Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 16:32

gnales

Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Firefox os, a été annoncé sur 2 modèle de téléphones, cette année (et en Europe aussi).
Source :
http://www.cnetfrance.fr/news/peak-et-p … 786530.htm
http://www.pcworld.fr/logiciels/actuali … 5301,1.htm

Dernière modification par gnales (Le 24/04/2013, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 22:17

gdw96

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Franchement, cela ne m’attire pas le moins du monde...

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 22:41

gnales

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Personnellement je pense que je changerais sûrement mon téléphone actuel pour l'un de ces deux modèles cette année, et plus tard je passerais vers un ubuntu phone

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 15:41

Keiser

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Perso, je suis carrément intéressé par FFos, je pense qu'ils ont vraiment leur coup à jouer.
En fait, ils n'ont pas le choix, c'est leur avenir qui est en jeu, il FAUT que ça marche.
Je n'achèterai certainement pas l'un de ces téléphones, mais je l'installerai sûrement.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2013, à 17:17

inkey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

J'ai déja un geeksphone zéro sous android, un de seul (le seul?) téléphone android rooté de base. Et je suis assez content que geeksphone travail main dans la main avec la fondation mozilla.
J'attend de voir ce que ça donne. Franchement si ça donne quelque chose de très bien , je me laisserai peut être tenté . tongue

Hors ligne

#6 Le 31/01/2013, à 17:33

gdw96

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Je vais attendre de voir ce que cela seras alors.
De toute façon moi je prend ce que je peut avoir pas ce que je veut comme portable...

Hors ligne

#7 Le 25/02/2013, à 12:23

Dabome

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Il a l'air pas mal du tout comme OS pour portable yikes
Et vu les pays où ils seront distribués... il y a de fortes chances que ça marche smile


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#8 Le 25/02/2013, à 13:32

mydjey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Yep c'est intéressant, les téléphones (pour les développeurs) seront dispo bientôt j'espère.

Tiens des infos toutes fraîches :
http://www.pcinpact.com/news/77759-sout … rgents.htm

Dernière modification par mydjey (Le 25/02/2013, à 13:34)

Hors ligne

#9 Le 25/02/2013, à 15:13

Vu

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

@ inkey: Les nexus sont rootés de base après il faut pas les acheter à SFR ...

Le communiqué de Presse en français: https://blog.mozilla.org/press-fr/2013/ … -le-monde/ Le Japon est prévu dans un à 2 an. Les pays francophones ...
Déchaînez le renard :
Firefox OS
https://www.mozilla.org/fr/firefox/partners

Le seul truc qui m’inquiète c'est que c'est tellement libre que l'on risque d'avoir des téléphones avec une surcouche opérateur proprio dessus.

Dernière modification par Vu (Le 25/02/2013, à 15:15)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 25/02/2013, à 16:40

pfriedz

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Ça a l'air sympa. Je compte bientôt changer mon vieux téléphone pour un petit smartphone (rien de très puissant), Firefox OS est intéressant car il a l'air de proposer une interface ergonomique et en même temps assez légère pour les petites configurations.

Hors ligne

#11 Le 25/02/2013, à 18:18

gnales

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Du coup en attendant que les ubuntu phone arrivent je compte prendre un firefox phone aussi.

Hors ligne

#12 Le 25/02/2013, à 18:46

seb24

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Vraiment pas convaincu par cet OS.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 25/02/2013, à 23:14

gnales

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Sur que ubuntu phone est plus intéressant je trouve, mais pouvoir coder l'interface en html, et le fait que les terminaux ubuntu phone sortirons en 2014, me font préféré firefox os pour l'instant (+le fait que c'est mozilla).

Dernière modification par gnales (Le 25/02/2013, à 23:15)

Hors ligne

#14 Le 25/02/2013, à 23:54

mydjey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Moi aussi le fait que ce soit Mozilla me fait pencher du côté de Firefox OS.
Quoi qu'il en soit ça va être rude pour Ubuntu phone et pour Firefox OS.

Tizen aussi parait intéressant,  je pense qu'il a de grandes chances de percer plus que les 2 susnommés.

Hors ligne

#15 Le 26/02/2013, à 12:38

gnales

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Sur d'un côté ubuntu permet de coder en natif des applications ce qui est un plus pour moi, mais de l'autre mozilla permet de recoder l'interface puisque en html 5.

Hors ligne

#16 Le 26/02/2013, à 12:44

mydjey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Ça semble bien partit pour Firefox OS au niveau partenariat avec les constructeurs :
http://www.numerama.com/magazine/25203- … ox-os.html

Dernière modification par mydjey (Le 26/02/2013, à 12:45)

Hors ligne

#17 Le 26/02/2013, à 13:06

gnales

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Au moins ont est sur qu'une plate forme libre aura percer, j’attends de voir pour ubuntu phone os qui devrait percer en 2014 sûrement, en attendant je pense que ça va faire du bien à Mozilla.

Hors ligne

#18 Le 26/02/2013, à 14:22

dauphinoix

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Numerama a écrit :

le groupe [Sony] s'efforce de développer sa présence dans l'entrée de gamme et les pays émergents, avec Firefox OS comme fer de lance.

c'est là l'avenir du libre, et c'est pour moi une très bonne chose. Mais perso, j'attendrais moi aussi la sortie de Ubuntu phone OS, question simple de goût. L'interface de Ubuntu phone OS est une peu plus estéthique, et elle reprend bien ce que j'aime sous ubuntu. bon, ce n'est pas non plus KDE OS mais là, il va falloir attendre un peu plus longtemps... tongue


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#19 Le 23/04/2013, à 13:30

Saga_Gnu

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Les Geeksphones sur Firefox OS sont sortis aujourd'hui !

Un petit rappel des deux et leurs caractéristiques :

- Le Keon est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S1 7225AB 1Ghz avec 512Mo de RAM, d’un écran de 3.5 pouces HVGA, d’un capteur photo de 3 MPx, d’une compatibilité tri-band UMTS/HSPA, d’une capacité de 4Go, d’un port microSD, des Wifi N, Bluetooth 2.1 EDR, d’un tuner FM et d’une batterie de 1580 mAh.

- Le Peak offre quant à lui un processeur Qualcomm Snapdragon S4 8225 dual-core 1.2 GHz avec 512Mo de RAM, un écran IPS HD de 4.3 pouces, un capteur de 8 Mpx au dos contre 2 Mpx en façade, une compatibilité tri-band UMTS/HSPA, les Wifi N, Bluetooth 2.1 EDR, un tuner FM, un port microSD et une batterie de 1800 mAh.

Pour la commande ça se passe par ici :
http://shop.geeksphone.com/en/#buy-it

Par contre ils sont en rupture de stock, je ne sais pas si ils vont en revendre de nouveau, je l'espère vraiment.

Je n'ai jamais été sur un smartphone, mais j'ai envie de sauter le pas avec FFOS, le Keon me plait vraiment, de part sa couleur et sa taille.
Justement ces caractéristiques sont-elles suffisantes ? Pas de navigation pour moi, ou juste une recherche sur Wikipédia et consultation des mails, rien de plus. Je veux juste téléphoner, écrire des sms, mms et m'en servir comme agenda. Le keon suffirait ?

Hors ligne

#20 Le 23/04/2013, à 13:35

Pere Collateur

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Les configs matérielles sont vraiment pas terrible. Même Sony, ne proposera que le Xperia E, avec le même genre de matos.

Dell avait fait la même erreur avec ubuntu en ne proposant que des configs faiblardes.

J'espère vraiment que ca ne capotera pas à cause de ce genre de positionnement foireux.

Ensuite, viser seulement des marchés "emergeant" n'est pas malin, car il y a de la demande pour du bas cout aussi en occident... Tendance lourde appelée à s'intensifier d'ailleurs...

Heureusement, sur xda, on voit que le nombre de portage en cours commence à s'étoffer.

Dernière modification par Pere Collateur (Le 23/04/2013, à 13:36)


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#21 Le 23/04/2013, à 14:09

Vu

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Pere Collateur a écrit :

Les configs matérielles sont vraiment pas terrible. Même Sony, ne proposera que le Xperia E, avec le même genre de matos. [...]
Ensuite, viser seulement des marchés "émergeant" n'est pas malin, car il y a de la demande pour du bas coût aussi en occident... Tendance lourde appelée à s'intensifier d'ailleurs...

1) Tu réagit en occidentaux, je doute que les petits chinois  et Indiens possèdent le même sens du coût de la vie que toi (ils sont plus 2 milliard et c'est marché en croissance alors qu'en Europe et USA le marché est saturé pour les PC et va bientôt l'être pour les smartphones).
2) Il y aussi des marchés émergents en Europe:

https://blog.mozilla.org/press/2013/02/firefox-os-expansion/ a écrit :

The first wave of Firefox OS devices will be available to consumers in Brazil, Colombia, Hungary, Mexico, Montenegro, Poland, Serbia, Spain and Venezuela

=> Espagne, Pologne, Serbie, Monténégro Et rien t'empêche d'acheter le téléphone sur la toile et d'y insérer ta carte SIM.

Mozilla a choisi ces pays car il y a un potentiel de progression pour l'acquisition de smartphones, certains pays utilisent très fortement Firefox ( de mémoire 75 % en Pologne) et Mozilla va jouer sur cette image pour avoir un lancement réussit.

3) Enfin il ne faut pas oublier que le but de Firefox OS est de lancer les Applications mobiles en pur HTML. Firefox OS pourrait être un échec commercial, mais si iPhone, Android, WindowsPhone, BlackBerry permetent l'installation d'applications qui ne soient pas référencer dans leur logithèque, qui sont du HTML et qui nécessite juste un navigateur suivant les normes du W3C, Mozilla considérera que c'est malgré tout une réussite. Firefox OS est juste un moyen de mettre les pieds dans le plat des silos fermés des "Stores".


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#22 Le 23/04/2013, à 14:41

Pere Collateur

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Je pense que je n'ai pas été compris.

Je voulais dire que c'est un peu couillon de se limiter aux "emergents" qui sont plus si émergent que ca d'ailleurs, et que balancer ces telephones en Occident, accessoirement en France, pourrait renconter une clientelle non négligeable, dont je fais partie.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#23 Le 23/04/2013, à 15:13

inkey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Tien c'est marrant en parlant de config matériel, ça sert à quoi une «bonne» config matériel sur ce genre de matos ?
Parce que déjà que sur les PC, même avec une petite config tu peux faire pas mal , j'imagine que sur ce genre de périphérique ou l'utilisation possible est souvent plus limité que sur pc du fait même du principe de l'objet (tu à bien plus de chance d'avoir besoin de faire les même «gros» calcul sur ton pc que sur ton téléphone) , ça doit être le même topo.
Après y'a bien les jeux qui sortent un peu du lot mais à part ça je vois pas.

Dernière modification par inkey (Le 23/04/2013, à 15:14)

Hors ligne

#24 Le 23/04/2013, à 15:24

Pere Collateur

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Ca sert, n'en doutez pas.

Si on prend ces téléphones, ce qui pêche c'est principalement la RAM.

Pour la petite histoire, j'ai un smartphone android de 2011 avec 512 Mo de RAM. Ceci était suffisant en 2011, mais en 2013, si vous voulez mettre une ROM custom avec les derniers raffinements, et bien ca devient trop juste.

On a donc ici, du matériel avec des spécifs vieilles de deux ans. C'est très domageable.

Quand à la comparaison avec le PC, oui, c'est vrai, linux me permet de continuer à utiliser un PC de 2008 il me semble... Sauf que je n'ai pas coupé à l'ajout de mémoire en passant de 1Go à 4Go. Sans ca, Kubuntu 12.04 swap et rend la machine pénible à utiliser. A 4 Go de RAM, ca redevient très très sympa à utiliser.

Donc pour en revenir aux téléphones, 1Go de RAM est un minimum, surtout pour des appareils destinés au dev.
Et idéalement, le plus de RAM possible est souhaitable.

Mes deux cents.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#25 Le 23/04/2013, à 15:38

mydjey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Pere Collateur a écrit :

Ensuite, viser seulement des marchés "emergeant" n'est pas malin

Ils ne visent pas seulement les marchés émergents émergés (en fait ^^), ils s'attaquent d'abord aux pays émergés, puis ils comptent bien s'attaquer aux pays occidentaux (c'est déjà le cas d'ailleurs, je crois que le Portugal est dans la liste), c'est peut-être pas la formule qui convient mais on peut dire que les pays émergés vont être des beta testeurs dans cette histoire.

Quant à la puissance des smartphones sous Firefox OS, c'est une bonne nouvelle qu'il tourne sous de petites config "Qui peut le plus peut le moins", si FirefoxOS tourne sur des petits config ça veut dire qu'il n'aura aucun mal sur les grosses config. Je préfère que les choses soient abordées dans ce sens que dans l'autre.

Hors ligne