Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 17:11

Zouk

Ecran beige à l'install

Bonjour à tous,

Décidé à abandonner vista et voyant le manque de driver sous XP pour les portables, j'ai décidé d'sintaller ubuntu sur mon protable.
J'ai donc pris Ubuntu 7.10 version Intel X86 mais au lancement du cd, mon ordinateur se bloque sur un écran beige. Que faire ??

Mon ordi est un HP pavilion dv9575em, est-ce compaible avec ubuntu (et facilement) ???

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 17:39

H25

Re : Ecran beige à l'install

si tu es certain de vouloire installer Ubuntu, tu peux essayer l'alternate CD, qui à la différence du LiveCD te permet de lancer directement l'installation.
cf. http://releases.ubuntu.com/7.10/

A priori ton PC est compatible avec la version d'Ubuntu que tu as essayée(il l'est également avec la version 64 puisque c'est un core 2 duo), peut-être le CD est-il buggé ?

Dernière modification par H25 (Le 27/10/2007, à 18:38)


Laptop Toshiba U200 - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 19:19

Zouk

Re : Ecran beige à l'install

Effectivement avec ce cd, ca a l'air de marcher. Autre problème, il me demande maintenant comment je veux partitionner or mes partitions sont déjà faites. En quel format faut il formater la partition ou on installe ubuntu ?? la formatera-t-il après ??

Après quelques recherches, jai choisi ReiserfS c'était un bon choix ?

Dernière modification par Zouk (Le 27/10/2007, à 19:37)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2007, à 20:46

H25

Re : Ecran beige à l'install

Pour ma part le format est ext3
oui l'alternate CD se charge de formater la partition où l'on installe Ubuntu.


Laptop Toshiba U200 - Ubuntu 7.10

Hors ligne