Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2013, à 21:59

XtraBuntu

L'avenir de MS et Linux pour moi.

Bonjour/Bonsoir,
Aujourd'huis je vait vous faire part de mon avis de Microsoft
MS va se planter plus aucun constucteur ne voudra mettre Windows sur leur PC
Linux (en particulier Ubuntu) va faire un grand bon, on ne trouvera plus que des PC Linux,
Les ordinateur seron moins chère (passe de 800€ a 750€ ou 700€) car plus de logiciel propriétaire (n'es pas Microsoft, comme Apple)
Cela fera faire une économie au établisement de l'état (mairie, bibliothèque, école, collèges) (la gendarmerie a eu la bonne idée de passé a Ubuntu) l'économie s'élèvera a seleument des miliare d'euro en sachant qu'une liscence Windows OEM coute eniron 50/70€ et les liscence Windows que l'on achete sur Microsoft.com ou en magasin, les liscences coute 250€, et des miliares de poste seront sous Linux, devinez combient sa fait 50 ou 70€ fois XXXXXXXX PC, des miliares d'euro d'économie.

C'est moins point de vu, MS va faire faillite (surtout comment Microsoft s'enfonce aujourd'huis avec WIndows 8/RT) et Linux va etre le système d'éxploiatation le plus utilisé au monde, c'est ce que je pense (et ce que j'espere au moins quand on dira Linux, on me dira plus: C'est quoi sa ?).
Les avis, quelconque, m'intérèsse !                    Merci

Dernière modification par XtraBuntu (Le 26/02/2013, à 16:56)


Le logiciel libre c'est l'avenir.
HP Pavilion a6157fr Intel Core 2 Duo Ubuntu 13.04 x64 + Zorin OS 7 Core x64

Hors ligne

#2 Le 25/02/2013, à 22:17

alex2423

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Mise à part les menbres de ta familles, qu'observes tu ?

Réponses :
Les gens utilisent toujours leur ordinateur sous Windows XP ou Seven. Ils le gardent de plus en plus longtemps.
Une fois qu'il sera trop lent, que le wifi se coupent sans cesse, qu'il y a des problèmes de batterie vont raacheter un ordinateur, dans 99% des cas portables.

Celui-ci sera sous Windows 8. Le nouveau propriétaire NOVICE sera rassuré parce qu'il avait déjà un Windows. Il se dit qu'il ne perdera pas ses marques. Et puis Windows, c'est utilisé par tout le monde.
Donc la personne, après avoir utilisé 5-6 ans son PC sous Windows XP ou seven, utilisera un PC sous Windows 8

Voilou tout simplement.

Monsieur Tout Le monde = la majorité du marché

PS : bien sur, on parle de l'évolution du marché des OS dans le monde du desktop et non pas du mobile, qui est tout autre chose.
Je me concentre sur ce périmêtre exprès.

Dernière modification par alex2423 (Le 25/02/2013, à 22:19)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2013, à 23:36

tiramiseb

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

C'est beau de rêver...

Hors ligne

#4 Le 26/02/2013, à 00:29

temp000

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Moi je rêve à un correcteur d'orthographe et de grammaire correct... Apparemment ceux de linux ne sont pas meilleurs que ceux de m$...

Hors ligne

#5 Le 26/02/2013, à 00:49

Ayral

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

temp000 a écrit :

Moi je rêve à un correcteur d'orthographe et de grammaire correct... Apparemment ceux de linux ne sont pas meilleurs que ceux de m$...

À ce niveau là, c'est pas demain la veille, dans 50 ans peut être.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 26/02/2013, à 02:06

XtraBuntu

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Eh bien, j'utilise Firefox sur Ubuntu 12.10. Donc le correcteur. Y'a pas de correcteur d'orthographe car je suis sur un Ubuntu fraichement installé !


Le logiciel libre c'est l'avenir.
HP Pavilion a6157fr Intel Core 2 Duo Ubuntu 13.04 x64 + Zorin OS 7 Core x64

Hors ligne

#7 Le 26/02/2013, à 03:00

Berserker

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

XtraBuntu a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
Aujourd'huis je vait vous faire part de mon avis de Microsoft
MS va se planter plus aucun constucteur ne voudra mettre Merdows sur leur PC
Linux (en particulier Ubuntu) va faire un grand bon, on ne trouvera plus que des PC Linux,
Quand on ira sur microsoft.com on aura Error 404 - Not Found
Les ordinateur seron beaucoup moins chère (passe de 800€ a 400€) car plus de logiciel propriétaire (n'es pas Microsoft, comme Apple)
Cela fera faire une économie au établisement de l'état (mairie, bibliothèque, école, collèges) (la gendarmerie a eu la bonne idé de passé a Ubuntu) l'économie s'élèvera a seleument des miliare d'euro en sachant qu'une liscence Windows coute eniron 250€, et des miliares de poste seront sous Linux, devinez combient sa fait 250€ fois XXXXXXXX PC, des miliares d'euro d'économie.

C'est moins point de vu, a moins que MS se mettent au logiciel libre, ce qui m'éttonerais, MS va faire faillite (surtout comment Microsoft s'enfonce aujourd'huis avec WIndows 8/RT) et Linux va etre le système d'éxploiatation le plus utilisé au monde, c'est ce que je pense.
D'aillieur mes deux PC sont sous Ubuntu le PC portable de ma soeur est sous Ubuntu le PC portable de ma mère aussi est sous Ubuntu le PC de mon père est le seul a etre sous Windows 8 mais sa liscence va expiré donc dans 27 jours, son PC sera sous Kubuntu.
Les avis, quelconque, m'intérèsse !                    Merci

XtraBuntu a écrit :

Eh bien, j'utilise Firefox sur Ubuntu 12.10. Donc le correcteur. Y'a pas de correcteur d'orthographe car je suis sur un Ubuntu fraichement installé !

ehiuww.gif Encore un qui parle d'une chose dont il n'a aucune idée de comment tout ceci fonctionne!
Si si. Il y a un correcteur d'orthographe sur FF Ubuntu 12.10. Clic droit dans la zone où tu écris ton texte, puis sélectionne "Vérifier l'orthographe" (troisièmes en partant du bas et enfin choisi ta langue, c'est celui qu'est juste en dessous).

Dernière modification par Berserker (Le 26/02/2013, à 03:20)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2013, à 08:44

ginette

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

D'abord merdows n'est pas si merdows que ça
Ensuite "Merdows" a de beaux jours devant lui.....en revanche, ça fait des années que la fusée lLinux n'arrive pas vraiment à décoller
Alors bon, tes délires c'est dans 50 ans effectivement

#9 Le 26/02/2013, à 09:21

tiramiseb

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Et puis tant que des gens écriront "Merdows" ça restera comme c'est aujourd'hui...

Ce n'est pas en insultant qu'on fait venir les autres à soi smile


XtraBuntu, pour convaincre les gens de passer à Linux tu leur dis « pouaaah tu utilises Merdows, tu es une grosse merde, tu pues, viens plutôt chez moi utiliser Linusque » ?

Hors ligne

#10 Le 26/02/2013, à 09:39

diabolos29

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

+1

Ça ne sert à rien de dénigrer tel ou tel éditeur de logiciels. Si on aime pas, on passe sont chemin, c'est pas plus compliqué.
Et puis, là nous sommes sur un forum dédié à Ubuntu et GNU/Linux et nous sommes tout plus ou moins convaincu qu'il y a mieux que Windows. Je ne sais pas si tu es allé raconter les mêmes choses sur un forum plus généraliste ou clairement pro-windows mais tu risque de ne pas y faire long feu tongue .

Hors ligne

#11 Le 26/02/2013, à 09:41

tiramiseb

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

diabolos29 a écrit :

là nous sommes sur un forum dédié à Ubuntu et GNU/Linux

Oui : on n'est pas sur un forum anti-Microsoft smile

Hors ligne

#12 Le 26/02/2013, à 09:42

Morgiver

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Moi j'attends que les gens roule sur leur MacBook pro et viennent me demander si j'peux le réparer big_smile
Véridique, j'ai converti mon père comme ça lol
Je lui ai filer le vieil ordi de mon grand père, taper une Xubuntu dessus et pof, après quelques péripéties de mauvaises utilisation il est tout à fait content tongue

Le débat Linux/Windows n'a pas vraiment de sens aujourd'hui. Windows est devenu assez bon avec le 7 (j'ai pas tester le 8 et j'en ai clairement pas envie). Mais bon, je préfèrerai clairement voir le président de mon boulot dire "On passe tous sur Linux pour faire des économies sur le long terme et améliorer l'utilisation de notre matériel informatique".
Aujourd'hui, ils doivent dépenser des milliers d'euros pour racheter du nouveau matériel si ils veulent suivre l'avancée du nouveau Windows. Autant introduire ces milliers d'euros dans la formations des gens et demander au service technique d'installer Ubuntu sur tous les PC du réseau. Je suis certains que ça nourrira sa futur campagne politique pour accéder à la commune tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 26/02/2013, à 09:43)

Hors ligne

#13 Le 26/02/2013, à 10:18

lawl

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Les logiciels propriétaires ne font pas doubler le prix des PC en grande surface ou en entreprise une licence te reviens environ à 70€ et on trouve déjà depuis un moment de PC à 400€ !

Par contre MS prend un gros risque avec windows 8, c'est que les gens s'y habitue et franchement à ce compte la pour le grand public il pourrait tout autant avoir Android sur un PC....

Pour le reste les gens se foute du libre ils veulent que cela marche et moi ce que je pense c'est que dans l'avenir l'OS va compter de moins en moins ce qui compte c'est le navigateur qui doit être utilisé 90% du temps par les gens chez eux.

Hors ligne

#14 Le 26/02/2013, à 10:41

Morgiver

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Hum oui, d'accord, mais si on garde les machines déjà en place, là on ferait des économies. Une seule chose à faire, installer une GNU/Linux sur toutes les machines du réseau.

Linux c'est aussi ça, faire durer un peu plus longtemps la vie des machine smile (surtout dans un environnement ou les machines ne sont utilisée qu'a des fins bureautique).
Donc l'argument serait la mise à jours des machines, sans en racheter une seule. Le deuxième argument, c'est de sauver 70€ pour chaque nouvelles machine. C'est quand même une petite somme smile

De plus, on travail en réseau avec d'autres commune et il y a un énorme soucis avec des collègues d'autre commune parce que certains n'utilisent pas le même système de gestion de données. Résultat, on se retrouve avec trois ou quatre programme de gestion différents, ce qui rend les données assez floue à certains moment.
Proposer de faire un programme unis et open source pour que chacun puisse y mettre sa façon de gérer les données tout en respectant un tronc commun, ça fait aussi de l'argent en moins à dépenser (vu qu'on parle d'une dépense commune).

Bref, que du positif je crois smile

Hors ligne

#15 Le 26/02/2013, à 11:08

Hibou57

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

XtraBuntu a écrit :

Les ordinateur seron beaucoup moins chère (passe de 800€ a 400€) car plus de logiciel propriétaire

Une licence Windows OEM coute bien moins que 400€ (800 - 400), la fourchette pour Windows 8 OEM va de 50 à $100 [1], ce qui fait 38 à 76€ [2], dépendant de la plateforme matérielle.

[1] Microsoft Reveals Windows 8 OEM Licensing Prices (tomshardware.com). Juillet 2012.
[2] Convertisseur de devises Yahoo!

Microsoft n’est pas responsable du prix du matériel, et on devrait même au contraire le payer plus cher, si la fabrication n’était pas sous‑traitée dans des pays à bas cout et si la matière première n’était pas littéralement spoliée aux pays pauvres d’où elles sont extraites.

Je ne serais pas étonné que le vrai cout d’une machine, soit au moins le double de ce que l’on paye.

temp000 a écrit :

Moi je rêve à un correcteur d'orthographe et de grammaire correct... Apparemment ceux de linux ne sont pas meilleurs que ceux de m$...

C’est un point effectivement sur lequel Linux et dérivés on au moins 2 décennies de retard sur Microsoft. Sous Word 95 (ou Word 7), il y avait déjà un correcteur grammaticale (et qui signalait même les tournures de phrases suspectes), alors que sous Linux et dérivé il n’y a que de bêtes correcteurs orthographiques. Et l’obligation de gratuité n’est peut‑être pas la seule raison de ce blocage, car je ne connais pas sous Linux d’API standard permettant à une application d’invoquer un correcteur grammaticale (il y en a une sous Mac, et je crois sous Windows aussi maintenant) et auquel les correcteurs grammaticaux pourraient être conformes, sans nécessiter que chaque application concernée ne doive être conçue pour un correcteur en particulier.

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2013, à 11:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#16 Le 26/02/2013, à 11:22

Ayral

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

+1 Morgiver. Pourquoi n'existe-t il pas une application commune de gestion de données, surtout quand on travaille en réseau (intercommunalité ?). Il me semble que l'idéal serait un portail commun, avec les outils en ligne, non ? J'imagine le bogson que ça serait si les différents établissements d'enseignement du ministère de l'EN avait chacun son logiciel de gestion du personnel, de compta, de gestion des notes et des examens. Impossible. Idem pour les agents comptables, qui bien sûr doivent respecter le plan comptable de l'état.

Pour continuer là dessus (la durabilité du matériel) je trouve qu'on devrait insister beaucoup plus auprès des débutants (ou "primo-arrivants" sur Ubuntu) pour qu'ils installent la dernière version LTS d'Ubuntu. Car un débutant se trouve dans la même situation qu'un employé dans une entreprise, et même pire que lui: perdu s'il n'y a pas de RSI pour le dépatouiller à chaque changement de version. Notamment à cause des cartes graphiques. Et maintenant que les LTS seront maintenues 5 ans, c'est la durée moyenne de vie d'une bécane en entreprise ou chez les particuliers.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 26/02/2013, à 11:25

Morgiver

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

He ben j'avais à peine fini de lire ton post, qu'une collègue me préviens que demain il y a une réunion avec des collègues d'une autre commune, apparemment, ils ont fait un système de gestion de données qu'ils veulent bien fournir gratos.
Et d'après ce que j'ai compris, ça a l'air plutôt ouvert, j'espère que c'est carrément open source big_smile

Hors ligne

#18 Le 26/02/2013, à 12:17

Hibou57

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Morgiver a écrit :

Proposer de faire un programme unis et open source

Ce n’est pas l’open‑source qui fait l’unification, c’est le standard. Ce qu’il faut, c’est un standard.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#19 Le 26/02/2013, à 12:19

tiramiseb

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Et une application commune est difficilement possible car chacun a son approche, chacun a son besoin et chacun a ses financements. Ce qu'il faut est en effet un standard interopérable.

Proposer de faire un programme unis et open source pour que chacun puisse y mettre sa façon de gérer les données tout en respectant un tronc commun, ça fait aussi de l'argent en moins à dépenser (vu qu'on parle d'une dépense commune).

Bref, que du positif je crois

Sauf que les politiciens, ce n'est pas au bien de la communauté qu'ils pensent.
C'est à leurs intérêts qui leur permettent de garder leur place, leurs copains industriels, etc.

Hors ligne

#20 Le 26/02/2013, à 12:20

Ayral

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

lawl a écrit :

Pour le reste les gens se foute du libre ils veulent que cela marche et moi ce que je pense c'est que dans l'avenir l'OS va compter de moins en moins ce qui compte c'est le navigateur qui doit être utilisé 90% du temps par les gens chez eux.

Je suis persuadé que dans les mois / Années à venir, les administrations fonctionneront toutes au travers d'un environnement numérique de travail (un ENT) . Dans cette hypothèse, il est bien sûr bien plus simple d'utiliser Ubuntu/Linux sur les postes des différents établissements ou communes, etc. Dans un lycée, la gestion des notes, des élèves, des bourses, des examens (le brevet c'est déjà fait), gestion des absences, la diffusion des documents pédagogiques et des exercices, des menus de la restauration, la gestion des demandes de crédits ou de matériel pédagogique, et j'en passe, TOUT passe par l'ENT du Conseil Régional (Midi Pyrénées en l’occurrence), qui a investi des millions (d'euros) pour ça. Pratiquement tous les lycées sont équipés de la fibre.
Pour le reste, à chacun de voir. Avant de partir à la retraite j'avais procédé au remplacement de toutes les stations de travail de l'administration (17 Nec Pro sous xp pro). Et j'avais installé Open-office, firefox, etc. Comme il y avait Office 2000 pré installé, certains se sont jetés dessus. À leur grande déception au bout d'un mois plus moyen d'enregistrer... Ils ont dû se mettre à Open-office. D'autres s'y étaient mis sans s'en rendre compte, et ne s'en sont même pas aperçu. C'est en ne trouvant pas le menu Fichier / Mise en page qu'ils m'ont demandé de l'aide et que je les envoyés sur Format / page.  Même le patron, qui avait exigé son word à lui, il a fini par me dire qu'il allait montrer l'exemple et je lui ai mis OO. Il faut dire que si le conseil régional finance les achats de matériel pédagogique, l'administration doit se financer sur son budget, surtout pour les logiciels. Du coup le manque de moyens oriente vers le libre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#21 Le 26/02/2013, à 12:24

Morgiver

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Hibou57 a écrit :
Morgiver a écrit :

Proposer de faire un programme unis et open source

Ce n’est pas l’open‑source qui fait l’unification, c’est le standard. Ce qu’il faut, c’est un standard.

Oui en effet, tu as raison. Et il est vrai que faire un standard dans le monde open source peut être une tâche complexe tongue

Hors ligne

#22 Le 26/02/2013, à 13:12

kD

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Windows n'est pas si pourri que ça, il est juste payant cool

Non pour rester dans le sujet, Windows n'est pas près de crever, Windows XP était un OS plutot réussi (je l'utilise toujours sur un vieux pc pour la MAO car c'est une galère sous nux et Windows 7, qui pour moi est un beau XP, ca tourne, ca couille pas, enfin quand on c'est maintenir un pc propre il n'y a pas de soucis.

Je suis sous la 12.04 sur mon pc portable, j'ai commencer avec la 6.06 Dapper Drake il y a quelques années, j'ai kiffer, j'ai laisser, je suis heureux.

Après je dirais c'est a chacuns de choisir son OS, tu es qui pour dire a ta mère, a ta soeur, a mamie, qu'avoir Ubuntu sur leur bécane est pour leur bien ? UN MECHANT !!


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#23 Le 26/02/2013, à 16:49

XtraBuntu

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Oui, tout compte fait, Linux, c'est plutot pour les gens qui s'y connaisse un minimum, Windows n'est pas si Merdows en faite mais, en aucun cas je retournerais sur Windows, et, vous, dite que Linux ne fait pas de grand bon, peut-etre, mais, je suis persuadé que Linux va faire un grand bon a présent vu l'arrivé de Ubuntu Touch sur Tablette et Ubuntu Phone sur telephone.
Et, c'est mon entouage qui a choisi Ubuntu, je leur et fait découvrir, il on préféré Ubuntu a Windows 7.
Windows XP et Windows 7 sont de bon système d'éxploitation mais leur seul défault: payant, et propriétaire.


Le logiciel libre c'est l'avenir.
HP Pavilion a6157fr Intel Core 2 Duo Ubuntu 13.04 x64 + Zorin OS 7 Core x64

Hors ligne

#24 Le 27/02/2013, à 00:30

alex2423

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

XtraBuntu a écrit :

Oui, tout compte fait, Linux, c'est plutot pour les gens qui s'y connaisse un minimum, Windows n'est pas si Merdows en faite mais, en aucun cas je retournerais sur Windows, et, vous, dite que Linux ne fait pas de grand bon, peut-etre, mais, je suis persuadé que Linux va faire un grand bon a présent vu l'arrivé de Ubuntu Touch sur Tablette et Ubuntu Phone sur telephone.
Et, c'est mon entouage qui a choisi Ubuntu, je leur et fait découvrir, il on préféré Ubuntu a Windows 7.
Windows XP et Windows 7 sont de bon système d'éxploitation mais leur seul défault: payant, et propriétaire.

Et oui, comme je te disais, il faut qu'il y ait quelqu'un pour faire découvrir.
Pour le moment, tout le monde connait Windows. Donc par défaut, les gens utilisent Windows pour leur nouveaux PC.

Hors ligne

#25 Le 27/02/2013, à 02:11

inkey

Re : L'avenir de MS et Linux pour moi.

Quel avenir horrible tu nous décris là  hmm

Si la seule chose qui change c'est que gnu/linux se substitue à windows juste pour des raisons pratiques , franchement c'est bof bof hmm .
Ce que j'espère moi c'est juste que l'idée du libre en informatique et au delà persiste et si possible se développe un peu . Franchement au delà des considération technique, le copyleft représente beaucoup je trouve symboliquement .

Et pis autrement, j'attend Hurd moi big_smile .

Dernière modification par inkey (Le 27/02/2013, à 02:12)

Hors ligne