Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2013, à 14:16

edge_one

Re : Votre premier PC

y'as eu le cpc 464 et le 6128 au début à cassette et ensuite avec disquette.

#27 Le 27/02/2013, à 15:56

kleim

Re : Votre premier PC

Je n'ai pas réussi à retrouver une image de mon premier PC. C'était un très vieux Compaq Presario : 90 MHz (un processeur pré-Pentium d'après mes souvenirs), lecteur de disquettes et de CD-ROM. Je ne me rappelle plus de ses autres caractéristiques, mais je me souviens que le disque dur avait moins de mémoire qu'un CD-ROM ! Mes parents l'avaient payé cher à l'époque (dans les 5000 Fr) et en plus on l'a boosté quand il commençait à se faire vieux : nouvelle barrette de RAM, carte graphique,... Il tournait sous Windows 3.1 et on a fait ensuite la mise à jour vers Windows 95.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#28 Le 27/02/2013, à 16:14

Pam547

Re : Votre premier PC

C'était une calculette
http://mycalcdb.free.fr/main.php?l=1&id=1847
La super option était de pouvoir corriger les fautes de frappes smile Et la mémoire pour récupérer les calcules précédents, ainsi que l'enregistrement de variables ... (Affectation de valeurs à des variables pour les titilleurs de l'académie française wink )

Dernière modification par Pam547 (Le 27/02/2013, à 16:33)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#29 Le 27/02/2013, à 16:19

Henry de Monfreid

Re : Votre premier PC

billou a écrit :

Hé, j'me suis quand même fait la main sur un truc plus vieux que ça hein ! (Pentium 166, 92Mo de ram EDO), disque dur 1Go (avec plein de secteurs défectueux !)

Mon Goupil avait 2 Mo de RAM et un HD de 20 Mo.

Le Sinclair de sytemédieval1 avait 1 ko de RAM (extensible à 16) et un disque dur était réservé aux amateurs de science-fiction.

Tu avais plus de composants dans ta souris que dans nos deux machines réunies.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#30 Le 27/02/2013, à 16:21

Henry de Monfreid

Re : Votre premier PC

@ Pam547 : tu pourrais poster une miniature de ta photo, pense aux connexions lentes et aux petits écrans, merci.

Dernière modification par S.O.D. (Le 27/02/2013, à 21:36)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#31 Le 27/02/2013, à 21:01

pilote

Re : Votre premier PC

Bull Micral 30 (la version sans disque dur)
La config époustouflante plus un peu d'histoire c'est ici

Voila la bête sur laquelle je me suis fait les dents.
Ça n'était pas MON ordi, mais celui de l’atelier informatique ou je me suis retrouvé un peu par hasard nommé formateur  (après avoir tout de même suivit une formation de trois semaines !!!)
C'était dans le cadre du Plan informatique pour tous, un projet du gouvernement de l'époque (1985) pour initier les étudiants à l'informatique.
L'idée était de leur apprendre à utiliser Textor (traitement de texte), Multiplan (tableur) et Basic pour les plus motivés.
Nous étions 4 formateurs, tous aussi novice et pour garder un peu d'avance sur les étudiants - et ainsi avoir quelque chose à leur apprendre !- on utilisaient les heures de fermeture de l'atelier pour potasser les Docs ; j'ai acquis là mes premières notions de réseau, de programmation, de maintenance informatique et aussi -non moins important- de pédagogie.
Certe la machine à l'époque était déjà un vieu clou (j'avais pu voir un Olivetti avec écran couleur ET souris) ça m'a tout de même permis de découvrir un monde fascinant et qui me passionne toujours autant.


et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux

Hors ligne

#32 Le 28/02/2013, à 14:36

sevensky

Re : Votre premier PC

Bonjour,

Pour moi la première fois que j'ai touché à un ordi c'était celui de mon père et c'était un sinclair zx81, que j'ai encore.
Merci ça m'a donné envie de voir si il fonctionne encore

Dernière modification par sevensky (Le 28/02/2013, à 14:37)

Hors ligne

#33 Le 28/02/2013, à 15:22

GR 34

Re : Votre premier PC

sevensky a écrit :

Bonjour,

Pour moi la première fois que j'ai touché à un ordi c'était celui de mon père et c'était un sinclair zx81, que j'ai encore.
Merci ça m'a donné envie de voir si il fonctionne encore

Télé UHF canal 36 et là, miracle, l'écran affichera un superbe : K (en inversion vidéo)
smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#34 Le 28/02/2013, à 17:01

renaud07

Re : Votre premier PC

En voyant l'histoire de billou, ça me fait penser qu'avec les ordis j'ai fais le grand écart, on n'est passé de ce vieux machin à un packard bell avec AMD athlon XP 2600+, 256mo de RAM (gonflé à 512 depuis), 160Go de DD 2 lecteur/graveur DVD et lecteur cartes mémoires avec XP en 2004, (acheté 1000€ et encore il était en promo !) quand ma mère à découvert le net à l'une de ses formations bureautique, car évidemment avec ce vieux coucou qui n’avait pas carte ethernet on pouvait pas faire grand chose, si ce n'est jouer au démineur et faire un peu de traitement de texte tongue

Dernière modification par renaud07 (Le 28/02/2013, à 17:06)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#35 Le 01/03/2013, à 02:13

bonuscad

Re : Votre premier PC

Mon Premier PC
Un Wang PC 286 avec en sus; un coprocesseur arithmétique, une carte graphique SVGA paradise et 1024Mo de mémoire vive.
Une excellente machine à l'époque. OS: MS-Dos et un logiciel nommé AutoSketch pour du DAO (petit frère en free des premières versions d'AutoCad)

Hors ligne