Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 15:57

Séros

Linux DC++ et partage de fichiers

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon système et il m'arrive un truc très étrange.... !
J'utilise LinuxDC++ avec le réseau de ma résidence universitaire, et au moment de définir les fichiers partagés, je ne peux que partager mon /home. Lorsque je selectionne un autre dossier, soit il me partage le home, soit il ne fait rien du tout ... !

Merci d'avance pour votre aide

Séros

Hors ligne

#2 Le 21/02/2013, à 13:38

toutafai

Re : Linux DC++ et partage de fichiers

bonjour,

avec quoi tu "créer" tes partages ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 22/02/2013, à 14:32

Séros

Re : Linux DC++ et partage de fichiers

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ta question, j'utilise simplement l'interface proposée par LinuxDC++ (onglet "Sharing" et puis bouton "Add")
Ca marchait très bien avant que je réinstalle mon ordi!

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 16:36

toutafai

Re : Linux DC++ et partage de fichiers

Désolé, je ne connais pas LinuxDC++....


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 22/02/2013, à 16:59

Séros

Re : Linux DC++ et partage de fichiers

Heuuu ok ... C'était pourtant indiqué dans mon premier message hein ... !

Hors ligne

#6 Le 22/02/2013, à 18:59

toutafai

Re : Linux DC++ et partage de fichiers

oui, mais y a aussi "partage de fichiers" et cela je connais


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 22/02/2013, à 19:07

Maisondouf

Re : Linux DC++ et partage de fichiers

LinuxDC++, vous m'en direz tant...
Le Direct Connect de m... de Windows porté à la barbare sur linux...
Je n'aurais jamais cru qu'ils auraient osé....

Ce n'est pas du tout un logiciel de partage au sens Samba, c'est un logiciel peer-to-peer.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 25/02/2013, à 16:12

Séros

Re : Linux DC++ et partage de fichiers

Bon et bien merci pour vos réponses, mais je ne suis pas plus avancée.
Je n'ai pas tellement le choix pour la façon de partager les fichiers, comme je l'ai dit clairement dans mon premier message, il s'agit de partage de fichiers au niveau des résidents de ma résidence universitaire (je ne me connecte à aucun autre réseau).

J'ai essayé Valknut du coup histoire de changer de logiciel, et je rencontre un autre problème peut-être lié ... ? Du coup j'ouvre un autre sujet dessus....
En passant j'essayerais d'être plus claire du coup... !

Hors ligne

#9 Le 03/03/2013, à 16:43

Séros

Re : Linux DC++ et partage de fichiers

up ... !

Après une petite semaine d'expérimentations voici la situation:
- certains logiciels fonctionnent bien au niveau des fichiers à partager. Sauf qu'après, quoique j'essaye, impossible d'acceder à la liste de fichiers des utilisateurs (il ne se passe tout simplement... Rien !)
- Linux DC++ (qui, je reprécise, fonctionnait très bien avant que je réinstalle mon ordi, avec les mêmes paramètres) lui ne veut juste pas acceder à autre chose que mon /home (si je choisis un autre dossier, soit il partage mon /home, soit il ne réagit pas du tout)... Pareil pour télécharger, pas d'autre cible que mon /home (et non un sous-dossier)

Voilà, merci
(je reprécise que j'ai pas d'autre choix que de passer par Direct Connect, et que ce n'est pas ma connexion mais celle de ma résidence universitaire!)

Hors ligne