Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 19:38

Urubu 0o

avidemux mov lumix et pas de son vlc

bonjour
je voudrais convertir des videos *.mov avec avidemux mais je ne trouve pas comment faire .
quelqu'un pourrait m'aider svp ?

il ya bien ça mais je comprend rien

Traitement par lot

Avec Avidemux, il est possible de traiter plusieurs vidéo avec les même paramètres. Il existe deux méthodes. La première méthode utilise un script en bash et ligne de commande mais reste limité en nombre de paramètres disponible. La seconde méthode utilise le javascript mais permet d'utiliser la totalité des paramètres existant dans Avidemux.
Script en bash

Grâce à un script en bash, il est possible de scanner le contenu d'un répertoire et d'appeler récursivement Avidemux pour le traitement via la commande

avidemux --quit

La liste des paramètres disponible sont consultable sur le wiki d'Avidemux.

L'exemple ci dessous permet :

    La conversion et le réencodage des vidéos MOV et AVI au format AVI ;
    L'encodage en une seule passe avec une qualité de 3000 kb/s ;
    D'utiliser « le mode sûr » pour les vidéos utilisant le codec H.264 ;
    Le codec audio utilisé est le MP3 ;
    L'enregistrement des vidéos convertie dans un répertoire spécifique pour éviter l'écrasement des vidéos à convertir.

#!/bin/bash

#Gestion des noms de fichier avec espace
IFS=$'\n'
#Création du répertoire de destination
mkdir `pwd`/conversion

#Paramètres pour avidemux
VIDEOCODEC="Xvid"
QUALITY="cbr=3000"
AUDIOCODEC="MP3"

#Commande pour avidemux pour les vidéos MOV et AVI
for FIL in `ls *MOV *mov *AVI *avi | sort` ; do
  avidemux --force-alt-h264 --video-codec $VIDEOCODEC --video-conf $QUALITY --audio-codec $AUDIOCODEC --load "$FIL" --save `pwd`/conversion/${FIL%.*}.avi --output-format AVI --quit
done

Le fichier contenant le script doit être placé dans le répertoire contenant les vidéos et peut être exécuter dans un terminal via la commande :

bash <nom_du_script>


et en passant avec vlc je n'ai pas de son si jamais il y a une solution que je n'ai pas trouvé non plus .

merci

a+

Dernière modification par Urubu 0o (Le 27/02/2013, à 20:04)


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne