Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#176 Le 04/02/2013, à 21:44

ludo63

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

oups grillé t'a été plus rapide que l'éclair
je l'avais fais, mais pas encore assez rapide  lol

@+ et merci

#177 Le 04/02/2013, à 22:10

golgot200

wink

@++

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#178 Le 05/02/2013, à 10:29

golgot200

Bonjour à tous,

@UbuntuOlivier

Voilà un résultat avec un point lumineux et HDR + Occlusion
Clamp à 3.00 et No caustic à 1.00
Je sais pas si j'ai bien vu mais quand ma source lumineuse est faible, les points blancs s'éparpillent et si je monte, ils se regroupent.

1360052388.png

Si, je laisse un clamp à 0.98, c'est radicale.
Mais une chose me chagrine tout de même, c'est la non brillance de la scène au niveau mattage des halos lumineux. D'où un Clamp à 3.00

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#179 Le 05/02/2013, à 19:39

UbuntOlivier

@golgot200 :
Désolé, mais ça dépasse mes compétences...
N'y a-t-il pas moyen de compenser le mattage en augmentant la brillance de la source lumineuse et/ou en augmentant la réflexivité du matériau et/ou en combinant un matériau avec Emission (très légère) dans un Mix Shader ?

#180 Le 06/02/2013, à 10:34

golgot200

Bonjour,

http://wiki.blender.org/index.php/Dev:R … ease_Notes

Initial support for hair rendering is now available
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:R … .66/Cycles

Déja on voit les particules, super.
Je fais un test et je poste un rendu de mousse (herbe) pour voir ce que ça donne !!!

Render sur experimental
Compute device sur none (cpu) cuda ça marche pas
Autrement ça marche pas pour moi.

@UbuntOlivier
Merci, on va tester tout ça

EDIT:

1360151604.png

Dernière modification par golgot200 (Le 06/02/2013, à 13:54)

#181 Le 06/02/2013, à 14:54

willcoyote

enfin les particules avec cycle
voila une chose qu"elle est bien smile

archlinux+kde

#182 Le 07/02/2013, à 07:17

serviteur

Salut à tous,

Dans ce Tutoriel : http://www.blenderguru.com/videos/the-s … texturing/
Andrew Price montre comment genéré avec CrazyBump les Textures Maps

Blender étant déjà un logiciel pro. est-il possible de réaliser/genérer les Textures Maps en 2D (Diffuse, Specular, Displacment, occlusion) sans un logiciel tiers comme Gimp etc...?

Dernière modification par serviteur (Le 07/02/2013, à 07:32)

" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16
'' J'ai été crucifié avec Christ et je suis une nouvelle création" GAL2: 20, 2Cor5: 17, Rom 6:6-7
HP xw4600 Workstation: Intel Core 2 Quad Q9300, 4 GB RAM, Nvidia Geforce  GTX 580

#183 Le 07/02/2013, à 21:12

golgot200

Bonjour,

Là, je connais pas trop.
J'en ai profité pour furter sur le net pour voir. Je ne voudrais pas m'avancer mais je pencherai pour un Oui.
Si il y a des connaisseurs ...
Désolé d'être dans l'impossibilité de t'aider vraiment.

http://blog.khamsin.org/post/2010/03/07 … ur-X-Plane

Une discussion :
http://pbrn3d.forumsactifs.net/t616-nor … vec-cycles

Dernière modification par golgot200 (Le 08/02/2013, à 01:29)

#184 Le 15/02/2013, à 08:10

golgot200

Bonjour,

la Release Candidate :
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:R … ease_Notes

Dernière modification par golgot200 (Le 15/02/2013, à 08:11)

#185 Le 23/02/2013, à 13:06

golgot200

Bonjour,

J'ai du retard !!!
La 2.66 est sorti:
http://www.blender.org/development/rele … ender-266/

#186 Le 23/02/2013, à 17:29

willcoyote

Merci pour l'info
Téléchargé et installé

archlinux+kde

#187 Le 24/02/2013, à 13:54

golgot200

Bonjour,

Peter's Online Material Library
Voilà la Version 0.6  pour la 2.66

http://blenderartists.org/forum/showthr … ersion-0-6!
Téléchargement:
http://peter.cassetta.info/material-library/

EDIT:
Le preview du material se trouve maintenant  ...................... ben dans preview (déployer l'arborescence) et non plus dans la fenêtre du script comme dans la version 2.65. smile

Add material from library (Done)
Material preview image (Done)
Apply selected library material's to active (local) material (Done)
Save material to disk (Done)
Automatically cache library data for speed (Done)
Optionally cache library materials for offline use (Done!)
Search library (Possible for first version)
Add material from .bcm file (Possible for version 1.0) (Done)
Convert material to .bcm file (Possible for version 1.0) (Done)

Et toujours pas de demande, je commence à rouiller !!!! tongue

Dernière modification par golgot200 (Le 24/02/2013, à 14:09)

#188 Le 24/02/2013, à 15:08

fabkzo

Salut,

Ben moi il y a bien quelques trucs que j'aimerais faire pour des  projets persos mais je sais que ça prend du temps.
==> une mise en situation d'un individu avec un truc que je compte (essayer de) fabriquer. ( tu maitrises makehuman et les scenes complètes avec rendu photoréaliste?)
==> une mise en situation d'une bricole que j'ai déjà fabriqué ( un petit cata fait en materiel de recup' pour ma fille, en pleine mer ) pour un petit projet web.
==> sinon autre chose plus logo d'un "personnage" que je tarde grandement à faire évoluer.

mad enfin voilà y'a plein de trucs que je me suis fixé à faire mais je manque cruellement de temps, et surtout j'ai la fâcheuse manie de commencer 10000 trucs en même temps.

pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

#189 Le 25/02/2013, à 17:26

ludo63

bonjour bonjour

juste de passage pour exposer mon experience :
j'ai trouvé un wall qui me plait :
original

et suis en train d'apprendre à manipuler blender, voici mon travail:
logo ubuntu -gnome que j'affectionne crée dans gimp puis modélisé dans blender pour faire un wall dans la même veine :
mon wall

mais je suis arrivé au bout des capacités de mon pc (32 bit,p IV, 1.5 G de ram et un pov' chipset radeon rc 410), il à planté quelques fois !!
d'où ma question : avec cette config l'ajout d'une CG suffira-t-il à booster mon pc et travailler convenablement ?
si oui quelle carte me conseilleriez-vous (pas gros budget, hélas !)

bonne continuation à tous et j'espère que des demandes vont arriver ......

Dernière modification par ludo63 (Le 25/02/2013, à 17:31)

#190 Le 25/02/2013, à 18:43

golgot200

Bonjour,

Alors déjà je te dis pour ton rendu : Bravo.
Sur ton plan tu as par contre oublié d'appliquer un subsurf. Regarde dans le coude, c'est comment dire tranchant.
Met un peu plus d'émission de lumière.

Carte graphique + Ram Sûr.
Mai voilà ton PC , si tu veux travailler plus pointu, faudra penser à voir plus gros je pense .... wink

Moi, je suis encore assez bien sur une configuration modeste: Core2duo, 6 GO de RAM et une carte graphique Geforce GT 520

Dernière modification par golgot200 (Le 25/02/2013, à 18:50)

#191 Le 25/02/2013, à 21:04

ludo63

bonsoir et merci
@golgot200
le prob du subsuf c'est qu'à chaque fois que je l'ajoute le pc plante !!  (je crois qu'il est arrivé au bout de ses capacités)

et oui ce pc est dépassé de puis belles lurettes....

le problème niveau ram c'est que je ne peut mettre que 2 G maxi (ddr 1 !!), pour la CG si des vendeurs de bonnes occaz passent par ici ...
trop petit budget hélas, alors pour le changement de pc on verra malheuresement bien plus tard !

edit j'ai pu faire ce que tu m'a suggéré (+2/3 petites retouches) l'ordi n'a planté qu'une fois !! :
wall2

je suis content d'en être arrivé là mais énormément frustré !!

@+

#192 Le 25/02/2013, à 21:33

willcoyote

@ludo63
Pour une carte graphique, je peux t'avoir ça (nvidia 5200, 6200, 9800gtx)
J'en ai quelques unes qui prennent la poussiere

reste a savoir si tu as des ports disponibles et surtout quel modèle

archlinux+kde

#193 Le 26/02/2013, à 00:11

ludo63

@willcoyote

bonsoir tout d'abord merci de te pencher sur mon  "problème"
alors oui j'ai un port de libre en pcie 16 sur CM gigabyte GA-8TRC410MF
si ça correspond, je suis évidemment ok, ton prix sera le mien

d'avance merci

#194 Le 26/02/2013, à 15:10

willcoyote

J'ai ça a te proposer
9800 gtx
http://www.hardware.fr/articles/711-1/t … 0-gtx.html
elle demande 2 prises d'alimentation

ou ça
8800 gtx
http://www.lesnumeriques.com/carte-grap … /test.html
1 seule prise d'alimentation

les deux fonctionnent parfaitement avec le pilote nvidia sur ubuntu et ont des performances similaires

Si ça t’intéresse, contacte moi a mon adresse
et ne t'inquiete pas pour le prix, ça va te plaire

archlinux+kde

#195 Le 26/02/2013, à 15:23

golgot200

Bonjour,

Je salut le geste. wink

PS: Envoie à mon adresse !!! lol

@ludo63
Après plus d'excuses, je veux plein de rendu tongue

Dernière modification par golgot200 (Le 26/02/2013, à 15:25)

#196 Le 26/02/2013, à 16:13

ludo63

bonjour
@willcoyote

wahou !!  la classe !!
et bien je suis plus qu'intéressé même si je ne saisis pas ce qu'est une alim de carte !!
je te contacte et tu m'expliquera ça plus en détail

en tout cas merci c'est énorme  !!

#197 Le 27/02/2013, à 17:00

Keyg

Salu à tous !
Très beau geste will ! ha la 9800 GTX, il est loin le temps ou j'avais un SLI de deux de ces cartes smile
je vois que les demandes affluent pas mal ! c'est beau à voir votre boulot les gars !!
Malheureusement, encore rien qui tombe dans mes compétences sad l'infographie n'est pas de mise ici tongue
Je suis actuellement passé sous 3ds Max, je vais donc pouvoir animé un peu le sujet aussi smile

Dernière modification par Keyg (Le 27/02/2013, à 17:02)

Création graphique, signature, logo, avatar, postez vos demandes sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1170131&p=1

#198 Le 28/02/2013, à 16:43

golgot200

Bonjour,

Un site avec de très bons tutoriaux (en anglais) mais assez facile de compréhension.
C'est pas avec une langue vitesse éclaire ( combinaison de touche en haut à droite)

http://blendtuts.com/blender_tutorials

Dernière modification par golgot200 (Le 28/02/2013, à 16:45)

#199 Le 05/03/2013, à 09:53

golgot200

#200 Le 05/03/2013, à 10:03

serviteur

Bonjour,

Je souhaiterai installé le moteur de Rendu Yafaray 0.12 sur Ubuntu 12.04_amd 64, quelqu'un a t-il une idée de comment je peux compilé la source?
Sur www.graphicall.org, il ya pas de add-ons (YafaRay 0.12 + Blender Exporter 2.66 Linux)  à installer simplement sans compilé.

Dernière modification par serviteur (Le 05/03/2013, à 10:10)

" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16
'' J'ai été crucifié avec Christ et je suis une nouvelle création" GAL2: 20, 2Cor5: 17, Rom 6:6-7
HP xw4600 Workstation: Intel Core 2 Quad Q9300, 4 GB RAM, Nvidia Geforce  GTX 580

Haut de page ↑