Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 14:44

Alain128

Pb démarrage suite maj

Bonjour, suite à la maj d'aujourd'hui (noyau 3.5.0.25) mon ubuntu ne démarre plus. Il bloque sur ecran noir sans rien afficher.
J'ai bouter avec le deuxieme choix tjs en 3.5.0.25, il arrive jusqu'au menu, je prends continuez normalement et il bloque un peu plus loin.
Mais là je vois fail pour ma carte graphique. Je précise que j'ai une nvidia 9300 et qu'apres chaque maj, je telecharge en ligne de commande le linux-header correspondant puis install à la main le pilote nvidia. Chose que je n'ai pas pu faire n'ayant pas de terminal.
Pour l'instant je boute en 3.5.0.24.
Suis en ubuntu 12.10
Merci d'avance.
Alain.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 16:06

tiramiseb

Re : Pb démarrage suite maj

'apres chaque maj, je telecharge en ligne de commande le linux-header correspondant puis install à la main le pilote nvidia.

1/ Pour le linux-headers, installe plutôt "linux-headers-generic", qui installera directement le dernier "linux-headers" comme "linux-image-generic" installe automatiquement le dernier "linux-image".
2/ Pourquoi n'utilises-tu pas un pilote NVidia fourni sous forme de paquet par Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 27/02/2013, à 16:51

Alain128

Re : Pb démarrage suite maj

1) oui, c'est ce que je fais. Je n'avais pas précisé car ce n'est pas là mon pb...
2) parce que c'est le seul moyen pour avoir l'accélération matérielle activée.

Hors ligne