Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 07:38

etalarmor

reinstallation Gutsy cool

pas de panique quand on installe une nouvelle  version quelques précautions de base s'imposent

sauvegarder vos données sur un support externe

faites le grand saut  ne bricolez pas  , on formate tout neutral ;si si   mais quelques précautions s'imposent ,lisez jusqu'au bout cet article tongue

quand gutsy vous demande si vous voulez partitionnez manuellement votre disque , dites OUI
et réservez un partition à /home ainsi si vous plantez le système le temps de trouver les bons drivers  vos données seront sauveagardées il suffira  à la prochaine réinstallation de conserver les données de home

mad:mad:oui  mais j'ai passé un temps fou a installer  si il faut que je réinstalle encore...:lol::lol:

mais non c'est bien plus simple que vous ne croyez

si et seulement si vous avez installé des dépots exotiques  enregistrer vos dépots

sudo gedit  /etc/apt/sources.list  ouvrez le fichier et gardez  le au chaud  le cas echeant vous vous en servirez comme modèle si vous avez oublié un dépôt  ( déjà lors de la réinstallation ,dites oui à ce que gutsy vous proposera pour les dépôts

et enfin le nirvana  lol

je cite : ""

Lorsque l'on souhaite dupliquer un Linux sur une autre machine ou installer un nouveau Linux avec les mêmes logiciels qu'un Linux déjà installé, il est pratique de récupérer la liste des paquets installés pour l'injecter dans le nouveau système. Sous Debian et autres Linux dérivés, il y a au moins deux méthodes, ce qui va encore faire baver les Windoziens qui ne disposent d'aucune méthode pour faire cela ! Avec dpkg La première méthode consiste à utiliser l'outil de base des paquets Debian, dpkg. La commande suivantes enregistre les paquets installés dans un fichier

dpkg --get-selections > pkg-list.txt   

fin citation """




puis lorsque vous avez réinstallé votre gutsy

ouvrez synaptic  (administration -> gestionnaire de paquets synaptic)  puis fichier-> lire les sélections

et choisissez votre fichier pkg-list.txt  Ô miracle  tout s'installe tout seul cooooooool

Dernière modification par etalarmor (Le 24/10/2007, à 07:41)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 23:59

Tamaris

Re : reinstallation Gutsy cool

Pas mal ça, je connaissais pas le coup du

dpkg --get-selections > pkg-list.txt

Sympa de le faire partager. Il faudrait plutôt mettre quelque chose là dessus dans "Trucs et Astuces", non? Enfin ici aussi ça sert étant donné que pour une nouvelle installation, on vient ici plutôt que dans "Trucs et Astuces".

Merci.;)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne