Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 02:51

grog-ubuntu

Logiciel : planisphère en fond d'écran

Bonjour,

Ca fait un bon moment que je cherche un bon logiciel pour mon ubuntu qui permettrait de mettre un planisphère en fond d'écran et d'afficher des infos comme les fuseaux horaires (ça me serait assez pratique, ça existe sous win, worldclock) et la météo (voir les nuages sur images satellites, ça existe sous mac, me souviens plus du nom, j'ai vu ça sur le mac d'un pote)

Sauriez-vous s'il existe un mélange des deux pour linux ubuntu??

Merci

Greg


www.greg-blog.com

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 11:16

andrelec1

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

salut
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& … tu&spell=1

on me le fais souvent, mais j'ai pas souvent l'occasion de le faire XD

Dernière modification par andrelec1 (Le 07/07/2007, à 11:18)


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 11:20

andrelec1

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

tu va dans ajout surpression de programme et tu tape worldclock et tu trouve lol:lol::lol:

Magique !!


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 11:48

Compte anonymisé

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

andrelec1 a écrit :

tu va dans ajout surpression de programme et tu tape worldclock et tu trouve lol:lol::lol:

Magique !!

J'y ai trouvé gworldclock et kworldclock, mais cela n'a rien à voir : fi de fond d'écran comme dans worldclock.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/07/2007, à 11:50)

#5 Le 07/07/2007, à 12:01

andrelec1

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

a ba je pouvais pas prévoir , j'ai pas tester

mais ta déjà l'heure , tu ne peut plus les réveille a 2heur du math XD
bon si non te reste wine , mais je sais pas si sa va marcher !


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#6 Le 07/07/2007, à 12:39

.amalric.

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

Salut,

Il existe xearth et xplanet (et un autre pour la lune genre xmoon mais pas sur) que l'on trouve dans Synaptic.
Mais par contre je n'ai rien compris a leur utilisation. hmm
C'est sensé afficher la Terre (ou les planetes suivant la version) en fond de xwindow mais j'ai pas reussi a l'afficher...

Il y a t il un(e) vraie linuxien(ne) pour venir nous aider avec ses superpouvoirs ??! big_smile

Hors ligne

#7 Le 07/07/2007, à 18:52

grog-ubuntu

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

andrelec1 a écrit :

tu va dans ajout surpression de programme et tu tape worldclock et tu trouve lol:lol::lol:

Magique !!

Ah ah, merci pour ton aide mais je sais pas si tu as déjà essayé ces logiciels mais ils sont loin d'être trés jolis. Je veux bien sûr parler de trucs sérieux. Je vais tester xearth.
Merci


www.greg-blog.com

Hors ligne

#8 Le 08/07/2007, à 01:20

.amalric.

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

World Clocks Wallpaperc'est un freeware sous zindaub (jolie carte du globe aplatie facon mappemonde en photo satellite, ca tourne pas mais le fond d'ecran est actualiser regulierement pour afficher une ombre (zone du globe dans la nuit) sur la carte en fonction de l'heure reele).
http://worldclockswallpaper.free.fr/

sinon si vous trouvez comment vous servir des paquets xearth, xplanet et l'autre pour la lune merci de le mettre ici... wink

j'ai pas vu un xpingouin quelque part ??! neutral

Hors ligne

#9 Le 08/07/2007, à 07:20

grog-ubuntu

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

j'ai installé xearth et xplanet, je les lance à partir d'une console, ça n'avait pas l'air de trop aimer beryl alors je l'ai enlever et puis toujours pas. ça apparait furtivement quand je charge ou je décharge un décorateur de fenêtre.
Quelqu'un a ce soucis?
Merci
Greg


www.greg-blog.com

Hors ligne

#10 Le 27/10/2007, à 20:19

nouga67

Re : Logiciel : planisphère en fond d'écran

tu peux aller voire de ce coté la chez moi sa marche bien
http://linux-facile.blogspot.com/2007_0 … chive.html

bonne continuation


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne