Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 22:31

billou

Des volontaires pour retranscrire un tutoriel sur la documentation ?

Salut, je voudrais retranscrire un tutoriel en anglais en français sur la documentation ubuntu-fr et j'aurais besoin d'un coup de main, car il y a pas mal matière à faire, et je ne pourrais pas tout faire tout seul (surtout que je n'ai pas une très bonne maîtrise de l'anglais, la traduction pourrait être trop approximative et induire des gens en erreur)

Il s'agit là d'IPXE, un dérivé du Boot via PXE, qui permet de booter un disque physique ou virtuel sur un serveur SAN distant via le protocole ISCSI dans ledit tutoriel, mais ça permet aussi de booter depuis un serveur web via protocole HTTP, un serveur SAN optimisé pour un réseau de fibres optiques via la protocole FCoE, un serveur SAN via le protocole AoE, etc...

J'ai déjà créé une page il y a quelques temps au sujet du protocole ISCSI.

Le tutoriel en question est disponible sur ce blog, tout y est expliqué en 5 parties.

Le site officiel est disponible à cette adresse => http://ipxe.org

Quand à la page de la documentation, ceci devrait faire l'affaire

Y a il des gens qui voudraient apprendre, expérimenter, ou qui ont déjà des compétences, qui souhaiteraient élaborer une documentation claire et accessible à tous en Français afin d'aider ceux qui n'y connaissent pas grand chose à s'instruire sur le sujet et profiter de ces connaissances à leur tour?

Dernière modification par billou (Le 25/01/2013, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 00:27

bins61

Re : Des volontaires pour retranscrire un tutoriel sur la documentation ?

Ton poste serait mieu sur un autre site que celui
cci. Facebook par exemple est un bon moyen (il parrait) de faire appel a la bonne volonter des gens.
Ici les gens pose des question d autres y reponde.
Coordialement

Hors ligne

#3 Le 26/02/2013, à 07:54

Morgiver

Re : Des volontaires pour retranscrire un tutoriel sur la documentation ?

bins61 a écrit :

Ton poste serait mieu sur un autre site que celui
cci. Facebook par exemple est un bon moyen (il parrait) de faire appel a la bonne volonter des gens.
Ici les gens pose des question d autres y reponde.
Coordialement

Oui et la documentation est un des meilleur support qu'on puisse fournir aux gens, alors demander de l'aide ici sur ce forum est tout à fait indiqué. En fait même recommandé je crois.

@billou :
Désolé je n'ai pas les connaissances nécessaires en anglais pour y arriver hmm
Je vais filer le lien du post à deux trois potes voir si ils sont motivés.

Dernière modification par Morgiver (Le 26/02/2013, à 07:55)

Hors ligne