Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 15:14

sonic steph

problème d'affichage avec le live Cd

Après avoir rendu instable ma config avec la maj gutsy, je me suis décidé à revenir à la base:
réinstallation avec le live Cd de gutsy (version amd64-desktop) :

seulement voilà, pas de réinstallation possible, puisque, je n'arrive même pas jusqu'au bureau du live, un problème d'affichage fait planté le lancement du système live : je me retrouve avec un écran cadrillés de barre de toutes les couleurs..

mon installation :

carte mère : Asus A8N-SLI Premium (Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket 939
Chipset Northbridge : Nvidia nForce4 SLI
Type de mémoire : DDR )

Processeur Athlon 64 3500+

Carte graphique : Asus EN6600 Silencer 128Mo
Chip graphique :      GeForce 6600
Bus :     PCI Express x16
Quantité mémoire :     128 Mo

Hum, je fais quoi ? je passe a une distrib knoppix, il faut que je bidouille avec l'alternate version ?

#2 Le 26/10/2007, à 15:26

Ibes

Re : problème d'affichage avec le live Cd

Prends la version alternate. Pas de problème graphique...
Je m'y suis pris comme ça car le live cd se plantait.
Peut-être qu'il faudra configurer le xorg par la suite. Tiens nous au courant

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 16:13

sonic steph

Re : problème d'affichage avec le live Cd

j'ai résolu (en partie) le problème graphique en utilisant pour l'installation que mon écran CRT..

j'ai maintenant un autre problème : au moment de la gestion du partitionnement, j'ai choisi le mode manuel, pour coller à ce que je souhaitais faire..

je n'arrive pas à passer l'étape 4, car il m'indique que je n'ai pas défini la partition "/', ce que je veux bien  concéder, mais comment indiquer cela..

ma partition destiné à "/" est le hda2, formaté en ext3.. normalement, il y avait avant dans l'installation un tableau dynamique pour associer nos partitions au rôle qu'on voulait leur assigner, je ne vois pas ici comment y accéder..

#4 Le 26/10/2007, à 16:24

sonic steph

Re : problème d'affichage avec le live Cd

en re-cherchant, j'ai vu que le point de montage pouvait être déterminé dans l'édition de la partition..

étape passée donc..

#5 Le 26/10/2007, à 18:01

sonic steph

Re : problème d'affichage avec le live Cd

Bon ca y est, c'est passé ;:)

Il me reste quelques réglages à suivre sur d'autres forum..

désolé, je ne peux pas mettre résolu, vu que j'ai égaré mon login..

#6 Le 26/10/2007, à 20:30

malbo

Re : problème d'affichage avec le live Cd

sonic steph a écrit :

j'ai résolu (en partie) le problème graphique en utilisant pour l'installation que mon écran CRT..

j

un écran CRT permettrait de résoudre un problème graphique ?
Pour moi, c'est du pipeau : un écran CRT a plus de chance de créer des problèmes que d'en régler, à cause de la fréquence de balayage pour laquelle il est moins tolérant qu'un écran LCD. En tous les cas, moi, j'ai toujours des ennuis avec un CRT ( vieux de 10 ans il est vrai) que je n'ai jamais eu avec un LCD.  Il y a quelqu'un qui peut confirmer ?

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 21:17

Ibes

Re : problème d'affichage avec le live Cd

regarde dans système > administration > écrans et affichages voir si ton autre écran est supporté...

Hors ligne