Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 10:23

zoraa

ldif, ldap, probleme de syntax

Bonjour a tous, Je suis entrain de faire des tests pour installer un serveur ldap j'ai suivi un tuto sur un bouquin mais quand j'intègre mon fichier ldif cela ne fontionne pas.

dn: dc=zoro,dc=com
objectclass: top
objectclass: dcObjet
objectclass: organization
o: zoro.com
dc: zoro

dn: cn=admin,dc=zoro,dc=com
objectclass: simpleSecurityObject
objectclass: organizationalRole
cn: admin

userpassword: {SSHA}8WOYFAuNukjC+4DZuXhXu9dtSB62f+AC
description: Administrateur LDAP

dn: ou=groupes,dc=zoro,dc=com
objectclass: organizationalUnit
ou: groupes
description: Les groupes

dn: ou=utilisateurs,dc=zoro,dc=com
objectclass: organizationalUnit
ou: utilisateurs
description: Les utilisateurs

dn: ou=sites,dc=zoro,dc=com
objectclass: organizationalUnit
ou: sites
description: Les Sites

dn: ou=ordinateurs,ou=sites,dc=zoro,dc=com
objectclass: organizationalUnit
ou: ordinateurs
description: Les machines

#fin du fichier ldiff

mon erreur est la suivant :

root@srvubuntou:/var/lib/ldap# ldapadd -x -D "cn=Manager,dc=example,dc=com" -W -f zoro.ldiff
Enter LDAP Password:
ldap_bind: Invalid credentials (49)

comme vous pouvez le voir j'utilise ubuntu, mon fichier est en .ldiff peut etre qu'il aime pas le deuxieme f mais je pense pas y a 36 ligne donc pas d'erreur a la ligne 49

qqu aurait une petit idée ?

merci d'avance

Z

#2 Le 27/10/2007, à 00:21

JoelS

Re : ldif, ldap, probleme de syntax

zoraa a écrit :

Bonjour a tous, Je suis entrain de faire des tests pour installer un serveur ldap j'ai suivi un tuto sur un bouquin mais quand j'intègre mon fichier ldif cela ne fontionne pas.
...

root@srvubuntou:/var/lib/ldap# ldapadd -x -D "cn=Manager,dc=example,dc=com" -W -f zoro.ldiff
Enter LDAP Password:
ldap_bind: Invalid credentials (49)

comme vous pouvez le voir j'utilise ubuntu, mon fichier est en .ldiff peut etre qu'il aime pas le deuxieme f mais je pense pas y a 36 ligne donc pas d'erreur a la ligne 49

D'abord, penses à mettre tes exemples de code et fichiers et lignes de commandes dans des balise code, sinon  on peut perdre en visibilté.

Par exemple, dans ton fichier ldif, est-ce qu'il y a une ligne vide entre le cn: admin et le userPassword: ? Si oui tu va avoir un problème.

Bon l'erreur que tu as (49) correspond à l'invalid credential, pas au numéro de ligne.

Ca veut dire que le bind échoue car ldapadd n'arrive pas à s'authentifer.

Es-tu sûr que l'entrée LDAP "cn=Manager,dc=example,dc=com" existe bien ? En général, on commence par injecter les fichiers de données en utilisant "cn=Directory Manager" ou quelque chose comme ça. C'est le nom du super-administrateur de la base, et son mot de passe est défini dans le fichier de conf (son nom aussi d'ailleurs), pas dans l'annuaire lui-même.

Hors ligne