Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2013, à 20:11

Gregoirercz

Problème connexion Facebook et Empathy

Bonjour,

J'ai voulu configurer Empathy pour Facebook. J'ai lancé Empathy, puis j'ai cliqué sur "Paramètre du compte". Ceci m'a ouvert une fenêtre nommée "Compte en ligne". Alors j'ai cliqué sur "Facebook" et là une fenêtre internet s'ouvre (google chrome, mon navigateur par défaut) après que j'ai entré mes informations (email, mdp), il est alors écrit "Success" en haut a gauche de la page Facebook. Après le message "Success", plus rien. La fenêtre Compte en ligne" n'a pas changée.
Comment puis-je faire pour configurer Facebook sur Empathy?
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 24/02/2013, à 11:21

tyzef

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Je n'ai pas de solution à ton problème mais de mon côté j'ai aussi des problèmes avec la connexion facebook et les comptes en ligne. Toutes les 30 mn je rafraîchis les infos de facebook et j'ai cette même fenêtre de connection à l'API facebook avec ce message "success" . J'utilise aussi Chrome comme navigateur par défaut.
J'ai du coup désactiver mon compte facebook sur les comptes en lignes.

Est-ce que d'autres personnes constatent ce problème avec d'autres navigateurs ?

J'ai fait le test en changeant mon navigateur par défaut et j'ai le même problème.

Merci de votre aide.


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#3 Le 25/02/2013, à 13:42

Draky

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Idem sur une install fraîche de 12.10 + chromium-dev 26...

Ce qui n'est pas normal, c'est que "compte en ligne" lance le navigateur pour FB au lieu de gérer ça dans la fenêtre, comme les autres comptes en ligne (aucun souci pour tiwtter et google et hotmail par exemple)...

Hors ligne

#4 Le 25/02/2013, à 13:46

Draky

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Bon, c'est signalé et ça viendrait du fait que récemment, FB a fait passer l'authentification en HHTP alors que sur Ubuntu, faut HTTPS donc ça merde.

Lu ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2119249
Signalé aussi sur "AskUbuntu : http://askubuntu.com/questions/259528/o … ot-working
Et finalement remonté sur Launchpad : https://bugs.launchpad.net/signon-ui/+bug/1132296

Ça touche "signon-ui" qui est l'interface de gestion des comptes en ligne, je pense, vu le nom !

A suivre.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2013, à 14:44

michael

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Même bug pour moi. :-/ Bon, au moins ce n'est pas un cas isolé. ^^

Hors ligne

#6 Le 26/02/2013, à 14:57

Gregoirercz

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Merci beaucoup, je me sens moi seul avec ce problème, alors je vais attendre une solution ou une prochaine mise a jour smile

Hors ligne

#7 Le 27/02/2013, à 10:24

michael

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Ça fonctionne à nouveau chez moi! Ça semble corrigé pour tout le monde si j'en crois le topic sur ubuntuforums.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2013, à 15:46

legion31000

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Toujours le bug chez moi, malgré les récentes mises à jours.

Opening facebook "Success" page in external browser


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#9 Le 01/06/2013, à 15:52

helias

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Bonjour,
cela fait trois jours que je cherche désespérément une solution aussi.
Quand tout a l'heure, j'ai enfin réussi. Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais, dans un accès de "put***de m*** bor*** de chi***e ".j'ai spamé le clique droit de la sourie pour cliquer sur " reload" après avoir rentré mes info dans une première page firefox.

Je m'explique mieux, j'ai donc cliqué sur facebook , il a ouvert une page firefox en me demandant mon pseudo et passe facebook.
Lorsque j'ai rentrer mes info et envoyer le formulaire de connexion, m'attendant a la réponse " succes bla bla bla " je retourne sur la page blanche de l'application, et je spam le " reload " et miracle .... ca a marché ....

J'espère que pour vous ça marchera wink c'est peut être un hasard.
Bon courage,
Hélias

Hors ligne

#10 Le 05/06/2013, à 21:33

evoluo

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Bonjour,

Alors j'ai trouvé une solution en attendant mieux :

  1. Connectez-vous à Facebook sur votre navigateur et allez dans les paramètres de sécurité. Désactivez la navigation sécurisée.

  2. Ensuite, supprimez votre compte Facebook des comptes en ligne Ubuntu.

  3. Déconnectez-vous de Facebook sur votre navigateur.

  4. Enfin, rajoutez votre compte Facebook aux comptes en ligne Ubuntu, ça devrait ouvrir une fenêtre dans votre navigateur pour vous identifiez (pensez à cocher « rester connecté »), identifiez-vous, validez, et ça devrait marcher.

J'ai trouvé ça là : http://askubuntu.com/questions/295839/h … o-facebook

À la fin ça m'a affiché le même message de sécurité bizarre, mais le compte en ligne était ajouté et fonctionnel.

Hors ligne

#11 Le 05/06/2013, à 22:05

helias

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Bonjour dans une autre poste voici ce qu'il y a de maqué.
J'ai essayé ça fonctionne nickel !

Alberto Mardegan a publié une solution de contournement dans le rapport de bogue:

/!\ Attention: à n'utiliser que dans un réseau de confiance! La solution de contournement autorise l'authentification faite à travers une connexion non sécurisée HTTP. Elle peut être utilisée sans grand danger dans un réseau de confiance comme un réseau domestique. Dans un réseau public, autoriser la connexion par HTTP peut théoriquement permettre à un individu de détourner votre compte.

    Dans un terminal, exécutez la commande suivante pour éditer le fichier /usr/share/accounts/providers/facebook.provider en mode administrateur:

 

 gksudo gedit /usr/share/accounts/providers/facebook.provider

    Sous la ligne débutant par <setting name="ClientID"........ (~ligne 20), faites un saut de ligne puis ajoutez la clé suivante:

           

  <setting type="as" name="AllowedSchemes">['https','http']</setting>

    Enregistrez la modification;

    Fermez votre session, puis ouvrez une nouvelle session;

    Ajoutez à nouveau votre compte Facebook dans les Comptes en ligne. Vous devriez alors être en mesure d'ajouter votre compte Facebook sans erreur.

A bientôt,
Hélias

Hors ligne

#12 Le 05/06/2013, à 22:06

helias

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Petite précision, Il n'est pas obligatoire de redémarrer la session ^^
Enfin chez moi en tout cas wink

++

Hors ligne

#13 Le 04/01/2014, à 18:28

butters59

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

J'ai le même problème mais le fichier suivant n'existe pas sous Ubuntu 12.04

 /usr/share/accounts/providers/facebook.provider

Existe-il une solution ?

Dernière modification par butters59 (Le 05/01/2014, à 22:53)

Hors ligne

#14 Le 19/01/2014, à 17:29

butters59

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

up

Hors ligne

#15 Le 19/01/2014, à 19:24

butters59

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

J'ai "résolu" le problème. Il suffisait d'insérer le nickname au lieu de l'adresse mail dans les paramètres de connexion!

Hors ligne

#16 Le 19/01/2014, à 19:57

helias

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Bien joué wink

Hors ligne

#17 Le 03/03/2015, à 17:16

nathalie19

Re : Problème connexion Facebook et Empathy

Bonjour à tous,je n'arrive plus à me connecter à Facebook,une page "vieillotte s'affiche et pas plus.
Autre problème,je n'arrive pas non plus à lire des vidéos sur youtube..
Si quelqu'un a une solution à mon problème,n'hésitez surtout pas à me le faire savoir..
Sachez que mon niveau en informatique est au plus bas,alors faites comme si vous vous adressiez à un enfant de ,allez ,8 ans.....Merci à vous!

Hors ligne