Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2013, à 19:58

duckey

Installation en dual-boot d'Ubuntu impossible

Bonsoir à tous,
malgré ma réticence à poster ici (au vu du nombre de sujet), après une énième tentative qui s'est soldée par un échec et beaucoup de recherches sur internet, je me suis décider à vous demander de l'aide.

Pour commencer, je souhaite installer Ubuntu sur mon PC en dual boot avec Windows 7 (déjà installé), je vais essayer de vous raconter le plus clairement possible.
    - j'ai d'abord essayé avec une live-USB --> le PC semble ignorer complètement la clé
réglages utilisés : live-USB faites avec Unetbootin puis LinuxLive USB Creator, sur deux clés : une Corsair Voyager GT 16go et une Lexar, "USB-FDD" placé en premier dans l'ordre du BIOS menu
    - j'ai donc essayé avec les même configuration et un CD d'amorçage --> le CD boot bien puis "loading ehci driver" et freeze
    - test avec un autre PC avec CD d'amorçage --> aucun problème, je peux lancer Ubuntu (je n'ai pas essayer de l'installer)
    - j'ai alors utilisé un live-CD --> Ubuntu semble se lancer, j'ai un fond d'écran violet et 6 points, puis un message s'affiche en console : "unable to find a medium containing a live file system"
    - encore une fois pour vérifier le CD je l'ai testé sur un autre PC --> le CD boot, je peux lancer Ubuntu sans problème

Pour le live-CD j'ai vu qu'il fallait passer le disque dur en mode IDE ou je ne sais quoi, mais pour cela il fallait faire des démarches qui ne semblait pas convenir à mon matériel et vu que j'ai déjà eu de problème avec ce lecteur CD je n'étais pas sur que cela marche.


Merci d'avance à vous.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 00:52

Maisondouf

Re : Installation en dual-boot d'Ubuntu impossible

Quelle version de ubuntu tu as choisi pour faire ta clef USB ou ton CD ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/02/2013, à 10:12

duckey

Re : Installation en dual-boot d'Ubuntu impossible

La dernière stable : 12.10 en 32 bit car le PC est assez vieux.

EDIT : le passage en mode IDE (évoqué ici) est problématique si Windows est installé mais si je formate Windows après est-ce encore gênant ?
Autrement dit quand il est écrit (dans le post cité précédemment) "il est probable qu'il ne fonctionne plus après" parle-t-on du disque ou du système ?

EDIT 2 : j'ai changé le mode en IDE mais j'obtient exactement les même résultats qu'avant.

Dernière modification par duckey (Le 26/02/2013, à 16:59)

Hors ligne