Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 11:23

Bob Morane

[Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

<Edit : titre modifié, voir plus bas>

Bon, ben voilà, comment faire pour enlever le dernier Gnome Panel de mon bureau. Si je fais "supprimer ce tableau de bord", il refuse avec un massage genre "impossible d'enlever le dernier tableau de bord. Est-ce qu'il faut désactiver les panels dans un fichier de configuration et si oui, lequel. Je viens de passer une heure à chercher sur le net mais je dois pas avoir les bons mots clés (car ce problème a surement déjà été abordé)

Dernière modification par Bob Morane (Le 17/11/2005, à 10:05)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 21:37

mesmento

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

Système > Préférences > Session

Va dans l'onglet "Session en cours". Cherche gnome-panel, il doit-être en mode "redémarrer", c.a.d qu'une fois tuer le panel redémarre automatiquement. Il suffit donc de le mettre en mode normal, puis de tuer le panel. Plus de gnome-panel ! Pour le faire disparaître au prochain démarrage, il te suffit d'enregistrer ta session gnome au moment ou tu te déconnecte.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2005, à 12:03

Bob Morane

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

OK, merci, çà marche mais çà marche pas.
En fait le truc pour enlever le panel marche, mais mon le menu que j'ai dans un gdesklet ne marche plus si j'enlève le paneau. Du coup j'ai plus du tout de menu applications, alors que je pensais en avoir un roll
Bref je dois laisser le tableau de bord que je trouve moche. Le pire c'est que je n'ai même aucun moyen de le rendre totalement transparent. Il reste deux bêtes poignées sur les côtés du panel vide. Si je l'étend il est invisible mais se met par dessus les gdesklets et les masque (j'ai le fond du bureau visible et pas le desklet, visiblement c'est une fausse transparence)
J'avoue ne pas trop savoir comment rendre le panel entièrement transparent. Bon, je change le titre du topic mais je met pas en résolu hmm

Hors ligne

#4 Le 16/11/2005, à 12:22

martin

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

Bob Morane a écrit :

Il reste deux bêtes poignées sur les côtés du panel vide./

Si ce sont les poignées permettant d'étendre ou de replier la barre dont tu parles, tu peux les faire disparaitre dans les préférences de la barre (case à décocher).

Hors ligne

#5 Le 16/11/2005, à 12:32

Bob Morane

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

Non, les poignées de masquage sont moins moche que les autres. Quand un panel n'est pas étendu sur toute la largeur de l'écran, il y a deux poignées qui permettent de le déplacer sur les côtés.

J'ai plus ou moins réussi à le cacher derrière le gnome bar de gdesklet mais il réapparaît périodiquement sad

Hors ligne

#6 Le 16/11/2005, à 12:43

martin

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

Et si justement tu utilisais ces poignées de masquage, ça te fera juste une petite gène dans un coin mais tu pourras peut être mettre tes desklet contre le bord cette fois-ci. C'est un mal pour un bien.
Sinon, tu as regardé dans gconf, il y a peut être quelque chose d'intéressant de ce côté là...

Dernière modification par martin (Le 09/03/2006, à 11:32)

Hors ligne

#7 Le 16/11/2005, à 13:00

Bob Morane

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

Oui pour le masquage c'est ce que j'ai fait.

Dans gconf, mhh, oui, je vais jeter un coup d'oeuil, mais y'a pas mal de trucs auquels je pige que dalle dans gconf hmm

Hors ligne

#8 Le 16/11/2005, à 20:37

nawac

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

Heu, c'est peu etre une idée tres bete, mais simplement en cochant 'masquere automatiquement' ca t'irai pas ? si il reste une seule bande blanche, regle ton ecran pr ne pas l'afficher ;-P


J'aime bien les pingouins mais n'oubliez pas : Tux est un manchot et ne sait pas voler !

Hors ligne

#9 Le 17/11/2005, à 10:05

Bob Morane

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

Merci Nawak et Martin, y'a moyen de faire totalement disparaitre un panel en utilisant l'auto-hide et quelques autres trucs.

Voici la procédure si quelqu'un d'autre veut s'amuser tongue

1. Enlever tout ce qu'il y a sur le panel (vous pouvez laisser des trucs si vous voulez, mais dans mon cas le but était de remplacer les panels par des gdesklets donc ...)
2. Enlever tous les panels sauf un que vous ne pouvez pas enlever. Vous pouvez le désactiver par la méthode de Mesmento mais alors il risque de vous manquer des fonctions (si vous utilisez le Gnome-Bar 2 des Gdesklets par exemple, vous n'aurez plus le menu quand vous cliquez sur le pied sad
3. Mettre le dernier panel en auto-hide et son background en transparent (clic droit sur le panel-propriétés)
4. Allez dans Gconf-apps-panel-top_level-panel0 et cherchez l'entrée auto_hide_size qui est probablement réglée sur 6. Changez la valeur en 0. Voilà, votre dernier panel est maintenant caché et possède une taille de 0 pixels cool Le mieux c'est que si vous voulez quand même l'utiliser, vous pouvez encore l'afficher en laissant votre souris quelques secondes sur le bord de l'écran ou votre panel est caché. J'ai remarqué que si le panel n'est pas en transparent, il reste une fine ligne noire sur le bord de l'écran (du moins chez moi), d'ou le fait de le régler en transparant.

Et un nouveau truc de personnalisation de Gnome. Je passe en Résolu. Merci à tous smile

Hors ligne

#10 Le 17/11/2005, à 10:18

martin

Re : [Résolu] Rendre un Gnome Panel vraiment invisible?

Bien joué ! wink

Hors ligne