Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2013, à 09:13

jibel

Icones supports amovibles........

......qui s'installent sur le bureau a chaque démarrage?


Bonjour,
Juste un petit point qui énerve , lors du lancement de cubuntu(c'est idem sur les autres environnements fournis avec cubuntu) sur le bureau  , a coté du launcher ,et seulement la, se trouve ,  aussi ,  les icônes de tout mes HDD int. ext et autres + icone "computer et corbeille" comme je suis un maniaque du bureau vide de tout, sauf d'un joli fond d’écran, je m'agace a savoir comment faire pour qu'au démarrage , il n'y ai pas ces icônes? J'ai tout essayé sans succès dans les paramètres , rien n'y fait , ils reviennent a chaque redémarrage??..... Bon c'est pas grave , en soit , mais je voudrais bien trouver ou se trouve cette astuce pour laisser le bureau clean.
Avec le launcher a gauche et les app's installées que j'ai besoin, pas nécessaire d'avoir des doublons sur le moniteur, n'est-ce pas?
Merci pour les avis , @+ cordialement  jibel  lolcool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 21:52

CoudCoud

Re : Icones supports amovibles........

Salut,
Je n'ai pas Cinamon, ce sont les commandes pour gnome shell
dans un terminal :
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
pour ne pas afficher d'icônes sur le bureau.
ou
gsettings set org.gnome.nautilus.desktop volumes-visible false
pour ne pas afficher les icônes des volumes montés (les clés USB et disques externes ne seront pas non plus affichées).

Dernière modification par CoudCoud (Le 26/02/2013, à 21:54)


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#3 Le 26/02/2013, à 23:13

jibel

Re : Icones supports amovibles........

CoudCoud a écrit :

Salut,
Je n'ai pas Cinamon, ce sont les commandes pour gnome shell
dans un terminal :
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
pour ne pas afficher d'icônes sur le bureau.
ou
gsettings set org.gnome.nautilus.desktop volumes-visible false
pour ne pas afficher les icônes des volumes montés (les clés USB et disques externes ne seront pas non plus affichées).

OK merci , j'avais +/- résolu le PB dans cubuntu avec Ubuntu-tweak dans mate mais pas avec environnement KDE et j'avais eu le même PB avec mint , là résolu.....J'essaye ça avec cubuntu et terminal, y-a pas de raison que ça ne marche pas
@+ jibel cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne