Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 11:09

kfargrat

[Résolu] Installation Ubuntu sur Packard bell dots

Bonjour je viens d'acheter un mini portable PACKARD BELL DOTS-C

Processeur         Intel Atom N2600
Carte graphique     Intel GMA 3600

J'ai installé Ubuntu version : 12.10. Tout c'est bien passé.

Lorsque que je démarre le PC, je me retrouve avec un écran noir et un curseur clignotant.
J'ai essayé avec NOMODSET c'est pareil.

Je connais pas grand chose en Linux, il y a t-il une procédure pour essayer de réssoudre le problème.
Est ce compatible avec cette machine ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par kfargrat (Le 24/01/2013, à 12:08)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 12:09

linoll

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Packard bell dots

Tu as affaire à la puce graphique actuellement la moins utilisable sous GNU/Linux : il s'agit en fait d'un circuit graphique PowerVR de la plateforme Cedar Trail (renomé GMA 3600 par Intel ce qui est trompeur) : http://linuxfr.org/users/aissen/journau … intel-atom

Elle peut nécessiter un pilote propriétaire lui-même assez foireux et perturbateur pour le reste du système...
ou alors une mise à jour du noyau Linux et des pilotes libres dans leurs toutes dernières avancées grace au dépot spécial additif xorg-edgers comme indiqué à la suite, en mode console textuelle (que tu rejoins (probablement même après ton blocage apparent) par la combinaison de touches CTRL-ALT-F2) :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

puis

sudo apt-get update

et

sudo apt-get dist-upgrade

puis redémarrer par

sudo reboot

pour voir le résultat.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 10:57

kfargrat

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Packard bell dots

Merci pour la réponse,  je n'ai pas réussi à me mettre en mode console avec prise en charge du réseau avec (Ctr alt F2). j'ai essayé d'autres combinaisons ainsi que le  démmmarage en mode dépannage.

Du coup j'ai installé une version 12.04.1 (64b) et la tout fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2013, à 11:30

malbo

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Packard bell dots

kfargrat,
J'ai créé une ligne pour le modèle DOTS-C dans la "Liste des portables « Packard Bell ". Cette ligne pointe vers la présente discussion comme ça si tu veux ajouter des commentaires ou des conseils, tu peux le faire ici.
Peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Installation Ubuntu sur Packard bell dots 

conformément aux indications de l'item 5.2 de ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Dernière modification par malbo (Le 24/01/2013, à 11:34)

Hors ligne

#5 Le 27/01/2013, à 12:46

pierro_rapido

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Packard bell dots

Bonjour,

J'ai acheté le même pc.

Je l'ai mis sur 12.04 avec driver cedarview et j'imaginais même pas qu’il puisse fonctionner en 64 bits....
Utilise tu les driver libre ou cedarview ?  Peux tu nous donner tes impressions après quelques jours d'utilisation ?

Hors ligne

#6 Le 28/01/2013, à 10:22

kfargrat

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Packard bell dots

J’utilise les Drivers libre, j'ai pas de soucis majeurs, la weefi fonctionne, mon soucis est de me familiariser avec Ubuntu

Dernière modification par kfargrat (Le 28/01/2013, à 10:22)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2013, à 11:06

Lenslarque

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Packard bell dots

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement aussi acheté ce portable mais avec la catastrophique distrib linpus dessu ...
Avant de l'effacer je voulais savoir si quelqu'un à réussit à installer la 12.10 avec les pilotes PPA ? et si oui tout fonctionne bien ?
En ce qui concerne la 12.04 avec le recul tout fonctionne aussi ? Même les touches de fonction ?

Merci d'avance

EDIT: J'oublais je compte installer xubunu

A+

Dernière modification par Lenslarque (Le 28/02/2013, à 09:02)

Hors ligne