Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 17:58

Alamanoel

2 sur 3 installations réussies, probleme de fsck,de password et DHCP

Bonjour
Toutes sur Dell D400, donc machine pas récente ni osolète.
Les deux en mono utilisateurs ont été bien réussies. Tout a été installé et upgradé correctement. Les codecs sont actualisés et je regarde TVNeuf sans pb avec Firefox.
Un seul ennui, impossible de connecter simplement mon Pocketpc. On verra plus tard.
J'avais au préalable partionner avec le CD Gparted qui est très simple.Il me semble que les explications à ce passage sont d'ailleurs un peu sommaire.
Avec le troisième, j'ai voulu créer un deuxième compte pour ma femme. Et quand je passe de ce compte au mien, l'ordi se plante.
J'ai pu le réactive par la procédure   automatique. Sauf la dernière fois où en voulant recopier des fichiers depuis un DD externe et après l'avoir éjecter ss mon compte, il m'a été impossible de redémarrer.
Au redémarrage, après Grub et quand on arrive au boot; il fait un fsck automatique, me demande de passer sous root pour faire un fsck manuel.
Il me demande mon password, que je peux rebtrer, même en faisant qwerty, azerty et tutti quanti...
Donc crtl-D  et on fait la boucle...
Conclusion, pour celui là je recommence en ce moment l'installation.

Sinon, l'install en mono est simple (sauf partition,mais c'est vrai en dual boot) plus simple que XP, Vista je ne connaitrai pas.
Seul pb, le wifi avec les DLink qui ne connaissent pas Ipv6. Heureusement il y a la solution...Mais pas de DHCP.
PS je ne suis pas informaticien mais bidouilleur


2X Dell D400, DD de 120 Go
Neophyte en Linux, adepte d'Ubuntu

Hors ligne