Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 11:36

crapette

kernel panic - migration vers gutsy

Bonjour à tous !

L'étoile rouge signalant la disponibilité de la maj "Feisty vers gutsy" étant allumée depuis quelques jours, je décide de passer aux actes en cliquant courageusement sur le bouton. Des tas de trucs se chargent tout seul, on me demande quelques infos faciles, ça baigne.
Quatre heures plus tard tout est téléchargé, la mise à jour se fait, nickel-chrome.

Puis arrive la séquence de mise à jour des fichiers de config des logiciels-serveurs (j'utilise la machine ubuntu pour quelques services sur mon petit réseau local) : samba, apache2, mysql, php, ...
Pour les premiers je choisi "utiliser le fichier de configuration du concepteur" après avoir sauvegardé les différences entre ce fichier et le mien (pour pouvoir remettre à niveau dans un deuxième temps); nickel-chrome.

Pour php, je choisi :"lancer un shell pour étudier la situation", et là, tout se fige ; pas de shell en vue, plus rien ne bouge. planré.
Je reboot.
Résultat, écran noir avec :
Starting up ...
[   15.499127] Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount fs on unknown-block(0,0)

Que faire ? y'a pas que le kernel qui panic, moi aussi !
help, merci !

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 12:16

clapico

Re : kernel panic - migration vers gutsy

Bienvenue au Club !!! J'ai le même problème:(


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 13:38

crapette

Re : kernel panic - migration vers gutsy

il y a un autre fil sur le même sujet ;
je vais essayer de n'en utiliser qu'un, mais je suis geek aussi en ce qui concerne l'usage rafiné des forums techniques ; j'ai l'impression de faire bovin dans la masse, faute d'une culture suffisante ; à suivre.

crapette

Hors ligne