Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 24/02/2013, à 14:16

utilisateursys

[Résolu] "VLC plugin" long à jouer les vidéos via Viewtube.

Bonjour.
J'utilise le script Viewtube (remplace Flashplayer par des plugins VLC) pour GreaseMonkey.

J'ai un problème majeur avec les longues vidéos (en low definition MP4).
Avec gecko-mediaplayer :
Une vidéo Youtube de 1 heure met 20 secondes à jouer (mise en mémoire tampon : 181k/s - 460 k/s).
Une vidéo dailymotion de 1 heure met 54 secondes à jouer (mise en mémoire tampon : 74k/s).
La vidéo joue tandis que la barre se charge au fur et à mesure de la mise en mémoire tampon (je peut me déplacer sur cette barre en cliquant).

Avec mozilla-plugin-vlc/browser-plugin-vlc :
Une vidéo ne joue qu'après une attente de 15 minutes (accessible entièrement) ! tongue

Je voudrais régler les préférences (réseau ?) de VLC afin d'avoir la même réactivité que Mplayer :
GNOME-Mplayer -> préférences -> greffon (configuration de GNOME-Mplayer) :
Taille de la mémoire tampon audio : 128 ko
Taille de la mémoire tampon vidéo : 2048 ko

Je ne voit pas ou je peut agir dans VLC ?

Dernière modification par ubuntu721 (Le 06/04/2013, à 14:23)

C'est pas parce que tout va mal qu'il faut faire le mal.

#2 Le 26/02/2013, à 09:02

fcn50

Re : [Résolu] "VLC plugin" long à jouer les vidéos via Viewtube.

Salut,

Dans préférences>tous>lectures / codecs (en-bas) sous avancé.

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

#3 Le 26/02/2013, à 20:44

utilisateursys

faucon50 a écrit :

Salut,

Dans préférences>tous>lectures / codecs (en-bas) sous avancé.

J'ai essayé :
La valeur 10 au lieu de 1000 dans : VLC -> préférences -> tous -> lecture/codecs -> avancé taille du cache réseau (en millisecondes).

Ainsi que :

"latence la plus basse" ou "latence la plus haute" (ce qui change automatiquement certaine valeurs) dans : VLC -> préférences -> simple -> lecture/codecs -> Réseau Default caching policy.

Cela n'as rien changer, sauf pour les petites vidéos qui se lancent instantanément.
Une vidéo Youtube de 1 heure met toujours 15 minutes à jouer. hmm

Dernière modification par ubuntu721 (Le 08/03/2013, à 11:08)

#4 Le 06/04/2013, à 14:22

utilisateursys

La dernière mise à jour #2013.04.06 de viewtube ajoute l'option 'Alt' (deuxième menu déroulant en partant de la gauche) qui résout le problème du retard de lecture avec VLC. smile
Pour que viewtuve + VLC  fonctionnent sur dailymotion, il faut obligatoirement bloquer dans Firefox les cookies : dailymotion.com.

Dernière modification par ubuntu721 (Le 06/05/2013, à 20:45)

Haut de page ↑