ligne d'un fichier cvs

"Nom formaté","Préfixes honorifiques","Prénom","Noms additionnels","Nom de famille","Suffixes honorifiques","Surnom","Date de naissance","Anniversaire","Adresse électronique (préférée)","Adresse électronique (2)","Adresse électronique (3)","Adresse électronique (4)","Rue du domicile","Code postal du domicile","Ville du domicile","État du domicile","Code postal du domicile","Pays du domicile","Libellé de l'adresse du domicile","Rue du lieu de travail","Code postal du lieu de travail","Ville du lieu de travail","État du lieu de travail","Code postal du lieu de travail","Pays du lieu de travail","Libellé du lieu de travail","Téléphone du domicile","Téléphone professionnel","Téléphone mobile","Fax personnel","Fax professionnel","Téléphone de voiture","RNIS","Bipeur","Client de courriel","Titre","Rôle","Organisation","Remarque","Page d'accueil","Alimentation de blog","Profession","Bureau","Responsable","Assistant","Conjoint(e)"
""Nom formaté","Préfixes honorifiques","Prénom","Noms additionnels","Nom de famille","Suffixes honorifiques","Surnom","Date de naissance","Anniversaire","Adresse électronique (préférée)","Adresse électronique (2)","Adresse électronique (3)","Adresse électronique (4)","Rue du domicile","Code postal du domicile","Ville du domicile","État du domicile","Code postal du domicile","Pays du domicile","Libellé de l'adresse du domicile","Rue du lieu de travail","Code postal du lieu de travail","Ville du lieu de travail","État du lieu de travail","Code postal du lieu de travail","Pays du lieu de travail","Libellé du lieu de travail","Téléphone du domicile","Téléphone professionnel","Téléphone mobile","Fax personnel","Fax professionnel","Téléphone de voiture","RNIS","Bipeur","Client de courriel","Titre","Rôle","Organisation","Remarque","Page d'accueil","Alimentation de blog","Profession","Bureau","Responsable","Assistant","Conjoint(e)"
"MMMMMMMM","","MMMMMM","","CCCCC","","","","","cccccccc@gmail.com","","","","129 Bourke street, Woolloomooloo,NSW ,2011 ,Australia SYDNEY NSW 2011 Australie","","Woolloomooloo","NSW","2011","Australie","","35,37- Hall Street,Bondi Beach, NSW, 2026, Australia, Sydney","","Bondi Beach","NSW","2026","Australie","","","+61293008945","+61406277696","","","","","","","co-manager","","Franck PROVOST","","","","Hair dresser","","John","",""
"Salon Crows Nest Sydney","","Salon","Crows Nest","Sydney","","","","","crowsnest@franckprovost.com.au","","","","29 Holtermann Street, Crows Nest, NSW, 2065, Australia","","SYDNEY","NSW","2065","Australie","","","","","","","","","","+62 2 9439 8338","","","","","","","","","","","","","","","","","",""
","","MMMMMM","","CCCCC,"","","","","cCCCCCC@gmail.com","","","","129 Bourke street, Woolloomooloo,NSW ,2011 ,Australia SYDNEY NSW 2011 Australie","","Woolloomooloo","NSW","2011","Australie","","35,37- Hall Street,Bondi Beach, NSW, 2026, Australia, Sydney","","Bondi Beach","NSW","2026","Australie","","","+61293008945","+61406277696","","","","","","","co-manager","","Franck PROVOST","","","","Hair dresser","","John","",""
"Salon Crows Nest Sydney","","Salon","Crows Nest","Sydney","","","","","crowsnest@franckprovost.com.au","","","","29 Holtermann Street, Crows Nest, NSW, 2065, Australia","","SYDNEY","NSW","2065","Australie","","","","","","","","","","+62 2 9439 8338","","","","","","","","","","","","","","","","","",""

PS
J'avais remonté mon vieux DD et étais  allé voir ~/.kde/share/apps/kabc/std.vcf  il y a un fichier std.vcf de zéro octet !
Je pensais m'en sortir en le recopiant et en le mettant dans le même répertoire du SSD   dommage!!!!!


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne

#8 Le 23/02/2013, à 22:00

ipslore

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Heu, si jamais tu as le courage de rebrancher ton ancien DD, tu peux jeter un coup d'oeil dans ~/local/share/contacts, normalement c'est là que les vcf sont stockés.

Hors ligne

#9 Le 23/02/2013, à 22:14

xabilon

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Tout ça c'est QUE la première ligne ? J'ai l'impression que ton CSV n'est pas très bien formaté...
Normalement la première ligne ne doit contenir que les libellés des champs (de "Nom formaté" à "Conjoint(e)")
Puis chaque ligne contient les données d'une adresse, dans l'ordre des champs de la première ligne, séparées par des virgules.
Il faudra éventuellement le corriger pour qu'il se présente sous cette forme.

Après, l'importation en elle-même est un peu chiante au début. J'ai l'impression que Kaddressbook ne reconnaît pas la première ligne comme les libellés des champs, il faut donc les ré-attribuer à la main.
Pour ça, décoche la case "Ignorer la première ligne". Tu auras une première ligne remplie de "Non défini", une deuxième ligne avec les libellés des champs, et ensuite toutes les données d'adresse, nom, etc...
En cliquant sur les "Non défini", tu obtiens une liste déroulante ou tu peux choisir le champ, pour le faire correspondre à celui de la première ligne (qui est affiché juste en-dessous).
Je m'explique bien ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 24/02/2013, à 14:25

BiggerBang

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Bon dimanche à tous,
Désolé pour le temps de réponse mais ......... pas chez moi hier soir et grasse matinée ce matin......

@ ipslore : (merci de t'intéresser à mon problème)
J'ai copié le contenu de ~/local/share/contacts (DE MON VIEUX DD) et je l'ai collé dans ~/local/share/contacts (DU SSD)
Eh bien, c'est presque pareil : page vide sauf qu à l'ouverture de contact dans Kontact il m'affiche DEUX fois le message : erreur de récupération de tache Kontact : erreur inconnue (unable to fectch item from backend)  ..... Sic et impossible d'ouvrir le fichier  ~/local/share/contactst ∕ ∕3ntatG6ctx.vcf   Que je ne trouve pas !!
Réponse de celui qui est entre la chaise et l'ordi :
=>purge de Kaddresbook et réintallation de Kadd....
NB le répertoire Contacts (de ~/local/share/contacts) n'est pas supprimé
=> vide le contenu de contacts (de ~/local/share/contacts)
NB toujours les deux message à l'ouverture de kontact !

@xabilon :
==> le cvs a été crée par Evolution lors de mon passage à Kubuntu (qui n'est pas un mot africain signifiant : je n'ai pas pu installer une Débian)
==> Pour l'importation j'ai coché la case "Ignorer la première ligne"  et le problème reste entier sinon que lorsqu'il me demande dans quel carnet d'adresse je veux le mettre JE VOIS MES CARNETS D'ADRESSE : Y A DU PROGRES!!

encore merci de passer du temps sur ce problème
Biggerbang


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne

#11 Le 24/02/2013, à 16:07

xabilon

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

BiggerBang a écrit :

==> le cvs a été crée par Evolution lors de mon passage à Kubuntu (qui n'est pas un mot africain signifiant : je n'ai pas pu installer une Débian)

Il faut peut-être le corriger, alors. Les libellés ne doivent se trouver que dans la première ligne.

==> Pour l'importation j'ai coché la case "Ignorer la première ligne"  et le problème reste entier sinon que lorsqu'il me demande dans quel carnet d'adresse je veux le mettre JE VOIS MES CARNETS D'ADRESSE : Y A DU PROGRES!!

Et tu as un message d'erreur ? lequel ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 24/02/2013, à 16:59

BiggerBang

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Je suis en train de le corriger c'est un peu longuet et ch....nt mais s'il faut passer par là!!!:lol:
Non Pas de message d'erreur .
Ça va ou je veux le mettre, ça mouline puis ça revient sur la page de contact ....... vide
Il me semble que sur cette  page j'avais au 3 colonnes
liste des carnets adresse     ,       liste des noms    ,       et la fiche correspondante    .....Là rien

En tous cas je te remercie de ta patience
Biggerbang


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne

#13 Le 24/02/2013, à 18:12

BiggerBang

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Bon Kontact s'est planté ( kontact s'est arrêté inopinément..... voulez-vous....... ) alors que j'étais en train d'essayer d'envoyer un mel (pour voir s'il me trouvait  l'adresse à partir du nom)
Il m'a un peu énervé sur le coup au point que j'ai désinstallé kontact je l'ai même purgé de rage.(et de désespoir)
J'ai tout éteint , fumé un petit cigarillos, et j'ai relancé la bête puis j'ai réinstallé KONTACT .
Et là , je sais pas si c'est parce que le pape a reçu son avis de licenciement pour fautes graves mais quand je l'ai ouvert il m'a envoyé  (Kontact pas le pape) ses 2 messages d'erreur :.erreur de récupération de tache Kontact : erreur inconnue (unable to fentch item from backend)
Et surprise j'avais 3 colonnes avec mes carnets d'adresse (je n'avais pas viré ~/local/share/contacts)  Bon ils sont en plusieurs exemplaires mais je vais arranger ça ! Je vais même essayer de supprimer ces message d'erreur????
Il ne me trouve pas les adresses depuis la fenêtre message (il m'envoie les deux message d'erreur) mais j'ai vu qu'il y a un topic là dessus

L'informatique n'est vraiment pas une science ...... exacte

ENCORE MERCI A XABILON ET A  IPSLORE POUR LEURS RECHERCHES ET LEUR PATIENCE!

PS Je passe le topic en résolu.
Biggerbang


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne

#14 Le 25/02/2013, à 10:46

ipslore

Re : Importer fichiers dans KaddressBook RESOLU

Ha ben cool que tu t'en sois sorti !
Perso je fais toutes mes backups de contacts avec des exports en vcf, je n'ai jamais eu de problème avec.

Hors ligne