Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2013, à 00:59

Kail

Meilleur logiciel montage Video/son/Download video sur youtube

Bonsoir,
Etant passé à Ubuntu depuis la rentrée 2012, je ne connais pas encore assez le terrain donc je m'adresse aux connaisseurs.
Quels sont les meilleurs logiciels de montage vidéo ?

Sachant que je voudrais :
-Pouvoir télécharger des vidéos sur youtube.
-Pouvoir faire des montages vidéos comme je veux
-Le logiciel doit pouvoir faire certains effets vidéos amateurs on va dire style zoom d'un coup, répétition d'une partie précise de la vidéo.

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/02/2013, à 09:19

xabilon

Re : Meilleur logiciel montage Video/son/Download video sur youtube

Salut

À ma connaissance, Kdenlive permet de faire tout ça.
En alternative, tu as OpenShot. Donc teste les 2.

OpenShot est plus intégré à Ubuntu, Kdenlive plutôt à Kubuntu, mais les deux peuvent être utilisés sur n'importe quel bureau


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2013, à 04:43

smims

Re : Meilleur logiciel montage Video/son/Download video sur youtube

Pour télécharger des vidéos Youtube, il faut le faire en passant par un downloader en ligne ou un addon Firefox à mon avis.

Moi j utilise OpenShot et il est super facile et comme il est dit plus haut, il est bien intégré.
Par exemple quand je fais une capture d écran vidéo, le logiciel me demande directement si je veux le monter avec OpenShot, c est très pratique,
Bon, comme il est très très facile, il est "limité" mais comme il interagie avec les autres logiciels,  Blender et autre, on peut finalement faire se qu on veux, mais connais pas assez pour en parler plus que ça.

Bref, j en ai essayé 2-3 et c est celui la que je conseillerais.

Dernière modification par smims (Le 24/02/2013, à 04:47)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#4 Le 25/02/2013, à 00:09

Kail

Re : Meilleur logiciel montage Video/son/Download video sur youtube

Merci j'ai téléchargé openshot.
Je vais tester et vous donner mon avis plus tard.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2013, à 00:43

Kail

Re : Meilleur logiciel montage Video/son/Download video sur youtube

Aufaite peut on flouter avec Openshot ? je ne trouve pas la manipulation

Hors ligne

#6 Le 25/02/2013, à 01:34

smims

Re : Meilleur logiciel montage Video/son/Download video sur youtube

Moi j fais des trucs très basique avec openshop.

Je serai toi je chercherais des tuto dans google.  A mon avis openshot  est surtout un logiciel de montage vidéo. Pour mettre des effets il faudait utilisé un logiciel de retouche vidéo je pense. En général, les effets qu il y a dans les logiciel de montage vidéo sont souvent des effets "automatisés", pas tellement réglable.

Tu auras compris que je ne suis pas un expert, je ne peux pas t aider plus que ça, désolé.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#7 Le 25/02/2013, à 12:18

cedric20

Re : Meilleur logiciel montage Video/son/Download video sur youtube

Bonjour

j'ai passé à Debian en decembre dernier , j'ai du mal à installer les logiciel ( surtout manuellement )
j'ai fait des recherches sur google et j'ai trouvé un très bon tuto de linux dans le site du zero .

je peux ajouter le lien direct vers ce tuto si vous voulez


plus d'informations sur le montage : http://montage.fr/

Hors ligne

#8 Le 25/02/2013, à 13:42

londumas

Re : Meilleur logiciel montage Video/son/Download video sur youtube

J'utilise 4K video downloader, c'est du tonner (sous titres, videos, sons, ...) http://www.4kdownload.com/

Hors ligne