Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 04:32

turzin

Impossible de démarrer Xorg suite à changement de pilote

Je viens tout juste d'installer Ubuntu-64 bits sur un PC Quad avec carte graphique GeForce 9800 GT.

Je trouvais que le pourtour des fenêtres n'était pas très beau lors du déplacement des fenêtres, donc j'ai changé de pilote graphique par le menu des pilotes additionnels propriétaires.  Je ne sais pas pourquoi, mais le pilote 304-experimental était installé (ce n'est pas moi qui l'a fait, je le jure!).  Comme il est expérimental et que c'est écrit que c'est pour les développeurs etc., j'ai décidé d'installé le pilote recommandé (current, je crois).  Au redémarrage, impossible d'avoir le serveur graphique, que du noir, et je suis passé en console. 

En console, si je lance startx, j'ai un message disant que le nvidia kernel module est à la version 304.48
mais que le nvidia driver component est à la version 295.40.

il n'y a à peu près rien dans le fichier xorg.conf sous etc/X11

J'en ai regénérer un avec nvidia-settings (et j'ai backupé l'autre de 3 lignes), j'ai modifié le nom du driver dans le fichier xorg.conf pour nouveau, ou nvidia-173, mais j'ai toujours le même message.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet?

Merci!


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 18:05

turzin

Re : Impossible de démarrer Xorg suite à changement de pilote

Finalement, j'ai réinstallé au complet et je ne toucherai plus jamais au pilote!


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne