Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 16:45

merlin2000-fr

virtualser sco open server v6 ?

bonjour les linuxiens et linuxiennes


je viens a vous, car je bute sur une problematique de virtualisation.


------------------------


je m explique :

nous avons dans ma société des serveurs sco 6 que nous voulons virtualiser (solution commercial ou pas) pour dématérialiser les serveurs qui sont physiquement vieillissants et dont les pièces se raréfie ainsi que le support prohibitif. (hors sujet).
Donc j'ai a ma disposition plusieurs outils de virtualisation (hyper-v, virtualbox, ...) mon soucis est que sur le premier je n'arrive pas a faire booter sur le cd d'install, et le second je boot sur le cd mais je coince sur la partie de choix du disque sur lequel installer le systèmes et ne trouve plus apres le cd d'install.

la conf

---- 1 disque en taille fixe de 200GO sur controleur scsi.
---- 1 lecteur dvd sur controleur ide
---- mémoire ram = 2 GO
---- mémoire vidéo = 32 Mo
---- 1 carte réseau virtualisé type intel pro serveur
---- 1 CPU

Solution de virtualation

- pour hyper-v, la cause est entendu je suis pas sur le bon forum pour celui la.
- pour virtualbox,
- vmware,

je boot sur le cd d'install, mais au choix du disque mon disque dur n'est pas reconnu, j'ai meme fait le teste avec un hdd 20GO ide même soucis.

cela vient il d'un paramètre qui n est pas bon ?

y a t il parmi vous des personnes qui ont déjà réalisé cela avec l'un de mes deux solutions virtualisation ou d'autres ? je suis preneur de vos retour d'expérience pour que je puisse avoir des arguments dans un sens ou dans l'autre, qu'en a vos choix et solutions trouvés et les bug

merci


si plusieurs tu ne comprends toujours pas après plusieurs manières d'expliquer par la même personne change de personne, peut être que la tu comprendras, pour l'instant je nage

Hors ligne