Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2013, à 20:56

dynamos

Environnement de bureau ou distrib orientée "TACTILE"

Bonjour,

J'ai acquis récemment le pavé sans fil logitech (pour windows 7 qu'ils disent dans la pub) sur un coup de tête.

Ca fonctionne très bien.

Sauf qu'au quotidien ma souris reste plus adaptée à mes utilisations et à mon environnement (cinnamon)

Je cherche donc un environnement de bureau ou une distribution qui exploiterait davantage le tactile comme pour une tablette.

Pourriez vous me conseiller ?

Merci.

Dernière modification par dynamos (Le 23/02/2013, à 21:09)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#2 Le 24/02/2013, à 01:30

LapiGNU

Re : Environnement de bureau ou distrib orientée "TACTILE"

Salut Dynamos,

je n'ai pas d'environnement "tablette-friendly" à te conseiller. Par contre, avec Easystroke tu peux définir des gestes à effectuer sur ton touchpad pour réaliser certaines tâches, c'est ce dont je me sers sur ma tablette (écran résistif monopoint et stylet). Tu peux voir une démo ici : http://www.tchitcha.info/?p=817

Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 24/02/2013, à 18:19

dynamos

Re : Environnement de bureau ou distrib orientée "TACTILE"

Merci,

Je recherche davantage du multipoint en fait. touchegg est l'équivalent du easystroke pour du multipoint. Un logiciel de config quoi !

Mais c'est surtout l'intégration dans l'environnement qui manque encore. Je suppose que je vais attendre le port d'ubuntu touch...

Merci néanmoins smile (ton pseudo est tout mignon)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2013, à 11:10

dynamos

Re : Environnement de bureau ou distrib orientée "TACTILE"

D'ailleurs, savez vous si ubuntu touch sera porté sur x86 ? Parce que pour l'instant hors processeur ARM point de salut.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne