Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 15:44

TravellingFroggy

Un bon gestionnaire FTP/SSH

Salut,

je fais de temps en temps des petits sites web et des petits développement web.

Pour transférer mes fichiers, soit j'utilise le gestionnaire de fichiers (Nautilus ou PCManFM) avec un lien de ressource FTP, soit j'utilise FileZilla.

Pour transférer quelques fichiers, le gestionnaire de fichiers est bien pratique surtout que le lien FTP me permet d'éditer les fichiers directement sur le serveur FTP.

Mais pour transférer de nombreux fichiers, les gestionnaires de fichiers ne fonctionnent pas bien (plantage fréquent) et FileZilla est lent (affichage à l'écran de chaque fichier transféré). De plus avec FileZilla, impossible de copier des fichiers du serveur FTP d'un répertoire dans un autre : il faut les recopier en local puis les copier à nouveau sur le serveur.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Qu'utilisez vous pour transférer vos fichier par FTP/SSH ?


Bonne journée,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 15:59

Brunod

Re : Un bon gestionnaire FTP/SSH

gftp.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 03/03/2013, à 23:12

TravellingFroggy

Re : Un bon gestionnaire FTP/SSH

J'ai essayé gftp mais je n'ai pas trouvé d'avantages par rapport à Filezilla.
C'est toujours peu rapide et puis je n'ai pas trouvé comment facilement déplacer un dossier sur le site distant.
Copier les fichiers en local pour les re-copier sur le site distant n'est pas très efficient : il doit bien y avoir un meilleur moyen !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne