Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 07:53

Gustry

Pourcentage d'utilisation de vos OS

Un topic qui n'apporte pas beaucoup d'interet, mais je me pose cette question depuis que j'utilise pleinement Ubuntu, quelles sont vos pourcentages d'utilisation de vos OS ? Car vous etez nombreux à parler de dualboot, de dire qu'on ne peut pas se passer de Windows, Mac,.... ou alors au contraire, certains disent que Ubuntu leur suffise amplement.
Existe-il des 100% utilisateurs de Linux ? Ou alors sommes tous un peu dans le monde propriétaire également ?

Quelle est donc d'après vous votre pourcentage d'utilisation de chaque OS ?

Personnelement:
Windows XP : 0.1%
Ubuntu : 99.9%

Autant dire que c'est très très rare que ma partion NTFS démarre ! Je fais tout ce que je veux avec Ubuntu.

Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 07:59

Kanor

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Moi je dois utiliser ma partition Win tout les 2 mois environ la dernière fois c'était pour aider un ami sur win qui avait un prb de connections internet .:P

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 08:40

Brunod

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Salut,
Comme on fait pour les réseaux ?
J'aime pas le dual boot, mais j'ai des pc différents : Ubuntu, Xp et W98 pour le Schtroumpf.
A la place je préfère changer les disques durs (Debian, FreeEos, Gentoo, Test divers) ou utiliser VMWare sur mon portable Xp (Ubuntu, Kaella, Insert, Debian, W98, NT4...)
Idem au boulot.
Comment je compte ?
Enfin je pense que ma description suffit comme réponse ;-)
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 09:15

roxnin

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

j'utilise Dodoze quand j'ai besoin de la tablette graphique ( en attendant de me sortir les doigts du fion et de me faire l'installation sous Linux ), puis éventuellement pour des jeux mais ça c'est déjà beaucoup plus rare.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 09:44

Blackestmajor

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Alors j'utilise Windows uniquement lorsque je dois regarder un film HD gourmand genre H264, qui rame sous Linux et pas sous Windows...

... non ce n'est pas un troll, j'explique: ma 6600GT possède une unité, le PureVideo, qui gère une partie du décodage de certains formats vidéos. Malheureusement, cette fonction n'est pas portée sur les pilotes Nvidia Linux, donc nos chers Mplayer et VLC ne peuvent pas en profiter.

Donc, en attendant d'acheter un nouveau PC, Windows me "dépanne" mais uniquement parce que les pilotes sont fermés...

Ah si y'a autre chose: si quelqu'un sait comment graver un fichier de 4 Go et + sur un DVD sous Linux, parce que k3b refuse de le faire, par contre sous Win, Nero en UDF l'accepte...

En résumé je dirais (parce que je regarde beaucoup de films)
Windows: 5% (films HD et gravure exotique uniquement)
Ubuntu: 95%

Hors ligne

#6 Le 28/10/2007, à 09:57

tenSe

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

50/50 pour moi.
Windows chez mes parents.
Linux chez moi.
(je suis étudiant).


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#7 Le 28/10/2007, à 09:59

ABYSS

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Moi je n'ai que UBUNTU sur mon PC, j'ai assez donné avec win......

Pareil sur mon deuxième PC(qui devait partir à la poubelle d'ailleurs car pour le proprio trop vieux.....celeron 533mhz, vidéo 32mo, mémoire 256) pour les filles avec 100% XUBUNTU, ben oui vu qu'elles sont petites avec tout les logiciels du style Gcompris, tuxmath, GNU solfège et j'en passe, elles ont leur petit joujou et comme ça il me taxe pas mon PC et maman aussi pour allez sur le net lol

Le libre est une institution chez nous.




cool

Hors ligne

#8 Le 28/10/2007, à 10:14

Atok

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Non, ne me tuez pas, pitié ne me tuez paaaas! Je suis innocent!
Win 50% (jeux et compatibilité avec palm)
Ubuntu 50% (pour le reste)
Pitié ! lol

Hors ligne

#9 Le 28/10/2007, à 10:19

ABYSS

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Non on sera gentil juste une petite claque lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#10 Le 28/10/2007, à 10:35

john5168

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Moi j'ai deux PC perso :

PC de bureau : 100 % Ubuntu
PC portable : 100 % Ubuntu

Mais au travail :
PC de bureau : 100 % Win XP

Donc pour mon utilisation je dirais peut-être :
40 % : Win XP (Au travail)
60 % : Ubuntu (chez moi)


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#11 Le 28/10/2007, à 10:40

pcamut

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

PC Maison
Debian Lenny amd64 : 98%
ubuntu feisty :           1.5%
XP               :           0.2%  (sauvegarde de Pocket PC, j'y travaille )
OS X           :            0.3

Boulot : XP 100% (pas le choix)


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#12 Le 28/10/2007, à 10:41

DecIRC

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Ubuntu tout le temps, mais un XP dans une virtualbox quand je dois éditer les settings de ma DreamBox.... ou ajouter un truc à mon BlackBerry

cEd

Hors ligne

#13 Le 28/10/2007, à 10:53

roxnin

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Blackestmajor a écrit :

Alors j'utilise Windows uniquement lorsque je dois regarder un film HD gourmand genre H264, qui rame sous Linux et pas sous Windows...

Essaye le lecteur noatun, chez moi ça me passe les fullHD en x264 qui passent impec sous Win mais qui ramaient un peu sous Linux.

Pour ce qui est de graver un fichier de + de 4 Go je suis preneur aussi, et d'ailleurs je prends aussi la méthode pour faire lire l'UDF à nunux big_smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#14 Le 28/10/2007, à 12:11

Tuxid

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Pour ma part : quand je suis chez moi, j'utilise sur mon PC fixe : Ubuntu 7.04 et sur mon portable Linux Mint 3.1. J'ai pas de dualboot, mais une partition en NTFS sur mon PC fixe ... ça m'embêtait de devoir tout reformater quand j'ai changé d'OS ...

Sinon j'utilise encore malheureusement Win dans de rares occasions (quand j'utilise le PC de ma soeur ou celui de mon père). Et quand je suis au Lycée, j'ai toujours un live CD d'une distrib dans mon sac comme ça si j'utilise les PC, je ne suis pas déshabitué ...
Donc en gros :

98% : Ubuntu et autres Linux cool
1,99% : Ouindaus sad
0.01% Mac (quand j'arrive à piquer celui de mon frère et la plupart du temps, je l'ai que 10 min ... après il le reprends ... tongue

Voilà voilà ...


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#15 Le 28/10/2007, à 12:56

PhenX

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Travail: 99% Ubuntu, 1% windows 2000
perso: 100% Ubuntu

Hors ligne

#16 Le 28/10/2007, à 13:14

Bazoo

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

<no troll>
XP pour MS Office 2003.
Ubuntu le reste du temps.
</no troll>

Hors ligne

#17 Le 28/10/2007, à 14:28

Haritux

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Hello,

Travail : 99% Windows (pas le choix et je ne sais pas encore relier un poste client Xubuntu à mon réseau Windows2000Server - j'ai essayé mais échec -- bon, j''ai fait ça à l'arrache discrétos sinon mon patron va me demander ce que je fabrique...). Tous les PC de mon parc sont sous Windows. Sauf mon portable qui est sous Xubuntu.
Ce qui me rassure, c'est qu'en haut lieu le Libre fait parler et les méga serveurs nationaux sont sous Unix.

Maison :
Il y a un an (1 PC fixe), je découvrais Linux avec Mandriva, la proportion était 30%Mandriva 70%Windows car je ne parvenais pas à configurer mon Internet sous Mandriva ni sous Kaella d'ailleurs, mon vieux modem n'étant jamais reconnu (et je n'ai jamais trouvé la réponse) donc c'était Mandriva pour tout et Windows pour Internet.

Aujourd'hui (je découvre Xubuntu - 2 PC portables) : je dirais 80% Windows et 20% Xubuntu puisque je viens seulement de m'y mettre tout récemment...
Windows XP sur l'un, connecté à Internet et également utilisé par mon mari
et l'autre portable, qui vient d'accueillir Xubuntu et qui ne demande qu'à aller sur le net pour.
But final : que les deux portables soient en Xubuntu... Sachant que sous Windows, 95% des logiciels que nous utilisons sont libres.

Dernière modification par Haritux (Le 28/10/2007, à 14:41)


Carpe Diem

Hors ligne

#18 Le 28/10/2007, à 16:07

jiceel

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

roxnin a écrit :

Pour ce qui est de graver un fichier de + de 4 Go je suis preneur aussi, et d'ailleurs je prends aussi la méthode pour faire lire l'UDF à  nunux big_smile

Je suis passé depuis un moment à  Nero, oui je sais c'est pas libre, mais maintenant je ne vais plus sous Windows pour faire une gravure sûre. Données ou DVD vidéo jamais de problèmes.
J'avais il y a un an testé tous les logiciels de gravure Linux et aucun n'était fiable à  100%, donc le choix était vite fait. Il m'arrive de graver avec Nautilus qui semble bien fonctionner pour les DVD de données.

90% Ubuntu et 10% Windows XP pour les rares jeux et le traitement vidéo avec tous les noms en Dub, encore hier, un petit coup de nandub.

Mais je suis obligé de garder 1 Windows pour dépanner les amis, c'est plus facile pour les guider par téléphone.

Dernière modification par jiceel (Le 01/12/2007, à 08:32)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#19 Le 28/10/2007, à 17:04

roxnin

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Cependant Nero est payant (et j'ai pas vraiment de sous là, puis c'est pas libre tant qu'a faire autant trouver un équivalanet), et surtout j'ai jamais réussi à lui faire ingurgiter des noms écrits en japonais ou autres du même genre, donc sans moi...:|

Dernière modification par roxnin (Le 28/10/2007, à 17:07)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#20 Le 28/10/2007, à 19:03

Blackestmajor

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

+1 roxnin, NeroLinux est payant alors que je dois avoir 1 ou 2 licences Nero Win, anciennes certes, vu que longtemps Nero fut fourni en bundle avec les graveurs. Et k3b fait tout pareil que Nero, sauf cette fichue limitation des gros fichiers hmm

A la limite NeroLinux serait pas libre MAIS gratuit ok je m'en servirais juste pour cette fonction mais là tant pis je reste sur mon dual boot je m'arrange juste pour avoir plus d'un seul DVD à graver quand je reboote sous Win pour ça wink

Hors ligne

#21 Le 28/10/2007, à 19:07

Brunod

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Salut,
Moi j'ai payé Nero en achetant mon portable. J'ai donc téléchargé la version Linux démo et je l'ai activé puisque je l'ai déjà payé une fois avec Windows.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#22 Le 28/10/2007, à 19:21

roxnin

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Mais comment ça se fait que sous Linux y'ai rien qui grave en UDF ? C'est si exotique que ça UDF ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#23 Le 28/10/2007, à 20:29

ld

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Salut,
et bien j'approche du 0% XP, je viens de changer d'imprimante (HP5180 contre BJC3000 ) qui fait que je ne suis plus obligé de passer par XP pour imprimer en couleur.:D

reste à voir la webcam:rolleyes: ( j'ai pas envie d'en acheter une nouvelle pour l'instant )
et quelques jeux ( même si je les ai un peu oublié depuis mon passage sous linux)

Hors ligne

#24 Le 28/10/2007, à 23:52

reeth

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Boulot : 50% Debian (sarge, les admins sont lent à la détente...) / 50% xp-2000

Chez moi : 90% kubuntu, 5% ubuntu et 5% Debian (lenny). xp : quantité infinitésimale

Hors ligne

#25 Le 29/10/2007, à 09:43

Snake046

Re : Pourcentage d'utilisation de vos OS

Aaah, on voit bien qu'aujourd'hui Windows est hélàs indispensable à la plus part des personnes...
Moi-même...

100% d'Ubuntu à la maison (bon, je compte pas les innombrables fois ou je dois expliquer à ma mère que si Outlook marche pas, ou que son antivirus l'empêche de faire ce qu'elle veut c'est parce que mon père est super réticent au passage à Ubuntu).

Au lycée, 100% de Windows XP, aussi parce que notre responsable informatique est une véritable plaie... et qu'ils adorent gâcher les dizaines de milliers d'euros péniblement gagné dans du facultatif.

>< Windows est vraiment une peste, un virus...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne