Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 11:35

macintof

Problème network-manager filaire et wireless

Bonjour,

Il y a 2-3 jours j'ai fait une MaJ et depuis je ne peux plus activer/désactiver le wifi par l'icone network manager en haut à droite dans la barre de menu

J'ai vérifié rfkill list et voilà le résultat
0: Toshiba Bluetooth: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: hci0: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

Rien n'est bloqué
J'ai installé wicd et là ma connexion wifi fonctionne mais cela ne me convient pas parce qu'apparemment je ne peux pas avoir de connexion filaire et wifi active en même temps avec ça........

J'utilise network-manager (0.9.6.0-0ubuntu7) et network-manager-gnome (0.9.6.2-0ubuntu6) que j'ai apt-get install --reinstall

Et avec ça non seulement le wifi ne marche pas mais à chaque démarrage je dois lancer network-manager à la main (sudo service network-manager start)

Merci d'avance pour votre aide !


Cheers

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 14:16

toutafai

Re : Problème network-manager filaire et wireless

Salut,

1/ Avoir 2 connexions active en meme temps sur le meme sous-réseau (bien que possible) n'est pas utilisé (a moins de mettre en oeuvre des techniques avancées

2/ Il ne faut pas avoir wicd et network manager en même temps, 2 geestionnaire qui parle en meme temps au reseau, bonjour le bordel....Désinstalle wicd.

donne le résultat de ces commandes :

cat /etc/network/interfaces
cat /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 27/02/2013, à 14:58

macintof

Re : Problème network-manager filaire et wireless

1/ Ca serait pour 2 connexions actives sur 2 réseaux différents a des fins de test

2/ j'ai apt-get remove wicd && apt-get autoremove et j'ai rebooté


cat /etc/network/interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback


#static route
up route add -net *.*.*.*/* gw *.*.*.*  (les étoiles sont là pour masquer les routes statiques que j'ai renseigné)



cat /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
[main]
NetworkingEnabled=true
WirelessEnabled=false
WWANEnabled=true
WimaxEnabled=true




Le Wireless est bien désactivé mais le menu qui me permettrait de le réactivé est grisé, d'ailleurs quand je clique sur l'icone réseau en haut à droite TOUT est grisé sauf "information sur la connexion"


Merci à toi

Hors ligne

#4 Le 27/02/2013, à 15:05

toutafai

Re : Problème network-manager filaire et wireless

test ou pas, 2 connexions active en meme temps sans metrre en oeuvre des techniques spécifiques ne sert à rien

fait ces commandes

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo rm /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state

redémarre ton pc et test si c'est ok ou pas

Dernière modification par toutafai (Le 27/02/2013, à 15:07)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 27/02/2013, à 15:06

macintof

Re : Problème network-manager filaire et wireless

Ah et un truc que je trouve bizarre quand même dans le /etc/network/interface j'ai rien de configuré pour eth0 mais par contre toute la config est dans "/etc/NetworkManager/system-connections/Wired\ connection\ 1" (IP fixe dns etc...)

Hors ligne

#6 Le 27/02/2013, à 15:09

toutafai

Re : Problème network-manager filaire et wireless

c'est normal que ce soit ici, ce sont les parametres qui sont configuré pour les connexion DANS network manager


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 27/02/2013, à 15:12

macintof

Re : Problème network-manager filaire et wireless

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback


Et reboot...

Et oh putain ça marche yikes

Si ça m'arrive encore il faut que je refasse ça sudo rm /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state je suppose ?

Merci beaucoup à toi en tout cas !

Hors ligne

#8 Le 27/02/2013, à 15:53

toutafai

Re : Problème network-manager filaire et wireless

plutot l'autre commande, celle ci est utile que dans de plus rare cas


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne