Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 20:15

compte supprimé

[résolu] OpenOffice ne veut plus se lancer (dépuis Gutsy)

Bonjour, j'ai un problème avec openoffice, quand je le lance dans la console, j'obtiens ce message :

/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.1' not found (required by /usr/lib/openoffice/program/soffice.bin)
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.1' not found (required by /usr/lib/openoffice/program/libvcl680li.so)
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.1' not found (required by /usr/lib/openoffice/program/libsvl680li.so)
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.1' not found (required by /usr/lib/openoffice/program/libsvt680li.so)
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.1' not found (required by /usr/lib/openoffice/program/libutl680li.so)
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.1' not found (required by /usr/lib/openoffice/program/libucbhelper4gcc3.so)
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.1' not found (required by /usr/lib/openoffice/program/libtk680li.so)

** (process:11273): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit ...

J'ai désinstallé tous les paquets openoffice puis réinstallé, mais rien y fait. J'ai vérifié : libstdc++6 est installée (j'ai aussi installé libstdc++5), le fichier /usr/local/lib/libstdc++.so.6 existe bien.


D'où peut venir le problème ?

Dernière modification par Tempus Nariut (Le 02/11/2007, à 15:29)

#2 Le 21/10/2007, à 21:10

laurent.fondeur

Re : [résolu] OpenOffice ne veut plus se lancer (dépuis Gutsy)

Il y a un bug dans Gusty sur OO.Qui fait que si ton theme est pas HUMAN ca plante.essaye..

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 21:20

compte supprimé

Re : [résolu] OpenOffice ne veut plus se lancer (dépuis Gutsy)

Je suis déjà avec ce thème là j'ai changé, puis remis. Toujours la même erreur.

#4 Le 21/10/2007, à 21:27

laurent.fondeur

Re : [résolu] OpenOffice ne veut plus se lancer (dépuis Gutsy)

Ben c'est pas çà désolé mais quelqu'un va surement t'aider courage

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 17:04

compte supprimé

Re : [résolu] OpenOffice ne veut plus se lancer (dépuis Gutsy)

Bonjour, je n'ai toujours pas réglé mon problème, malgré la mise à jour de OOo depuis le dépôt gutsy-proposed et une réinstallation de libstdc++6 Est ce que quelqu'un connait une solution ?


PS : Gutsy et tous ses bugs commence vraiment à me faire regretter Feisty

#6 Le 26/10/2007, à 21:34

Hagar de l'Est

Re : [résolu] OpenOffice ne veut plus se lancer (dépuis Gutsy)

Tu peux essayer de renommer ton profil OOo (~/.openoffice.org2) et si ça ne marche toujours pas, remplacer la version Ubuntu par l'officielle : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 22:00

compte supprimé

Re : [résolu] OpenOffice ne veut plus se lancer (dépuis Gutsy)

Oui j'ai essayé mais il y avais un problème avec le fichier compressé... Il faudra que j'essaye de le recharger ou avec d'autres fichiers.

EDIT : ça marche avec les fichiers deb, malheureusement ça va être moins facile de mettre OOo à jour.

Dernière modification par Tempus Nariut (Le 02/11/2007, à 15:30)