Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 19:20

Tribalmazoot

Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Bonjour,

Après avoir désinstallé thunar pour mettre Nautilus à la place (je préfère nautilus parce que je peux avoir plusieurs onglets différents), je ne peux plus rien ouvrir sur le bureau, ça m'affiche à chaque fois : Le fichier n'a pas pu être ouvert, Failed to execute program /usr/bin/Thunar: Success. Quand je vais dans le menu xfce et que je click sur gestionnaire de fichier ça marche mais sur le bureau non. (PS : je suis sous ubuntu Studio 12.04 qui est sous xfce).

Dernière modification par Tribalmazoot (Le 26/02/2013, à 19:23)


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 19:34

kurapika29

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Alors déjà Thunar dans sa dernière version à le support des onglets. (version 1.6.2 de Thunar dispo dans un ppa)
Et là à mon avis ton soucis se situe juste au niveau de l'application préféré, pour changer ça il suffit juste d'aller dans le gestionnaire de paramètres puis applications favorites onglet utilitaires et là mettre Nautilus voilou


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 26/02/2013, à 20:17

Tribalmazoot

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Salut,

Pour Thunar, je ne savais pas, ça va surement résoudre mon problème, s'il a le support des onglets alors je vais l'installer et ça va remarcher logiquement.

Par contre pour le gestionnaire de paramètres j'aurai du préciser que ça fait longtemps que j'ai mis Nautilus dans les applications favorites dans l'onglet utilitaires. Mais ça ne change rien du tout. La seule différence c'est que quand je click sur xfce puis gestionnaire de fichiers ça lance Nautilus mais toutes les icones du bureau c'est le message d'erreur situé en premier message.


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#4 Le 26/02/2013, à 20:25

kurapika29

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Alors là, aucune idée tongue
On doit pouvoir contourner ça en faisant un lien symbolique qui pointe sur Nautilus mais ça fait pas très propre quoi.
Mais je pense qu'en faisant une upgrade ça doit être un problème résolu.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 26/02/2013, à 20:27

Tribalmazoot

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Mmh... comment faire pour installer la dernière version de thunar? sur la logithèque c'est la version sans les onglets.


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#6 Le 26/02/2013, à 20:48

pololasi

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Tribalmazoot a écrit :

Mmh... comment faire pour installer la dernière version de thunar? sur la logithèque c'est la version sans les onglets.

C'est compris avec le PPA de XFCE 4.12


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#7 Le 26/02/2013, à 20:55

The Uploader

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Salut

Tu peux remplacer Nautilus par Thunar, mais il faut garder Thunar tout de même (xfdesktop s'en sert pour afficher le bureau)

Dans un terminal :

sudo apt-get install thunar

Ensuite, si le bureau t'ouvre toujours Thunar alors que tu as nautilus en tant que gestionnaire de fichiers par défaut, c'est que tu as Xfce 4.8.

Puisque tu as la 12.04, tu peux installer le PPA pour Xfce 4.10 :

sudo apt-add-repository ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Dans Xfce 4.10, le bureau ouvrira bien nautilus quand tu ouvrira un dossier à partir du bureau. Seul le greffon corbeille pour le tableau de bord ouvre toujours Thunar.

Si tu veux la version de Thunar avec les onglets, et puisque que tu as la 12.04, il faut installer le PPA pour Xfce 4.10 ET le PPA pour Xfce 4.12.
ATTENTION même si les retours sont bons, Xfce 4.12 est encore expérimental car pas encore sortie !

sudo apt-add-repository ppa:xubuntu-dev/xfce-4.12
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Enfin, une fois Xfce 4.10 (ou 4.12) installé et en cours d'utilisation, il faut rajouter un greffon "séparateur" en mode étendu et transparent (ça se règle dans les propriétés du séparateur) juste après le greffon "boutons des fenêtres" dans le tableau de bord pour avoir à nouveau un tableau de bord qui s'étend en permanence à toute la largeur (ou hauteur s'il est à la verticale) de l'écran.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/02/2013, à 21:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 27/02/2013, à 01:51

sounderk

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Terminal xterm taper = sudo thunar + ton mot de passe + entrer et tu est en root (super-utilisateur)

Hors ligne

#9 Le 27/02/2013, à 09:33

The Uploader

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

Je ne vois pas le rapport avec le sujet ?
De plus pour les applications graphiques il faut utiliser gksu à la place de sudo sinon on risque de ne plus pouvoir ouvrir une session Xfce !

Dernière modification par The Uploader (Le 27/02/2013, à 09:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 27/02/2013, à 12:33

kurapika29

Re : Impossible d'ouvrir des icones/doc/dossiers etc... sur le bureau

À coté de la plaque le sounderk, à croire qu'il à même pas lu le problème roll


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne