Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 24/02/2013, à 16:44

cubytus

Re : Ubuntu Phone OS

Christophe C a écrit :
cubytus a écrit :

Je trouve curieux et bancal que Ubuntu requière l'installation préalable de Android. Ça fait pas propre

Mais non, ce n'est pas nécessaire. Simplement, le noyaux linux d'android a été customisé pour le mobile : meilleurs économies d'énergies, etc... Une partie rentrent d'ailleurs progressivement dans le noyau mainstream. Donc plutôt que de reprendre un noyau linux classique, Ubuntu phablet reprend le noyau linux customisé. Le travail étant déjà fait ....
Mais de ce que j'en ai compris, les OS restent sinon très différents. UbuntuPhone fait du gnu-linux, là ou android fait du linux sans gnu (ou presque).

En tirant un peu, j'en déduis que le Ubuntu qu'on met dans nos portables n'a jamais été pensé en fonction d'eux, ce qui expliquerait toutes les misères qu'on a à les faire fonctionner aussi bien qu'avec leur OS d'origine.

J'espère également que Google n'a pas laissé de saloperies liés à leurs services jusque dans le noyaux, ce serait bien la première fois que je devrais rejeter un produit Canonical.

Et donc quid des Nokia à processeur ARM, comme le N8, et originellement sous Symbian?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#377 Le 24/02/2013, à 17:44

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

SI justement, si il prennent le noyaux android c'est parce que les driver pour les téléphones spécifiques ont été compiler avec le noyaux Linux, ce qui donne la dénomination noyau android (google avait déjà forker Linux avant de fusionner à nouveau il me semble).

Hors ligne

#378 Le 25/02/2013, à 12:56

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

Canonical et Orange travaillent ensemble pour une API sur Ubuntu Phone:
http://blog.canonical.com/2013/02/25/ub … -congress/

Si j'ai bien compris c'est pour que Orange intègre ces services sur le téléphone et vice versa.
Bonne nouvelle, ça montre que le projet et soutenu par des grands groupes.

Dernière modification par zuric (Le 25/02/2013, à 12:57)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#379 Le 25/02/2013, à 14:14

MarcusAntonius

Re : Ubuntu Phone OS

C'est cool ça peut être bientôt un smartphone sous UP chez orange. Parce que les vrais vendeurs de smartphone ce ne sont pas les constructeurs mais bien les opérateurs !


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#380 Le 26/02/2013, à 11:13

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Un peu HS pour ça ici, mais c’est pour le design. Un SmartPhone par Alcatel et FireFox
Firefox Phone Alcatel One Touch Fire Launching in Summer (tomshardware.com). 26 Février 2013.

Ce que j’aime bien, c’est le design de l’appareil, avec une face blanche ou blanc‑cassé et une bordure brun‑orangé; c’est plus joli que les smartphones classiques (y compris iPhone) que je trouve tous plus laids et froids que les anciens téléphones à clapets.

Ce serait bien si Ubuntu faisait quelque chose pour le design de l’appareil aussi, dans ce genre là. En plus, le orange, c’est aussi une des couleurs principales d’Ubuntu, alors ça pourrait coller.

Image d’un smartphone FireFox Alcatel avec face blanche et bordure brun‑orangé

Vous ne trouvez pas que ça fait couleurs Ubuntu ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2013, à 11:16)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#381 Le 26/02/2013, à 11:21

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :

Un peu HS pour ça ici, mais c’est pour le design. Un SmartPhone par Alcatel et FireFox
Firefox Phone Alcatel One Touch Fire Launching in Summer (tomshardware.com). 26 Février 2013.

Ce que j’aime bien, c’est le design de l’appareil, avec une face blanche ou blanc‑cassé et une bordure brun‑orangé; c’est plus joli que les smartphones classiques (y compris iPhone) que je trouve tous plus laids et froids que les anciens téléphones à clapets.

Ce serait bien si Ubuntu faisait quelque chose pour le design de l’appareil aussi, dans ce genre là. En plus, le orange, c’est aussi une des couleurs principales d’Ubuntu, alors ça pourrait coller.

http://media.bestofmicro.com/alcatel-on … 4257-3.jpg

Vous ne trouvez pas que ça fait couleurs Ubuntu ?

C'est vrai qu'un peu de couleurs c'est plus sympa. Par contre ce tel en particulier c'est du bas de gamme et en vrai il fait vraiment plastique/jouet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#382 Le 26/02/2013, à 12:39

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Ah voir quand ils sortirons en France.

Hors ligne

#383 Le 26/02/2013, à 13:09

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

seb24 a écrit :

Par contre ce tel en particulier c'est du bas de gamme et en vrai il fait vraiment plastique/jouet.

C’est une impression que te donne son aspect ou c’est pour une autre raison ?

Disons au moins pour le design que Canonical pourrait s’en inspirer. C’est surtout ça qui m’a fait tiquer en le voyant, je trouve que ça fait très Ubuntu dans le style.

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2013, à 13:10)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#384 Le 26/02/2013, à 16:45

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

La première daily-build est sortie aujourd'hui pour Ubuntu Phone Preview... Je ne pense pas qu'il y ai de gros changements mais ça montre que ça commence !

EDIT : En fait, l'outil phablet-tools prend toujours la preview, donc les daily builds seront certainement mis en place dans les prochains jours. Mais ça prouve qu'ils mettent en place !

Dernière modification par sono68200 (Le 26/02/2013, à 18:19)

Hors ligne

#385 Le 27/02/2013, à 13:51

pappou640

Re : Ubuntu Phone OS

Bonjour , a tous

Un peu d'eau au moulin , regardé cette video en espagnol,c'est un passioné d'Ubuntu, mais il a en main un Phone Ubuntu ???

Ubuntu Phone Nexus  

je ne veux pas vous énerver, courrage!!

Dernière modification par pappou640 (Le 27/02/2013, à 13:57)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#386 Le 27/02/2013, à 13:54

abelthorne

Re : Ubuntu Phone OS

C'est juste un Nexus 4 sur lequel il a installé l'OS...

Hors ligne

#387 Le 27/02/2013, à 15:03

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

En effet je ne vois pas où est le miracle... Par contre la daily-build de hier que j'ai installé est beaucoup plus réactif que la mwc demo ! big_smile mais sinon pas de gros changements, excepté une transition plus présente au lancement d'une application qui n'était pas présente il me semble... Mais la fluidité a été vachement améliorée, sauf le lancement d'une application qui prend encore quelques secondes, de trop à mon goût, mais je ne doute pas que ça va s'améliorer !

Hors ligne

#388 Le 27/02/2013, à 15:06

Shamayo

Re : Ubuntu Phone OS

Voila un test sur un Nexus 7 ! J'trouve ça pas mal !
Je trouve juste pas du tout intuitif la manière de fermer les applications ouvertes (ouvrir le menu de l'application en full screen, appuyer sur le croix)...


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#389 Le 27/02/2013, à 16:45

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Nouvelle daily build d'aujourd'hui, je trouve le clavier beaucoup plus facile à utiliser ! Et la virgule sert enfin de virgule et non plus de slash. smile

Hors ligne

#390 Le 27/02/2013, à 22:37

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Pour ceux qui s'intéressent à l'avancement du projet, j'ai créée un sujet sur FrAndroid pour lister les nouveautés de chaque daily build sur le premier post pour que ça reste très clair et organisé : http://forum.frandroid.com/topic/140291 … ntu-touch/

Dernière modification par sono68200 (Le 28/02/2013, à 08:00)

Hors ligne

#391 Le 27/02/2013, à 23:30

louis94

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Pour ceux qui s'intéressent à l'avancement du projet, j'ai créée un sujet sur FrAndroid pour lister les nouveautés de chaque daily build sur le premier post pour que ça reste très clair et organisé : http://forum.frandroid.com/topic/140291 … ntu-touch/

Ton lien est mort...

Hors ligne

#392 Le 28/02/2013, à 08:00

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Je l'ai modifié wink

Hors ligne

#393 Le 28/02/2013, à 19:32

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Phone OS

Un premier écho d'aujourd"hui très positif :

http://www.cnetfrance.fr/produits/a-la- … 787751.htm

#394 Le 01/03/2013, à 09:03

echazare

Re : Ubuntu Phone OS

On peut accéder a Googleplay !!!???


Arch Manjaro

Hors ligne

#395 Le 01/03/2013, à 09:05

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Non.

Hors ligne

#396 Le 01/03/2013, à 10:27

echazare

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Non.


C'est pourtant ce qui est dit, alors est ce prévu mais pas encore actif....?


Arch Manjaro

Hors ligne

#397 Le 01/03/2013, à 10:30

Fly0s

Re : Ubuntu Phone OS

Je crois que l'article est juste mal écrit... Ils veulent simplement dire qu'il y aura un "Store", en l'occurence, la logithèque Ubuntu. Mais pas le GoogePlay.

Hors ligne

#398 Le 01/03/2013, à 10:30

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Non c'est clairement dit que ça n'est pas possible... Il ne faut pas croire tout ce que dit les sites tiers. La seule solution serait de créer un émulateur. hmm (Ou alors montre moi ta source... ;p) La mienne vient de AskUbuntu...

Hors ligne

#399 Le 01/03/2013, à 10:34

echazare

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Non c'est clairement dit que ça n'est pas possible... Il ne faut pas croire tout ce que dit les sites tiers. La seule solution serait de créer un émulateur. hmm (Ou alors montre moi ta source... ;p) La mienne vient de AskUbuntu...

Effectivement l'article doit comporter une erreur, mais la source est l'article en lien plus haut....


Arch Manjaro

Hors ligne

#400 Le 01/03/2013, à 10:39

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

D'accord, mais je peux t'affirmer que Android ne sera pas compatible, Android utilise Davik pour afficher les applications et Ubuntu a supprimé Davik donc forcément... Sauf comme dit, émulateur par une développeur tiers...

Hors ligne