Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2012, à 14:58

jissouille

Comment changer d'espace de travail (gnome-shell) en ligne de commande

Bonjour,

J'utilise un clavier qui n'est pas entièrement reconnu par Linux (Corsair K90). Je suis en train d'écrire un script qui "écoute" /dev/input/eventXX et qui réagit en fonction des touches spéciales utilisées. Je voudrais pouvoir basculer d'un espace de travail à un autre. Y a-t-il un moyen de le faire en-dehors des interfaces prévues par gnome ? Envoyer un "message" à X11 ou lancer une commande shell ?

Merci !


Kubuntu 15.04

Hors ligne

#2 Le 04/11/2012, à 19:17

Major Grubert

Re : Comment changer d'espace de travail (gnome-shell) en ligne de commande

CTRL+ALT+flèches (haut/bas) ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 21:43

jissouille

Re : Comment changer d'espace de travail (gnome-shell) en ligne de commande

Heu... J'ai dû mal m'exprimer.
Je voudrais faire en sorte que quand j'appuie sur G1 par exemple (une des touches spéciales de mon clavier) j'arrive sur l'espace de travail 1.
Je sais qu'il existe un raccourci pour faire ça avec des touches normales (dans Paramètres/Clavier/Raccourcis/Passer sur l'EdT 1) mais je voudrais définir des touches qui ne sont pas prises en charge par Ubuntu (notamment parce-que dans VirtualBox, il faut d'abord que je tape la touche spéciale --grab?-- et que j'aimerais pouvoir l'éviter dans certains cas).


Kubuntu 15.04

Hors ligne

#4 Le 24/02/2013, à 16:26

glopglop70

Re : Comment changer d'espace de travail (gnome-shell) en ligne de commande

Bonjour,

je suis à la recherche de la même combine, de façon à utiliser les touches (comme sous KDE) ctrl+ F1 pour accéder à l'espace de travail 1, ctrl+F2 pour l'espace 2 etc...
Merci une sol

bien amicalement


Je tourne avec Voyager 18.04GS (fork d'ubuntu)
Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz
Mémoire    16299MB (4050MB utilisé) - Machine Type    All-in-one
Systeme d'exploitation    Ubuntu 18.04.2 LTS

Hors ligne