Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 15:13

MicDo

(resolu) lire fichier pps ou ppt ?

Bonsoir
OpenOffice se bloquant (depuis ma maj vers Feisty), sans ouvrir les présentations (?), j'ai pu voir que j'avais pptview (et wine) installé. Quand je clique sur un fichier "pps" une fenetre s'ouvre proposant "présentation Ooo" et une flèche pour choisir parmi d'autres programmes : pptview n'apparait pas ? Où est-il caché ? Comment trouvé son "chemin" ou le faire apparaître dans les options de lecture de ce type de fichier ?

Dernière modification par MicDo (Le 26/10/2007, à 21:44)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 15:21

j0rdan

Re : (resolu) lire fichier pps ou ppt ?

Si je ne m'abuse, il me semble qu'il y a la possibilité d'indiquer une ligne de commande dans la fenêtre de choix du logiciel. tu peux essayer d'y taper pptview.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 18:33

MicDo

Re : (resolu) lire fichier pps ou ppt ?

J'y suis retourné ; je n'ai pas vu ce choix

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 22:18

j0rdan

Re : (resolu) lire fichier pps ou ppt ?

Clique droit sur le fichier >>> Ouvrir avec une autre application >>> (en bas) Utiliser une commande personnalisée >>> (taper pptview)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 21:50

MicDo

Re : (resolu) lire fichier pps ou ppt ?

Voici la solution (enfin une qui a marché)
J'ai enregistré un diaporama sur le disque. En cliquant droit dessus, j'ai eu l'option "ouvrir avec pptviewer, ouvrir avec presentation openOffice et autre". Le choix fait, je suis retourné sur Tb. Tous mes pps se sont ouverts avec le logiciel précédemment choisi.

Hors ligne