Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2013, à 11:30

Machtheld

Arandr et multi-écrans

Bonjour à tous, je viens d'installer Xubuntu 12.4 sur un petit notebook Asus, avec un écran de 10'. Ce notebook est relié en permanence à un vidéoprojecteur par un câble VGA.

Auparavant (sous Ctkarch), je n'avais pas eu de problème pour configurer l'affichage, et j'ai voulu employer la même technique:

-Lancer ArandR
-Vérifier que l'écran VGA1 est désactivé. Enregistrer les paramètres sous la forme d'un script.
-Faire en sorte que le script se lance au démarrage.

Pour basculer entre l'affichage normal et le vidéoprojecteur, j'avais aussi fait des scripts avec des raccourcis clavier attachés, c'était très pratique.

J'ai fait exactement la même chose sous Xubuntu. Problème, l'écran est tronqué. Plus grave, il le reste lorsque je redémarre la machine après avoir débranché le câble VGA.

Merci d'avance pour votre aide!

[edit] j'ai essayé de débrancher le câble VGA, puis de me déconnecter et de me reconnecter en tant qu'invité. Résultat, affichage normal.

Même chose, en rebranchant le câble: à nouveau, affichage foireux (une bande noire de chaque côté de l'écran).

Du coup, je ne sais pas trop si ce message est à sa place ici!

Dernière modification par Machtheld (Le 18/02/2013, à 11:39)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 21:53

tkof

Re : Arandr et multi-écrans

Regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1202331
J'ai eu les mêmes besoins.
Sinon j'utilise gnome, mais le problème est je pense le même.

Sinon attention, après login, c'est la config de xorg.conf qui est mémorisé.
Pour ma part, j'ai lancé nvidia-setting, définit ma config par défaut, appliquer celle ci, sauvegarder dans xorg.conf et supprimer le fichier monitor.xml de mon profil (qui entrait en conflict avec ceux de xorg).
Comme ça après login, j'ai une config par défaut, que je peux changer simplement avec mes scripts ArandR.

Si ta carte n'est pas une carte Nvidia, edite manuellement le fichier xorg.conf

Dernière modification par tkof (Le 26/02/2013, à 21:55)


OS:  Ubuntu  + Gnome

Hors ligne