Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/02/2013, à 12:09

kev59600

Problème d'interface avec netkit

Bonjour,

J'ai bien installé Netkit 2.8, le script de vérification me retourne bien un Ready (check-configuration.sh) j'ai créé mon lab constitué de mes machines virtuelles, et j'ai configuré mes machines grâce aux fichiers *.startup.
Or, le problème est que lorsque je lance ma machine et que je lance un ifconfig, la commande me retourne juste mon adresse loopback hmm

Pensant que mes *.startup étaient mal configurés j'ai tenté un ifconfig eth0 up une fois la machine lancée ... la commande me renvoie :

eth0 : ERROR while getting interface flash : no such device

Que faire ? Je ne trouve que très peu d'informations sur netkit et je 'nai pas trouvé de forum dédié.

SVP,
Merci  big_smile

Haut de page ↑