Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/02/2013, à 16:30

mazda

comportements différents de firefox/ubuntu vs ff/W7

bonjour ,

ayant essayé de remplir les formulaires nécessaires à une ouverture de compte de dépôt en ligne j'ai été confronté à des problèmes que je n'ai pas su résoudre ( cookies non en cause puisqu'activés sur FF 19 / ubuntu 12.10) :
* le texte d'un formulaire faisait état de "je confirme avoir pris connaissance des conditions générales etc...." . Normalement un lien devait être attaché renvoyant aux dites conditions pour en prendre connaissance : sur W7 le lien était bien là , mais sur ubuntu ( 12.10 ) non .
* plus loin , un aperçu récapitulatif en format pdf du formulaire que je venais de remplir devait apparaître dans un cadre à l'intérieur de la fenêtre ouverte et se terminait par une signature en ligne : avec W7 c'était bien le cas , avec ubuntu  ce récapitulatif était dirigé sur "document viewer" et il manquait des renseignements % au même document ouvert dans W7 , et la signature en ligne était impossible . Je n'ai pas pensé à essayer "acrobat reader" en lecteur par défaut , il aurait peut-être résolu ce pb là ?

J'ai donc dû faire mon inscription à l'aide de W7 . Comme quoi 2 OS sont parfois nécessaires pour l'utilisateur upsilon .

ps : juste une intuition pour le point 2 : si "document viewer" n'est pas intégré à firefox , contrairement à acrobat reader qui dispose d'un plugin , peut-être est-ce la raison du 2ème pb , non ?

Dernière modification par mazda (Le 27/02/2013, à 16:34)

#2 Le 10/03/2013, à 09:12

nam1962

Re : comportements différents de firefox/ubuntu vs ff/W7

Essaie avec l'extension pdf viewer 0.7.236
Chez moi j'ai en plus l'extension printpdf 0.76

Pour acroread :

sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ precise partner"
        sudo apt-get update
        sudo apt-get install acroread

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 14.04 sur fixe, 14.04 chez mes amis.
Score : 50 convertis IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#3 Le 10/03/2013, à 09:41

mazda

nam1962 a écrit :

Essaie avec l'extension pdf viewer 0.7.236
Chez moi j'ai en plus l'extension printpdf 0.76

merci pour la réponse .

j'avais installé pdf viewer pour le tester lorsqu'il est apparu et je ne me souviens plus pour quel pb particulier je l'avais désinstallé ... et oublié . Quant à printpdf je ne savais pas que ça existait . Je garde ça en mémoire ( un peu volatile la mienne malheureusement ) .

quant à acroread il était installé mais j'ai eu toutes les peines du monde à le faire passer en lecteur par défaut , même en suivant les conseils glanés sur internet ( aucun n'a fonctionné ) . Le clic droit sur "propriétés" d'un doc pdf ne marche plus avec la 12.10 ( comme constaté par de nombreux utilisateurs ) . En désespoir de cause j'ai fait un "reset" dans l'onglet "open with" et là miracle , adobe qui n'apparaissait nulle part dans la liste des applications proposées et que je ne pouvais même pas ajouter ( bouton "add" grisé ) s'est mis tout seul en application par défaut . Un mystère de l'informatique quantique .

note : reste quand même le pb d'une phrase qui est un lien dans W7 mais pas dans ubuntu

Dernière modification par mazda (Le 10/03/2013, à 09:44)

#4 Le 10/03/2013, à 10:08

nam1962

Sinon, il est toujours utile d'avoir un navigateur de secours : essaie QupZilla (ouau pire si ton pdf est toujours incomplet, chromium)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 14.04 sur fixe, 14.04 chez mes amis.
Score : 50 convertis IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#5 Le 10/03/2013, à 12:34

mazda

nam1962 a écrit :

Sinon, il est toujours utile d'avoir un navigateur de secours : essaie QupZilla (ouau pire si ton pdf est toujours incomplet, chromium)

je viens d'essayer ce quzilla dont j'ignorais l'existence : va falloir qu'ils améliorent la gestion des marque-pages car je trouve que c'est bien trop rigide . J'ai beaucoup de liens enregistrés et classés dans des répertoires et sous-répertoires : ben .... je n'ai pas réussi à refaire la même chose ( sans compter que je n'ai pas pu ( ou su ) ni les manipuler "en bloc" ni modifier l'ordre dans lequel j'ai créé de nouveaux dossiers ) .

de toute façon il est quand même très rare que j'aie un pb insoluble ( insoluble pour moi bien sûr ) avec ubuntu/FF et j'ai justement gardé W7 en dépannage .

Dernière modification par mazda (Le 10/03/2013, à 15:09)

Haut de page ↑