Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 16:15

dubitatif

réseau et internet pendant l'installation.

Bonjour,

J'installe (dumoins je tente) Gutsy à la place de Feisty qui m'a causé pas mal de problèmes (débutant + ATI, vous voyez?). Seulement, lors de l'installation, pendant la "configuration du réseau avec DHCP", la configuration échoue, et cela avec les deux ports réseau de mon PC. Cela fait que je ne peux pas avoir accès à internet en je ne peux pas télécharger les drivers xorg bidule au premier reboot, qui me sauvent de l'écran noir. (à moins que ça ne vienne pas de là, et j'ai encore un problème supplémentaire à résoudre...)

J'ai récemment changé de Livebox, je me suis dit que ça venait de là, qu'il y avait quelque chose à régler.

Pourriez-vous m'aider?

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 17:39

Alamanoel

Re : réseau et internet pendant l'installation.

Bonjour
J'ai eu ce pb avec un roueur D Link. La solution c'est de se lettre en IP fixe.
Voir pour cela le post
http://sckyzo.free.fr/index.php?2007/02/18/57-ubuntu-et-le-d-link-dsl524t-et-les-d-link-en-general
Mais cela n'a peut etre rien a voir...


2X Dell D400, DD de 120 Go
Neophyte en Linux, adepte d'Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 18:38

dubitatif

Re : réseau et internet pendant l'installation.

Le problème, c'est que je ne sais même pas si j'ai accès à internet.
Au reboot : écran noir (normal avec une carte ATI), mais la commande "sudo apt-get install xorg-driver-fglrx" ne fonctionne pas. J'ai un joli "couldn't open package"
Je me demande si cela ne vient pas du fait que je n'ai pas accès à internet, malgré le fait que tout soit bien branché.

Hors ligne